Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Petit essaim sur cadre
Page 1 sur 1
Petit essaim sur cadre
Bonjour ,
Aujourd'hui j ai été appelé pour récupérer un essaim sur un piquet de grillage. Il était gros comme une orange, mais avait bâti de la cire sur environ 10cm par 5 . Par contre dans les alvéoles pas de miel ni de ponte . Le propriétaire du terrain me dit que cela fait 3 semaines qu'il est la . Mais quand il l'a vu arriver il était plus gros. Qu'en est-il vraiment ?
Aujourd'hui j ai été appelé pour récupérer un essaim sur un piquet de grillage. Il était gros comme une orange, mais avait bâti de la cire sur environ 10cm par 5 . Par contre dans les alvéoles pas de miel ni de ponte . Le propriétaire du terrain me dit que cela fait 3 semaines qu'il est la . Mais quand il l'a vu arriver il était plus gros. Qu'en est-il vraiment ?
Invité- Invité
Re: Petit essaim sur cadre
Parfois sur des souches essaimeuses en période d'essaimage elles font n'importe quoi. Ça viendrait d'un dérèglement phéromonal dû aux pesticides entre autres.Maya63 a écrit:Bonjour ,
De toutes façons il ne donnera rien. Réunis le à une autre colonie avec un peu de pastis par dessus.
Dernière édition par gwendal974 le Mer 27 Juin 2018, 10:14, édité 1 fois
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Ou alors l'essaim s'est barré et les éclaireuses sont revenues. Il n' y avait plus personne sauf l'odeur de la reine.
Invité- Invité
nan j'veux dire que quand je réunis je pulvérise un peu de pastis sur les abeilles, ça fait lubrifiant social.Taali a écrit:et des chips ???
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Lol Gwendal, j'avais bien compris l'utilité du pastis, c'était de l'humour ...
Par contre je ne connaissais pas l'expression "lubrifiant social" .... j'ai cherché ... j'ai trouvé : Qui facilite l’interaction sociale avec les autres personnes et augmente les contacts au lieu de les réduire. Merci , j'ai appris une expression alors que sur le coup j'ai pensé que tu te trompais de mot ...
Par contre je ne connaissais pas l'expression "lubrifiant social" .... j'ai cherché ... j'ai trouvé : Qui facilite l’interaction sociale avec les autres personnes et augmente les contacts au lieu de les réduire. Merci , j'ai appris une expression alors que sur le coup j'ai pensé que tu te trompais de mot ...
Invité- Invité
Intéressante histoire.
Ces bestioles nous étonnent/émerveillent tous les jours.
Ces bestioles nous étonnent/émerveillent tous les jours.
Invité- Invité
Page 1 sur 1