forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

résumé visite de la ruchette

Aller en bas

résumé visite de la ruchette Empty résumé visite de la ruchette

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 16:04

Suprise, le cadre frais de trois semaines n'est qu'à moitié construit, et il n y a pas de réserve de miel
très peu de couvain, et je nais pas vu la reine.
Bref elles ne sont pas courageuses.
En ce qui concerne la ruche, là, c'est pas la meme chose , un essaim attrapé vers le 15 juin , les 10 cadres sont construits dont quatre cadres de couvain et le reste stock miel ,population nombreuses avec males importants.
Je pense que j'ai trop nourri, et je voudrais savoir si elles peuvent essaimer ?
Ce que j'ai fait, j'ai supprimé un cadre construit n'importe comment et je l'ai remplacé par un cadre frais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résumé visite de la ruchette Empty Re: résumé visite de la ruchette

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 16:15

touvron a écrit:Suprise, le cadre frais de trois semaine n est qu a moitié construit , et il n y a pas de réserve de miel
trés peu de couvain, et je nais pas vu la reine
bref elles ne sont pas courageuse
En ce qui concerne la ruche, la c est pas la meme chose , un éssaim attrapé vers le 15 juin , les 10 cadres sont construit dont quatre cadres de couvain et le reste stock miel ,population nombreuses avec males importants .
Je pense que j ai trops nourris, et je voudrais savoir si elles peuvent éssaimer ?
Ce que j ai fais , j ai supprimer un cadre construis n importe comment et je lai remplacer avec un cadre frais
vous pensez que cest possible de poser une hausse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résumé visite de la ruchette Empty Re: résumé visite de la ruchette

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 17:05

si tu nourris trop, elles stockent le miel et prennent la place , donc plus de place pour pondre

ton cadre frais, tu le mets en rive du couvain

il faudrait que tu libères de la place pour la ponte, surtout qu'il te faudra avoir des abeilles d'hiver. Si toutes les ruelles sont remplies d'abeilles, moi perso, je mettrais une hausse tout en griffant 2 ou 3 cadres de corps remplis de miel mais j'ai encore beaucoup de fleurs en septembre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum