Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim de septembre
+2
kipicol
eul' riolu
6 participants
Page 1 sur 1
essaim de septembre
Bonjour,
Je viens ce matin de visiter mon petit rucher (3 ruches). Elles ont été traitées antivarroa (apivar) et nourries il y a 4 semaines. Il y avait pas mal de couvain, je n'ai pas cherché la reine (j'ai du mal à la trouver... je débute)? Je viens de voir un petit essaim (taille d'un gros poing) dans mon noyer (à 10 mètres de mes ruches).
Que faut il conclure??? y a t il eu mort de ma reine? A cette époque, la nouvelle peut elle être encore fécondée? Vais je perdre une de mes ruche cet hiver? ou ai je un peu d'espoir à avoir....
Amitiés.
Je viens ce matin de visiter mon petit rucher (3 ruches). Elles ont été traitées antivarroa (apivar) et nourries il y a 4 semaines. Il y avait pas mal de couvain, je n'ai pas cherché la reine (j'ai du mal à la trouver... je débute)? Je viens de voir un petit essaim (taille d'un gros poing) dans mon noyer (à 10 mètres de mes ruches).
Que faut il conclure??? y a t il eu mort de ma reine? A cette époque, la nouvelle peut elle être encore fécondée? Vais je perdre une de mes ruche cet hiver? ou ai je un peu d'espoir à avoir....
Amitiés.
Invité- Invité
Re: essaim de septembre
Soit un essaim de misère soit une reine vierge qui est partie se faire féconder et qui s'est transformé en essaim, soit une reine qui n'a pas aimé l'apivar et que s'est barrée suivie de quelques ouvrières. La seule façon de savoir si déjà cela vient de chez toi c'est d'ouvrir les ruches et vérifier la ponte fraiche puis CR. Si tu en trouves une avec CR alors détruis les et introduit l'essaim dedans. C'est en cette saison la meilleure chance pour sauver les deux colonies.
Invité- Invité
Bonjour Lilly !