forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau membre...enfin..
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Nouveau api en Provence
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:48 par Souky

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le forum a changé avec le temps ?

+21
Foué
mikes
nehru32
sauvapic
michelfr30
CHRISWOOD
kipicol
s2lyon
Nordpic
sylv1
Dillinger
JC26
Condor73220
eul' riolu
HAPPY-CULTEUR83
chatkochkat
mathieu71
lcp
mitch29
Apid'jo
Anono
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 Empty Re: Le forum a changé avec le temps ?

Message par Invité Sam 14 Sep 2019, 05:52

Et puisque l'on est pas à l'abri d'une catastrophe, hiverner une colonie faible (avec le changement climatique) avec la chance d'une réelle survie est-il plus judicieux que de réunir 2 colonies (avec le désavantage de faire survivre varroa) tout en ne sélectionnant pas les colonies capables de survivre avec peu de population ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 Empty Re: Le forum a changé avec le temps ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Sam 14 Sep 2019, 20:56

bxl a écrit:et puisque l'on est pas à l'abris d'une catastrophe, hiverner une colonie faible (avec le changement climatique) avec la chance d'une réelle survie est-il plus judicieux que de réunir 2 colonies (avec le désavantage de faire survivre varroa) tout en ne sélectionnant pas les colonies capables de survivre avec peu de population???

heu tu as du te tromper du sujet on postant ta réponse ?? Very Happy

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 Empty Re: Le forum a changé avec le temps ?

Message par Pascal34 Dim 15 Sep 2019, 10:09

Perso je trouve ce forum génial, ça frite un peu parfois (moi il m'arrive d'être un peu soupe au lait voire plus, dixit ma femme), mais il y a un bon boulot des modérateurs, et je trouve ça normal.Mais les réponses sont souvent très claires et on trouve bien la solution à sa question.Maintenant pour ce qui est de la technique, nous vivons tous dans des régions différentes et ce qui est valable pour tel coin ne le sera pas pour un autre. Il faudrait peut-être sur ces questions préciser d'où on est.
Après moi je ne serai jamais un pro, j'essaye de bien gérer mes colonies pour qu'elles vivent le mieux possible et si possible me donnent un peu de miel, ce qui est le cas pour beaucoup d'entre nous; enfin je pense qu'il y a surtout des amateurs  plus que des gens qui vivent de l'apiculture ici et là. Aussi les réponses ne seront pas les mêmes, moi " je m'amuse " eux en vivent. Ça aussi je pense que c'est important d'en parler : on ne gère pas 20 ruches comme 200 voire plus.
Ce forum me plait ,je me suis fait massacrer à mes tous débuts sur un autre forum, ici je suis bien à mon aise et c'est important d'être bien à son aise (plagiat Laspallès).

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 65
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a changé avec le temps ?  - Page 2 Empty Re: Le forum a changé avec le temps ?

Message par dan70 Dim 15 Sep 2019, 11:50

+1

dan70
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 76
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum