Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim artificiel et construction
Page 1 sur 1
Essaim artificiel et construction
Bonjour,
J'ai vu ici que certains faisaient des essaims artificiels en juillet. A cette période est-ce que les zaza bâtissent correctement les cires gaufrées ?? (2 cadres de couvain 1 cadre de miel, 2 ou 3 cires gaufrées)
Vous allez me dire tu n'as qu'à mettre des cadres construits mais je n'en aurai pas assez de dispo.
J'ai vu ici que certains faisaient des essaims artificiels en juillet. A cette période est-ce que les zaza bâtissent correctement les cires gaufrées ?? (2 cadres de couvain 1 cadre de miel, 2 ou 3 cires gaufrées)
Vous allez me dire tu n'as qu'à mettre des cadres construits mais je n'en aurai pas assez de dispo.
Invité- Invité
Re: Essaim artificiel et construction
Oui c'est sûr; ce serait mieux si tu avais des cadres déjà batis.
Invité- Invité
Je ne m'y connais pas assez mais je dirais que c'est déjà pas mal car apparemment tu as déjà la moitié de la ruche en construit (2 couvains + 1 miel) donc pourquoi pas avec un petit nourrissage au cas où pour les booster.
Mais mieux vaut attendre les réponses des anciens!!!!
Mais mieux vaut attendre les réponses des anciens!!!!
Invité- Invité
Si je veux mettre des cadres construits, il faut que je les retire de la ruche ! ce qui ne fait que déplacer le problème...
Invité- Invité
Ben, facile, tu n'as qu'a mettre des cadres construit! Papouille tu as changé de photo d'avatar. Très jolie celle ci; je la trouvait sublime l'autre avec l'abeille sur les alvéoles et me suis demandé si c'est toi qui l'avait prise?
Invité- Invité
Il me semble qu'à une période les cirières ne bâtissent plus aussi vite vers la mi-août .
Tu ne peux pas le faire maintenant?
Tu ne peux pas le faire maintenant?
Invité- Invité
Je ne veux pas le faire maintenant car si tout va bien la miellée de tilleul et de ronces va commencer et je ne veux pas affaiblir les colonies.
Début juillet il n'y aura plus de problème car comme il faut 20 jours pour faire une butineuse, la miellée sera terminée depuis longtemps.
Pour Petitiou, la photo est de moi, je l'avais prise sur mon tout premier essaim (nostalgie, nostagie....)
Début juillet il n'y aura plus de problème car comme il faut 20 jours pour faire une butineuse, la miellée sera terminée depuis longtemps.
Pour Petitiou, la photo est de moi, je l'avais prise sur mon tout premier essaim (nostalgie, nostagie....)
Invité- Invité
Mais c'est vrai qu'au mois d'aout ça ne construit pas très fort. En tout cas chez moi, au mois d'aout elles ne construisent que très peu !!
Invité- Invité