Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Vidéo gOAdee / Une saison aux abeilles ?
+9
Api Diver
larc
API55
nehru32
pushing
lolo40
eul' riolu
lcp
willy69
13 participants
Page 1 sur 1
Vidéo gOAdee / Une saison aux abeilles ?
Bonjour à tous,
et bonne année à vous, à vos proches et à toutes vos abeilles !
Je ne retrouve plus le lien sur le forum vers les vidéos de gOAdee, une saison aux abeilles...
est ce normal ?
j'ai loupé un truc ?
merci.
FLo
et bonne année à vous, à vos proches et à toutes vos abeilles !
Je ne retrouve plus le lien sur le forum vers les vidéos de gOAdee, une saison aux abeilles...
est ce normal ?
j'ai loupé un truc ?
merci.
FLo
Dernière édition par Flo38380 le Mer 16 Jan 2019, 14:51, édité 1 fois
Invité- Invité
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Re: Vidéo gOAdee / Une saison aux abeilles ?
Il me semble qu’il avait demandé la suppression de tout ce qui le concernait sur le forum ?
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Ce monsieur nous a intimé l'ordre de supprimer du forum avec des menaces.
J'ai donc accédé à ses intimations.
Et je ne ferai aucun commentaire public.
J'ai donc accédé à ses intimations.
Et je ne ferai aucun commentaire public.
Ah bon. Je ne cherche pas à polémiquer dans un sens ou un autre mais ça m'interpelle.
Tant pis.
Je souhaite que du bon pour le forum et pour goade (et autre), c'est pas bien grave tout ça
Tant pis.
Je souhaite que du bon pour le forum et pour goade (et autre), c'est pas bien grave tout ça
lolo40- abeille nettoyeuse
ville et région : Landes
ok..
j'ignorais tout ça et j'avoue que comme Lolo40 je suis étonné..
Quoi qu'il arrive, longue vie aux abeilles, et moi je suis sur que tout monde ne peut faire des consensus pour que l'apiculture se développe ! et je reste bien fan du bonhomme et de ces vidéos...
Dommage alors..
merci.
j'ignorais tout ça et j'avoue que comme Lolo40 je suis étonné..
Quoi qu'il arrive, longue vie aux abeilles, et moi je suis sur que tout monde ne peut faire des consensus pour que l'apiculture se développe ! et je reste bien fan du bonhomme et de ces vidéos...
Dommage alors..
merci.
Invité- Invité
sans entrer dans aucune polémique, je peux tout simplement dire que j'adore les vidéos de ce monsieur
nehru32- abeille nettoyeuse
ville et région : Gers
Toujours bon de suivre son travail, mais il faut suivre...
Avant c'était tout le miel en gros, maintenant un peu de "fraîche" avec la vente aux particuliers, ça sauve sa saison 2018...
Avant c'était pas bio, maintenant on s'en rapproche...
Avant c'était tout est gratuit, maintenant il "monétise" le site, par la pub.
Et il y a des épisodes inégaux ou l'on n'apprend pas grand chose.
Avant c'était tout le miel en gros, maintenant un peu de "fraîche" avec la vente aux particuliers, ça sauve sa saison 2018...
Avant c'était pas bio, maintenant on s'en rapproche...
Avant c'était tout est gratuit, maintenant il "monétise" le site, par la pub.
Et il y a des épisodes inégaux ou l'on n'apprend pas grand chose.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
L’épisode de ce soir devrait beaucoup faire parler.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
la première saison était intéressante.
Maintenant, faut aimer l'entendre parler...
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
Moi je suis fan et j'apprends toujours des choses dans chacune des vidéos.
En effet, celles qui parlent du monde pro apicole me sont moins utiles au quotidien, mais c'est toujours très enrichissant pour moi.
Pour le fait de monétiser ses vidéos... c'est à peine une pub au début.. ce que l'on trouve sur une très grande majorité de vidéo youtube... ça ne me choque pas, et je pense même qu'il aurait dû le faire bien avant...
Qui de nos jours fait tant de choses pour le bien commun et de manière totalement gratuite... rien que pour ça, je reste très fan du bonhomme !
Ce soir Frelon asiatique.. y' a de quoi apprendre des choses encore.
Flo
En effet, celles qui parlent du monde pro apicole me sont moins utiles au quotidien, mais c'est toujours très enrichissant pour moi.
Pour le fait de monétiser ses vidéos... c'est à peine une pub au début.. ce que l'on trouve sur une très grande majorité de vidéo youtube... ça ne me choque pas, et je pense même qu'il aurait dû le faire bien avant...
Qui de nos jours fait tant de choses pour le bien commun et de manière totalement gratuite... rien que pour ça, je reste très fan du bonhomme !
Ce soir Frelon asiatique.. y' a de quoi apprendre des choses encore.
Flo
Invité- Invité
si ça pouvait faire changer les mentalités sur le Vv
malheureusement suis pas naïf
malheureusement suis pas naïf
Dernière édition par airbrun le Ven 08 Fév 2019, 14:12, édité 2 fois
Invité- Invité
larc a écrit:la première saison était intéressante.
j'adore la façon dont il s'exprime
Qui de nos jours fait tant de choses
Je suis d'accord avec toi, ceux qui pestent sur la monétisation ( qui ne nuit en rien la vidéo) sont des gens qui pensent que tout leur est dû. Ses épisodes nécessitent une quantité énorme de travail et beaucoup de matos qui coûte cher. Alors c'est bien si les annonceurs lui donnent quelques euros en échange d'une micro seconde de notre temps de cerveau disponible à regarder un petit bout de pub
Sinon, moi aussi j'aime bien sa chaîne, on apprend pas mal de choses et ça permet de découvrir un peu le monde des pros en apiculture. Son approche est une façon comme une autre de faire de l'apiculture, comme il en existe beaucoup. Il y a autant d'apiculture que d'apiculteurs En plus, il sait évoluer, se remettre en question, changer ses pratiques pour s'adapter au marché, c'est très bien.
Longue vie à sa chaîne !
Api Diver- nymphe
ville et région : Sottevast, Manche, Normandie
beegilles- abeille nettoyeuse
ville et région : saint romain de popey
Mon jeune ami, je ne peste pas contre la pub et la monétisation de son site, mais j'ai vu tous les épisodes depuis le début de ses publications et très sûr de lui il annonçait pas de pub, vente uniquement en gros etc, etc.Api Diver a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ceux qui pestent sur la monétisation ( qui ne nuit en rien la vidéo) sont des gens qui pensent que tout leur est dû.
Mais la réalité commerciale l'a rattrapé et il en est à vendre des tee-shirt (pas que, d'accord).
Les grossistes lui font peut-être payer certains propos qu'ils n'ont pas appréciés.
PS: De plus j'ai pas mal d'années dans le commerce et je sais parfaitement qu'il n'y a rien de gratuit.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
on m'a toujours dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Peut être s'est il rendu compte que son projet mangeait beaucoup de son temps et le temps c'est de l'argent.
Et comme tu dis, rien n'est gratuit.
De plus ce qui nous préoccupe en priorité, ce ne sont pas les abeilles?
Quant aux grossistes qui lui feraient payer, je crois d'après ce que j'ai entendu à l'AG départementale qu'ils le font payer à tous, clients compris.
Amicalement
Peut être s'est il rendu compte que son projet mangeait beaucoup de son temps et le temps c'est de l'argent.
Et comme tu dis, rien n'est gratuit.
De plus ce qui nous préoccupe en priorité, ce ne sont pas les abeilles?
Quant aux grossistes qui lui feraient payer, je crois d'après ce que j'ai entendu à l'AG départementale qu'ils le font payer à tous, clients compris.
Amicalement
Oui, c'est très intéressant !
Mais je n'ai pas très bien compris la fin (le mixage est pas top). Le frelon est piégé et meurt là ? ou il est enduit de spores et rentre à son nid contaminer les autres ?
Sinon, ça reste un piège de plus. L'essentiel à mon avis est de trouver les nids...
Quant à l'intervention de Goadee, j'ai trouvé ça brouillon, tant au niveau du son, que des questions. Rien de très nouveau, rien de structuré, on passe du coq à l'âne et on n'apprend pas grand chose.
Mais beaucoup vont quand même prendre conscience des choses à faire ou à ne pas faire.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Au début il partageait sa passion avec ses vidéos, maintenant c'est fait à l'arrache, rien de construit, il fait juste pour faire et c'est plus pour ne pas l'oublier et faire son business qu'autre choses.
Je suis très déçu de la tournure de ses vidéos, et ne suis plus fan du tout.
Dommage
Il y a toujours quelque chose à apprendre, mais ça reste quelque peu léger pour le temps passé à l'écouter parler.
Ce sont surtout les débutants qui y trouvent leur compte, les autres beaucoup moins .....
Chacun son avis, voilà le mien.
Je suis très déçu de la tournure de ses vidéos, et ne suis plus fan du tout.
Dommage
Il y a toujours quelque chose à apprendre, mais ça reste quelque peu léger pour le temps passé à l'écouter parler.
Ce sont surtout les débutants qui y trouvent leur compte, les autres beaucoup moins .....
Chacun son avis, voilà le mien.
ailes- nymphe
ville et région : 69 Lyon
Bonjour
Non ce piège n'empoisonne rien
il y a juste deux aiguillages différents comme pour le tri des déchets si un Vv est reconnu c'est orientation vers une prison
pour tout le reste vers la liberté
Non ce piège n'empoisonne rien
il y a juste deux aiguillages différents comme pour le tri des déchets si un Vv est reconnu c'est orientation vers une prison
pour tout le reste vers la liberté
Invité- Invité
Et c'est quoi cette histoire de spores ? à 2.12minutes sur la vidéo.
ça semble neutraliser les seuls frelons asiatiques (même si l'image montre un V crabro...)
ça semble neutraliser les seuls frelons asiatiques (même si l'image montre un V crabro...)
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Un champignon insecticide c'est a Monpelier qu'ils y travaillent pour justement empoisonner les nids C'est pas finalisé.
Quentin a dit que les résultats sur le piégeage ne seront pas en juin 2019 car reconduits 1 an minimum
Si les gens sont honnêtes je dis tout comme lui j'ai juste un avis différent sur le fipronil il y a mieux pas plus néfaste même beaucoup moins mais non contrôlable aussi.
Je déconseille les 2 mais l'un plus que l'autre.
Quentin a dit que les résultats sur le piégeage ne seront pas en juin 2019 car reconduits 1 an minimum
Si les gens sont honnêtes je dis tout comme lui j'ai juste un avis différent sur le fipronil il y a mieux pas plus néfaste même beaucoup moins mais non contrôlable aussi.
Je déconseille les 2 mais l'un plus que l'autre.
Invité- Invité