Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
élevage avec cupularve
2 participants
Page 1 sur 1
élevage avec cupularve
bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans l'élevage de quelques reines 10 maxi et je me pose un tas de questions. d'abord n'est t'il pas un peu tard en commençant mi juillet, sachant qu'il faut que les abeilles doivent se familiariser avec le matériel?
je souhaite utiliser un cupularve mais pas les 110 cupules. comment je peux boucher provisoirement la majorité des alvéoles du cupularve sans déranger abeilles et reine? Mais pas les boucher de manière définitive non plus? je prends toutes les expériences et conseils sur l'utilisation du cupularve. Merci à tous
je voudrais me lancer dans l'élevage de quelques reines 10 maxi et je me pose un tas de questions. d'abord n'est t'il pas un peu tard en commençant mi juillet, sachant qu'il faut que les abeilles doivent se familiariser avec le matériel?
je souhaite utiliser un cupularve mais pas les 110 cupules. comment je peux boucher provisoirement la majorité des alvéoles du cupularve sans déranger abeilles et reine? Mais pas les boucher de manière définitive non plus? je prends toutes les expériences et conseils sur l'utilisation du cupularve. Merci à tous
Invité- Invité
Re: élevage avec cupularve
En effet, le temps que le matériel prenne l'odeur de la ruche, ça va faire juste... Il faut un bon trois semaines entre l'oeuf et la reine fécondée, ce qui nous amène fin juillet.
Mais si il y a des mâles chez toi à cette époque, tu peux tenter.
Pour le cupularves, ne bouche rien, mais n'utilise que ce dont tu as besoin. Le reste sera facilement lavé.
Mais si il y a des mâles chez toi à cette époque, tu peux tenter.
Pour le cupularves, ne bouche rien, mais n'utilise que ce dont tu as besoin. Le reste sera facilement lavé.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Michel merci de ta réponse rapide. je pense que je vais tenter.
Quand tu dis utilise que ce dont tu as besoin, dans mon cas je ne pose qu'une quinzaine de cupules en espérant voir naître 5 ou 6 reines? mais que va t 'il se passer dans les autres alvéoles du cupularves? je suppose qu'elles risquent de batir, rentrer du pollen, miel...?
Quand tu dis utilise que ce dont tu as besoin, dans mon cas je ne pose qu'une quinzaine de cupules en espérant voir naître 5 ou 6 reines? mais que va t 'il se passer dans les autres alvéoles du cupularves? je suppose qu'elles risquent de batir, rentrer du pollen, miel...?
Invité- Invité
pour ce nombre de cupules le picking vas mieux c'est moins compliqué .... mais si des fois la vue la main ou autre raison implique l'utilisation cupularve ... alors il faudra mettre des cupules sur toutes ... sinon y'as un trou et pour que la reine ponde etc je mettrais pas de scotch ... de la cire gaufrée ?... l'avantage d'en avoir bcp l'on peux choisir avec une bonne loupe ... à savoir 10 cupules ne feront pas forcément 10 prise en charge/céllules ... donc vu le prix des cupules en mettre partout ... fair une sélection ... en mettre sur deux barettes les portes portes cupules sont en rectangle ... bien les mettre en longueur sur le bois ... sinon les bigoudis ne passent pas dessus les céllules ^^
donc re sélection pour les céllules en fin de course ... et re des reines a fécondées et re des reines fécondées ... avec un objectif de 10 reines ... on peux y aller avec les cupules partout
donc re sélection pour les céllules en fin de course ... et re des reines a fécondées et re des reines fécondées ... avec un objectif de 10 reines ... on peux y aller avec les cupules partout
Freecansee- abeille nourrice
Bonjour et merci Freecansee pour tes conseils.
Affaire à suivre au printemps, j'avoue que j'ai un peu de mal à me lancer dans l'élevage...
Je nous souhaite une année apicole plus clémente pour 2020!!!
bonnes fêtes de fin d'années
Affaire à suivre au printemps, j'avoue que j'ai un peu de mal à me lancer dans l'élevage...
Je nous souhaite une année apicole plus clémente pour 2020!!!
bonnes fêtes de fin d'années
Invité- Invité
l'élevage est plus complex et plus simple qu'il n'y parais ^^
pour certains comme moi un exemple vaux milles mots ... essay de voire avec un papiculteur du coin ou rucher école le picking est simple la cupularve enlève meme le picking ... il faut just savoir quand fair quoi et s'y tenire c'est un plaisir de multiplier ses bonnes reines
pour certains comme moi un exemple vaux milles mots ... essay de voire avec un papiculteur du coin ou rucher école le picking est simple la cupularve enlève meme le picking ... il faut just savoir quand fair quoi et s'y tenire c'est un plaisir de multiplier ses bonnes reines
Freecansee- abeille nourrice
C'est exactement ce que je compte faire, j'ai besoin de voir!!
Invité- Invité