Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
trèfle blanc ou violet
3 participants
Page 1 sur 1
trèfle blanc ou violet
bonjour
J'ai accès à 40 ha en prairie à foin et paturage sur la terre familialle et je me demandais quel serait le mieux ''apicolement parlant'' entre le trèfle blanc ou violet... et pourquoi ?
Merci
J'ai accès à 40 ha en prairie à foin et paturage sur la terre familialle et je me demandais quel serait le mieux ''apicolement parlant'' entre le trèfle blanc ou violet... et pourquoi ?
Merci
Invité- Invité
Re: trèfle blanc ou violet
Trèfle blanc; elles peuvent butiner. Le violet, elles ne peuvent pas. Leurs trompe n'est pas assez longue. J ai eu le cas à 200 m de chez moi. 1 ha de trèfle rouge que des bourdons butinaient Dommage !!! La réponse m'avait été faite sur ce forum.
moselle57- abeille nettoyeuse
ville et région : Pont à Mousson 54
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
bonjour
+1 trèfle blanc de préférence " trèfle blanc nain"
sur une telle surface tu peux aussi mettre de la phacelie (semer en plusieurs fois elle te donne des fleurs du printemps aux premières gelées) ,de la moutarde blanche ou jaune (attention le miel cristallise comme le colza)....
A+ jy
+1 trèfle blanc de préférence " trèfle blanc nain"
sur une telle surface tu peux aussi mettre de la phacelie (semer en plusieurs fois elle te donne des fleurs du printemps aux premières gelées) ,de la moutarde blanche ou jaune (attention le miel cristallise comme le colza)....
A+ jy
JYLB78- abeille magasinière
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
mélange les 3 hauteurs de blanc ça augmente la surface foliaire a exploiter l'énergie solaire
Invité- Invité
Merci a tous
Que pensez vous de la technique du ''vasage'' pour l'implantation du trèfle sur de grandes surfaces ?
Si vous avez des technique autres que le labour je suis preneur, car sur nos terres le labour demande beaucoup d'efforts parce qu'il y a beaucoup de roches à ramasser.
merci
Que pensez vous de la technique du ''vasage'' pour l'implantation du trèfle sur de grandes surfaces ?
Si vous avez des technique autres que le labour je suis preneur, car sur nos terres le labour demande beaucoup d'efforts parce qu'il y a beaucoup de roches à ramasser.
merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1