Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Grille à reine chez les bukfasts ? ?
2 participants
Page 1 sur 1
Grille à reine chez les bukfasts ? ?
bonjour à tous
Habitué aux noires, je commence avec des bukfasts, une des 4 ruches m'a mis du couvain dans les deux hausses ! !
Et pas qu'un petit peu ! !
Les 3 autres, juste dans la 1ère . . . j'ai mis la grille entre les deux hausses.
Qu'en pensez vous, dois je repousser tout le monde pour mettre une grille à reine sur le corps de ruche, ou et laisser entre les 2 hausses, voire y aller progressivement
N'y a t-il pas risque de blocage de ponte et essaimage ! !
Habituellement ceux qui ont de la Buk, utilisez vous la G a R systématiquement dès la pause des hausses ? ?
Dans l'attente de vous lire
Habitué aux noires, je commence avec des bukfasts, une des 4 ruches m'a mis du couvain dans les deux hausses ! !
Et pas qu'un petit peu ! !
Les 3 autres, juste dans la 1ère . . . j'ai mis la grille entre les deux hausses.
Qu'en pensez vous, dois je repousser tout le monde pour mettre une grille à reine sur le corps de ruche, ou et laisser entre les 2 hausses, voire y aller progressivement
N'y a t-il pas risque de blocage de ponte et essaimage ! !
Habituellement ceux qui ont de la Buk, utilisez vous la G a R systématiquement dès la pause des hausses ? ?
Dans l'attente de vous lire
Invité- Invité
Re: Grille à reine chez les bukfasts ? ?
Bonjour,albertbutine a écrit:
Pour ma part : oui.
Buck et autres.
quand je constate que la quasi totalité des cadres sont occupé par du couvain je fais un échange de quelques cadres ( couvain operculé ) sans les abeilles avec d'autre ruches moins peuplé avec des cadres batis vide ou avec du miel et comme ca la reine continu ca ponte et l'autre(s) ruche est renforcer .
j'ai fais ca sur deux ruches hyper peupler qui devais pas etre loin d'éssaimé et ca les a calmer .j'ai prélevé les abeilles sur les cadres de couvain operculé et m'en suis servis pour peupler mes nuclei....
sinon pour en revenir au sujet je mes des grilles a reine systématiquement avec n'importe quel variété d'abeille si j'utilise les hausses pour le miel.
j'ai fais ca sur deux ruches hyper peupler qui devais pas etre loin d'éssaimé et ca les a calmer .j'ai prélevé les abeilles sur les cadres de couvain operculé et m'en suis servis pour peupler mes nuclei....
sinon pour en revenir au sujet je mes des grilles a reine systématiquement avec n'importe quel variété d'abeille si j'utilise les hausses pour le miel.
vouhé- abeille nourrice
ville et région : Maine et Loire
Ok merci pour ces conseils,
je vais griller et mettre quelques cadres ailleurs . . .
je vais griller et mettre quelques cadres ailleurs . . .
Invité- Invité