Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Colonie morte
+35
christ71
Krotal
Lililarose
fcalmant
Michel52
bzz29
miloni
Api-Paco
Sylan
bartcom49
Bouc74
f38ob
seb61
jcv
REM54
Bee-Rando 38
corax
sylviebzzz
Anono
JC26
ptetbenquoui
a2pir
Rot68
Zarg
Kalou38
noir
Fastbuck
gb123roses
michelfr30
kipicol
lepecheurdubordeloire
larc
willy69
jmb 24
jfh
39 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Colonie morte
Bonjour,
Le varroa est arrivé ici dans les années 85/90 de mémoire.
Il y a eu bien pire au niveau traitements : lanières en toile jute imbibées d'une mixture faite maison délivrées par les syndicats à l'époque.
Il y a aussi tout ce qui s'est fait entre temps et ce qui est encore testé par d'autres.
On a cité l'Apivar ici, c'était 8 semaines au début, maintenant c'est 12 voir plus (dixit le véto).
Je m'applique à respecter scrupuleusement le protocole, mais lorsque j'ai plusieurs semaines de météo exécrable, et bien, je n'ouvre pas les ruches, j'y vais après.
Les "consignes" sont faites pour être respectées : mais ce n'est pas toujours facile, ou réalisable.
Le varroa est arrivé ici dans les années 85/90 de mémoire.
Il y a eu bien pire au niveau traitements : lanières en toile jute imbibées d'une mixture faite maison délivrées par les syndicats à l'époque.
Il y a aussi tout ce qui s'est fait entre temps et ce qui est encore testé par d'autres.
On a cité l'Apivar ici, c'était 8 semaines au début, maintenant c'est 12 voir plus (dixit le véto).
Je m'applique à respecter scrupuleusement le protocole, mais lorsque j'ai plusieurs semaines de météo exécrable, et bien, je n'ouvre pas les ruches, j'y vais après.
Les "consignes" sont faites pour être respectées : mais ce n'est pas toujours facile, ou réalisable.
Salut,
Laisser quelques semaines de plus ou de moins, c'est pas bien grave. Il faut évidement se caler sur la météo pour ouvrir.
Mais le placer en septembre et les sortir en mars...
Avec la manière actuelle de faire, les traitements sont de moins en moins efficasses, et on ne voit rien de neuf arriver pour augmenter le nombre de produit à mettre en rotation, donc prudence...
Bon amusement,
Anono
Laisser quelques semaines de plus ou de moins, c'est pas bien grave. Il faut évidement se caler sur la météo pour ouvrir.
Mais le placer en septembre et les sortir en mars...
Avec la manière actuelle de faire, les traitements sont de moins en moins efficasses, et on ne voit rien de neuf arriver pour augmenter le nombre de produit à mettre en rotation, donc prudence...
Bon amusement,
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
↨ des hausse à partir du 14 juillet (sauf pour la lavande), pose des lanières, je laisse le reste du miel hypothétique rentré pour leurs réserves, j'ai le temps de régler tous les problèmes de colonies orpheline, changement des vieilles reines...
Traitement par sublimation en ce moment dans tous les cas.
Et depuis quel bonheur! Je fais enfin de l'apiculture!
J'envisage de faire en plus un traitement oxalique pour les miellées tardives en attendant la pose des hausses et les lanières encore plus tard.
Traitement par sublimation en ce moment dans tous les cas.
Et depuis quel bonheur! Je fais enfin de l'apiculture!
J'envisage de faire en plus un traitement oxalique pour les miellées tardives en attendant la pose des hausses et les lanières encore plus tard.
Bouc74- abeille magasinière
ville et région : Haute savoie
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4