Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
visite à ma ruchette
2 participants
Page 1 sur 1
visite à ma ruchette
Salut à tous.
Ce matin en Picardie 8 degrés, soleil, pas de vent. Je décide d'aller voir ce qui ce passe , dans le nourisseur il reste du miel, j'ouvre et rien ... plus de vie, plus une zaza, toutes disparues, alors qu'il y a 1 mois ça vrombrissait encore. Pas un cadavre que de la poussière marron je cherche quelque explication...
Ce matin en Picardie 8 degrés, soleil, pas de vent. Je décide d'aller voir ce qui ce passe , dans le nourisseur il reste du miel, j'ouvre et rien ... plus de vie, plus une zaza, toutes disparues, alors qu'il y a 1 mois ça vrombrissait encore. Pas un cadavre que de la poussière marron je cherche quelque explication...
Invité- Invité
Re: visite à ma ruchette
Peux tu nous refaire un petit topo sur cette ruchette ??
Quand l'as tu eue ?? d'où vient elle ?
Population, couvain , provisions, dernière visite , ect.....??
Quand l'as tu eue ?? d'où vient elle ?
Population, couvain , provisions, dernière visite , ect.....??
Invité- Invité
Récupéré dans un jardin du père d'un ami décédér depuis 1 an sur 28 ruches laissées à l'abandon toutes mortes. il restait juste cette ruchette qui était très active.. Een octobre 2011 je l'ai nourrie avec les conseils de vincapi10. Jje suis bien désolé il a fait très froid -17 avec le vent. J'oublie la ruchette en polystyrene avec 5 cadres. voilà je pense avoir tout dit.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
28 ruches sur 28 mortes car sans soin, ça donne une idée de la capacité de destruction du phénomène actuel. Digne d'une épidémie de peste.
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Le varroa doit y etre pour beaucoup, pas de traitements à mon avis.
Invité- Invité
Salut Gérald. Bien désolé pour ta ruchette. Le nourrissement au miel c'était ce qu'il y avait de mieux à faire mais la colonie n'avait même pas eu la force d'aller le pomper, alors oui peut être varroa a eu raison de ta colonie.
Mais t'inquiète on saura t'en trouver une au besoin. Ma première saison apicole j'ai moi aussi perdu toutes mes ruches 5 au total. ça fait toujours mal au coeur même qu'en tu n'en as plus après.
Aors au fait, t'as appelé MSA et CFE pour les "cotisations volontaires" ? Et qu'est ce que ça a donné? de l'intox non?
Mais t'inquiète on saura t'en trouver une au besoin. Ma première saison apicole j'ai moi aussi perdu toutes mes ruches 5 au total. ça fait toujours mal au coeur même qu'en tu n'en as plus après.
Aors au fait, t'as appelé MSA et CFE pour les "cotisations volontaires" ? Et qu'est ce que ça a donné? de l'intox non?
Invité- Invité
P.S La prochaine fois que tu sais que tu vas passer chez moi, embarque la ruchette morte avec toi histoire de jeter un oeil. On y verra peut être plus clair.
allez a+
allez a+
Invité- Invité
Page 1 sur 1