Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
COUP DE GUEULES SUR LES DEMANDE D'ESSAIMS
2 participants
Page 1 sur 1
COUP DE GUEULES SUR LES DEMANDE D'ESSAIMS
Bonjour à tous.
Chaque année c'est la même chose, la grande majorité des demandes sont pour Mars-Avril. Mais P..IN vous habitez où? En Italie? En Australie? Au bord de la Connerie? En cette période il s'agit d'essaims hivernés. La plupart des commerçants qui vendent des essaims sur cette période les font venir de bien loin.
Chez nous en France la période naturelle d'essaimage démarre de début avril à début mai (en fonction des régions) Alors forcement les essaims, le temps qu'ils se fassent tu les as au mieux début mai voir plutôt fin mai. Ce qui m'agace le plus c'est de voir une demande pour mars avec de l'abeille noire (donc souvent une personne un peu écolo) je n'ai rien contre les noires j'en ai mais faut juste être un peu conscient du rythme naturel de l'abeille (d'autant plus les noires) et donc de demander les essaims dans des périodes réalistes du développement des colonies et arrêter de faire chier celui qui essaye de fournir des essaims de qualité; et puis c'est tout.
Chaque année c'est la même chose, la grande majorité des demandes sont pour Mars-Avril. Mais P..IN vous habitez où? En Italie? En Australie? Au bord de la Connerie? En cette période il s'agit d'essaims hivernés. La plupart des commerçants qui vendent des essaims sur cette période les font venir de bien loin.
Chez nous en France la période naturelle d'essaimage démarre de début avril à début mai (en fonction des régions) Alors forcement les essaims, le temps qu'ils se fassent tu les as au mieux début mai voir plutôt fin mai. Ce qui m'agace le plus c'est de voir une demande pour mars avec de l'abeille noire (donc souvent une personne un peu écolo) je n'ai rien contre les noires j'en ai mais faut juste être un peu conscient du rythme naturel de l'abeille (d'autant plus les noires) et donc de demander les essaims dans des périodes réalistes du développement des colonies et arrêter de faire chier celui qui essaye de fournir des essaims de qualité; et puis c'est tout.
Invité- Invité
Re: COUP DE GUEULES SUR LES DEMANDE D'ESSAIMS
il est chaud Vincent, il est chaud .... mais il a tout à fait raison
c'est les mêmes qui veulent manger des cerises en hiver ?
à leur décharge ils veulent commencer le plut tôt possible
c'est les mêmes qui veulent manger des cerises en hiver ?
à leur décharge ils veulent commencer le plut tôt possible
as tu autant de demandes d'essaim en MARS MAI que maintenant?
Invité- Invité
Dans le pays de Marcel Pagnol les pompiers m’appelait début mars pour des essaims...
je suis d'accord avec vincent, mais il y a quand meme des gens qui hivernent des ruchettes et qui les vendent en mars avril
Invité- Invité
non vincent n'a pas entierement raison.
les essaims vendus en mars avril sont des essaims HIVERNES avec une reine de l'année passée, donc je ne vois pas ou est le probleme pour les fournir si tot.
les essaims vendus en mars avril sont des essaims HIVERNES avec une reine de l'année passée, donc je ne vois pas ou est le probleme pour les fournir si tot.
Invité- Invité
bon, ben voila
nous sommes le 8 janvier ,
les "bonnes " résolutions pour 2012 de vincent , n'auront tenu que 8 jours,
j"avais parié sur 15, j'ai perdu
voila sont premier coup de gueule de 2012
perso, moi j'adore
nous sommes le 8 janvier ,
les "bonnes " résolutions pour 2012 de vincent , n'auront tenu que 8 jours,
j"avais parié sur 15, j'ai perdu
voila sont premier coup de gueule de 2012
perso, moi j'adore
Invité- Invité
papiculteur a écrit:non vincent n'a pas entierement raison.
Merci. Je connais les essaims hivernés mais je t'assure que ce n'est pas ce qui est le plus vendu. Un bon hiverné tu le trouves mini à 110€ sinon c'est plutôt 130€. Le mec qui sort des essaims de noires hiverné fin mars avec 3 cadres pétés de couvain, excuse je demande à voir.
Invité- Invité
suite: Le problème ce n'est pas de fournir si tôt c'est juste la demande de beaucoup qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Donc, du pas cher et tot avec reine de l'année ect... Donc complètement déconnecté de la réalité. Après le gars qui fait de l'hiverné je n'ai rien contre lui c'est juste que j'en ai raz le cul d'avoir des ploucs qui m'appellent pour des essaims pour fin mars en noire et avec des exigences sur la qualité des souche et sanitaire bio,... Bon on voit vite le genre de celui qui croit savoir et qui en a encore beaucoup à apprendre 1/an ça va tu rigole 2/an ,... 5 en une semaine t'as envie de prendre un flingot et pan. Voilà la réalité de mon coup de gueule.
Invité- Invité