Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
recolte miel printemps après essaimage
2 participants
Page 1 sur 1
recolte miel printemps après essaimage
Bonjour a tous.
Hier ma plus grosse colonie a essaimé, avec deux hausses de miel de printemps avec bien sur du colza dedans, hausses remplies à 80/90% mais operculées à peine sur 50% donc miel encore trop humide, mais voici que le temps change et ils annoncent plus frais ! cumulé à l’essaimage le miel va immanquablement se cristalliser rapidement d’où ma question :
Est il possible à ce stade de récolter les deux hausses, les placer à 28/30° dans ma miellerie avec déshumidificateur jusqu’à obtenir moins de 18% puis l'extraire ? Y a t'il une chance que ça le fasse avant cristallisation ?
Hier ma plus grosse colonie a essaimé, avec deux hausses de miel de printemps avec bien sur du colza dedans, hausses remplies à 80/90% mais operculées à peine sur 50% donc miel encore trop humide, mais voici que le temps change et ils annoncent plus frais ! cumulé à l’essaimage le miel va immanquablement se cristalliser rapidement d’où ma question :
Est il possible à ce stade de récolter les deux hausses, les placer à 28/30° dans ma miellerie avec déshumidificateur jusqu’à obtenir moins de 18% puis l'extraire ? Y a t'il une chance que ça le fasse avant cristallisation ?
CHRISWOOD- abeille nettoyeuse
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie
Re: recolte miel printemps après essaimage
Oui bien sur : ventilateur, déshumidificateur et bonne température. En quelques jours ton miel sera sec ... Bien sur il ne faut pas l'extraire et placer les hausses de telle manière que l'air puisse circuler entre les cadres.
oui j'ai un planché expre et un couvre cadre avec un ventilo d'ordinateur. donc c'est jouable, va pas cristaliser trop vite a 30° merci
CHRISWOOD- abeille nettoyeuse
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie
Une idée comme ça pour avoir un avis...
J'ai un dehydrateur à plateaux pour sécher pommes et autres... une bricole pour maintenir les cadres droit et ca doit aller non ?
Quelle température pour ça ?
J'ai un dehydrateur à plateaux pour sécher pommes et autres... une bricole pour maintenir les cadres droit et ca doit aller non ?
Quelle température pour ça ?
Invité- Invité