Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
ruche bourdonneuse 2
5 participants
Page 1 sur 1
ruche bourdonneuse 2
Bonjour,
je viens d'ouvrir une ruche qui contient deux cadres de couvain de bourdon, sur les autres cadres il y a un peut de couvain d'ouvrières mais peut, quelques larves et quelques oeufs, asssé peut mais compact prés du couvain.
ce qui m'inquiète, c'est que sur un cadres j'ai observé 4 ou 5 cellules contenant deux oeufs ce qui généralement n'est pas bon et en même temps, il y avait une cellule royale operculée (qui c'est malheureusement déchirée en dégagent le cadre).
est ce que des abeilles peuvent pondre alors qu'il y a une reine en élevage? si ce n'est pas des abeilles qui pondent, comment peut il y avoir deux oeufs dans la même celule?
je dois recevoir des reines la semaine prochaine (si l'envoie n'est pas encore reportée), est ce que je peux faire quelque chose sur cette ruche avec?
merci
je viens d'ouvrir une ruche qui contient deux cadres de couvain de bourdon, sur les autres cadres il y a un peut de couvain d'ouvrières mais peut, quelques larves et quelques oeufs, asssé peut mais compact prés du couvain.
ce qui m'inquiète, c'est que sur un cadres j'ai observé 4 ou 5 cellules contenant deux oeufs ce qui généralement n'est pas bon et en même temps, il y avait une cellule royale operculée (qui c'est malheureusement déchirée en dégagent le cadre).
est ce que des abeilles peuvent pondre alors qu'il y a une reine en élevage? si ce n'est pas des abeilles qui pondent, comment peut il y avoir deux oeufs dans la même celule?
je dois recevoir des reines la semaine prochaine (si l'envoie n'est pas encore reportée), est ce que je peux faire quelque chose sur cette ruche avec?
merci
kako- nymphe
ville et région : bouches du rhone
Re: ruche bourdonneuse 2
Bon… dommage d’avoir déchiré la cellule royale. Tu peux toujours remettre un cadre avec ponte fraîche et croiser les doigts. Tu peux avoir une jeune reine qui pond 2 œufs par cellule…
Et dans 4 semaines, si rien de nouveau, secouer loin de tes ruches
Et dans 4 semaines, si rien de nouveau, secouer loin de tes ruches
ville et région : Franche-Comté
Tiens, je me demandais ce qu'on pouvait faire de cadres bourdonneux? On jette? On conserve et remet ailleurs en espérant qu'elles nettoient les cadres?
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Les bourdons de ruches bourdonneuses étant donné qu'il y a plus de varroa dans les cellules de mâles et la faible qualité des mâles bourdonneux pondus dans des cellules d'ouvrières autant les supprimer.madeg a écrit:Tiens, je me demandais ce qu'on pouvait faire de cadres bourdonneux? On jette? On conserve et remet ailleurs en espérant qu'elles nettoient les cadres?
A condition de n'avoir pas besoin de mâles sur le rucher....
ville et région : Caen
Merci pour ta réponse. Et si on les réintroduit genre un mois plus tard. Elles nettoieraient?
madeg- abeille magasinière
ville et région : Ossé - 35
Si ta ruche est bourdonneuse et que tu laisses les abeilles finir leurs vies à un moment vu que la populatoin va baisser ,elle va ce faire piller ,il restera juste le pollen
zib71- abeille nettoyeuse
ville et région : Saone et Loire