Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
cadres pas operculés
2 participants
Page 1 sur 1
cadres pas operculés
Bonjour a vous apiculteurs expérimentés,
voilà je suis débutant depuis mars dernier en apiculture et j'aurais voulu avoir votre point de vu sur ma ruche dadant
J'ai posé la hausse sans grille a reine mi juin et voilà qu'au jour d'aujourd'hui il y a du couvain sur 2 à 3 cadres de hausse et le reste et en miel mais pas du tout (ou très peu) operculé.
Que me conseillé vous ? attendre l'operculation? ou récolté mais le miel ne sera pas mur?
j'habite en Eure et loir et il y a encore de la floraison sur les ronces et prairies.
Merci !!! [b]
voilà je suis débutant depuis mars dernier en apiculture et j'aurais voulu avoir votre point de vu sur ma ruche dadant
J'ai posé la hausse sans grille a reine mi juin et voilà qu'au jour d'aujourd'hui il y a du couvain sur 2 à 3 cadres de hausse et le reste et en miel mais pas du tout (ou très peu) operculé.
Que me conseillé vous ? attendre l'operculation? ou récolté mais le miel ne sera pas mur?
j'habite en Eure et loir et il y a encore de la floraison sur les ronces et prairies.
Merci !!! [b]
Invité- Invité
Re: cadres pas operculés
bonjour
Ne soit pas pressé, et attend que l'oprculation se fasse
Ne soit pas pressé, et attend que l'oprculation se fasse
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
bonjour leperche28 et bienvenu
apres la naissance du couvain, elles rempliront le tout de miel, attend l operculation ou tout au moins 80% du cadre pour etre sur ne pas avoir un miel trop "humide" , ce qui nuirait a la conservation
apres la naissance du couvain, elles rempliront le tout de miel, attend l operculation ou tout au moins 80% du cadre pour etre sur ne pas avoir un miel trop "humide" , ce qui nuirait a la conservation
Invité- Invité