Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
visite des ruches
4 participants
Page 1 sur 1
visite des ruches
Bonjour : hier visite des ruches pour voir l'état des pains de candi. Activité assez importante sur les 4 ruches (11°C) avec rentrée de pollen bien jaune ; de quelle fleur ? Pour le moment pas de mortalité ; concernent ma demande d'aide je n'ai trouvé personne et je n'ai pas revu les vétérinaires apicoles. Je vais me débrouiller tout seul.
Philippe63- abeille nettoyeuse
ville et région : Courpière, Puy de Dôme, Auvergne
Re: visite des ruches
Bonjour
11°C, s'il fait bien soleil et sans vent, il n'y a pas de raison qu'elles ne partent pas au boulot
Chez moi, j'ai de fortes rentrées de pollen jaune aussi. Jaune plutôt pisseux (plutôt beige que jaune). Et c'est de la fausse roquette (Diplotaxis erucoides).
Par chez moi, nous aurions été plusieurs à t'aider avec grand plaisir. C'est bien dommage que tu n'aies trouvé personne. Tu as proposé dans un rucher école ?
Après, tu peux très bien laisser une ruche faire sa vie pendant une année complète. Du moment qu'elle a de l'eau et un bon emplacement pour rucher sédentaire, pas de souci. Au pire si tu as peur qu'elle explose de miel, tu met des hausses et entre les hausses, juste un couvre cadre avec le trou de nourrissement ouvert.
11°C, s'il fait bien soleil et sans vent, il n'y a pas de raison qu'elles ne partent pas au boulot
Chez moi, j'ai de fortes rentrées de pollen jaune aussi. Jaune plutôt pisseux (plutôt beige que jaune). Et c'est de la fausse roquette (Diplotaxis erucoides).
Par chez moi, nous aurions été plusieurs à t'aider avec grand plaisir. C'est bien dommage que tu n'aies trouvé personne. Tu as proposé dans un rucher école ?
Après, tu peux très bien laisser une ruche faire sa vie pendant une année complète. Du moment qu'elle a de l'eau et un bon emplacement pour rucher sédentaire, pas de souci. Au pire si tu as peur qu'elle explose de miel, tu met des hausses et entre les hausses, juste un couvre cadre avec le trou de nourrissement ouvert.
Fastbuck- abeille magasinière
ville et région : Occitanie
Bonsoir
J'ai vainement cherché ton post initial.
Peux-tu nous donner le lien vers ton post ou nous resumer ton problème actuel ?
J'ai vainement cherché ton post initial.
Peux-tu nous donner le lien vers ton post ou nous resumer ton problème actuel ?
Paulo Mock- abeille nettoyeuse
ville et région : Guingamp Bretagne
bonjour ; il y a 1 rucher école pas loin; je vais leur demander. le soucis c'est que j'ai la maladie de parkinson et il arrive que le traitement que je prend n'agit pas . c'a peut être a n'importe quelle heures . si j'ai ouvert une ruche et que c'a marche pas c'est la m___e .y a t'il des membres du forum qui sont dans le même ca que moi et comment font-ils
le lien (question diverse besoin d'aide dans le 63)
bonjour Philippe
je suis trop loin pour t'épauler mais je pense que si tu mets une annonce avec ta demande chez Naturapi je suis certain que quelqu'un se manifestera... chez Naturapi demande Fanny , elle est très sympa.
A+ bon courage
jy
je suis trop loin pour t'épauler mais je pense que si tu mets une annonce avec ta demande chez Naturapi je suis certain que quelqu'un se manifestera... chez Naturapi demande Fanny , elle est très sympa.
A+ bon courage
jy
JYLB78- abeille magasinière
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
Page 1 sur 1