Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
dans le centre ou en êtes vous
Page 1 sur 1
dans le centre ou en êtes vous
Bonjour à toutes et à tous
les rentrées de pollen vont bon train, je pensais poser mes hausses, beaucoup de couvin et rentrée énorme de pollen, qu'en pensez vous?.
les rentrées de pollen vont bon train, je pensais poser mes hausses, beaucoup de couvin et rentrée énorme de pollen, qu'en pensez vous?.
Invité- Invité
Re: dans le centre ou en êtes vous
Salut.
Je suis un peu plus au nord que toi, et j'ai posé une partie des hausses sur les ruches fortes le dernier samedi de mars. J'ai fait un contrôle à l'instant, et je peux te dire que ça se remplit. Et pour les hausses dont les cadres n'étaient pas tous bâtis, ça bâtit bien.
Du coup j'ai fini de poser mes hausses sur toutes les ruches cet après-midi.
Je suis un peu plus au nord que toi, et j'ai posé une partie des hausses sur les ruches fortes le dernier samedi de mars. J'ai fait un contrôle à l'instant, et je peux te dire que ça se remplit. Et pour les hausses dont les cadres n'étaient pas tous bâtis, ça bâtit bien.
Du coup j'ai fini de poser mes hausses sur toutes les ruches cet après-midi.
bruno72440- abeille nettoyeuse
ville et région : Sarthe, Maine
Bonjour,
Pose de hausse hier en urgence.
L'activité était particulièrement forte ces dernières semaines avec des entrées massives de pollen et une population particulièrement forte pour la saison, tout était correct et paraissait suivre son cours.
Lors d'un simple contrôle visuel ce WE, comme régulièrement, l'espace entre le couvre cadre en plexi et les cadres était bâti à plus de 40%. Elles sont allées très très vite.
Il faut dire que la plupart des champs de colza sont en fleurs et on dirait que tous les agricolos du coin se sont donnés le mot cette année pour ne faire que du colza.
Pose de hausse hier en urgence.
L'activité était particulièrement forte ces dernières semaines avec des entrées massives de pollen et une population particulièrement forte pour la saison, tout était correct et paraissait suivre son cours.
Lors d'un simple contrôle visuel ce WE, comme régulièrement, l'espace entre le couvre cadre en plexi et les cadres était bâti à plus de 40%. Elles sont allées très très vite.
Il faut dire que la plupart des champs de colza sont en fleurs et on dirait que tous les agricolos du coin se sont donnés le mot cette année pour ne faire que du colza.
Invité- Invité
ça y est, je viens de poser mes hausses, effectivement, corps blindé, construction au dessus des cadres, il était temps, cela s'annonce pas mal pour la suite, les cerisiers sont en fleurs, les acacias vont suivre, l'aubépine arrive, pourvu que le temps reste comme cela.
Invité- Invité
je remonte le fil.
Dans l'Indre c'est la catastrophe. Hausse posée ver le 10 avril et toujours rien dedans.
Dans l'Indre c'est la catastrophe. Hausse posée ver le 10 avril et toujours rien dedans.
Invité- Invité
pareil...pour la région parisienne.
Hausses posées le 18 avril et visite cet apm ==> RIEN !!!
Hausses posées le 18 avril et visite cet apm ==> RIEN !!!
Invité- Invité
Noire ou buck?
Chez moi, ça débute soit la 1ère ou la 3ème hausse.
Chez moi, ça débute soit la 1ère ou la 3ème hausse.
Invité- Invité
Carnica et buck je pense que l'on a les conséquence de la sécheresse de l'année dernière (13 mm de aout à novembre) des caisse totalement sèches en mars et un printemps froid maintenant.
Invité- Invité
J'ai posé ma deuxième hausse car la première fut remplie en une semaine, jamais vu ça ! Demain je vais regarder où cela en est.
Invité- Invité