Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Miel récolté pour 1 première fois
+6
Xav
boubou51
robert.daubree
eul' riolu
jean84
J-P
10 participants
Page 1 sur 1
combien de miel avez vous récolter en 2012 ?
Miel récolté pour 1 première fois
à nos princesse abeilles , qui je le rappelle , sont venues à nous dans notre jardin en 2011 , nous avons récolté entre 8 à 10 kg de miel , mon mari et moi sommes fier car nous sommes des api amateur , on ne connaissez rien , mais nous avons étais bien entouré par un imam qui était dans notre ville et qui lui ést apiculteur depuis 20 ans en Turquie , quelle chance. PLUS AUSSI un papy adorable qui fait parti de l'UNAF , il nous super bien conseillé , QUELLE CHANCE !!
voilà je voulais partagé cela avec vous .
bonne soirée à toutes et tous
ci joint la photo de nos fifilles " les zaza " et " les maya" magnifique
voilà je voulais partagé cela avec vous .
bonne soirée à toutes et tous
ci joint la photo de nos fifilles " les zaza " et " les maya" magnifique
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: Miel récolté pour 1 première fois
Bonsoir Musabeille !
Vous verrez que celui là est le meilleur de tous !
Ce qui est bien avec les abeilles à soi, c'est que tous les ans notre miel est différent !
L'année prochaine vous en aurez un autre, qui n'aura pas tout à fait le même goût !
a+++++azam
Ce qui est bien avec les abeilles à soi, c'est que tous les ans notre miel est différent !
L'année prochaine vous en aurez un autre, qui n'aura pas tout à fait le même goût !
a+++++azam
Invité- Invité
Bonsoir musabeille,
Pour ma première année, 2012, sur deux ruches Dadant 10C, 30 kg de miel récolté.
A+
JP
Pour ma première année, 2012, sur deux ruches Dadant 10C, 30 kg de miel récolté.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
azam65 a écrit:Bonsoir Musabeille !
a+++++azam
ah oui quel délice à s'en léché les babines hihi !! dommage que je ne peux pas vous faire gouter !!
merci j'espère beaucoup
Invité- Invité
J-P a écrit:Bonsoir musabeille,
A+
JP
woauh quelle chance bravo à toi J-P , j'espère et je pense que vous n'avez pas de frelon en Belgique
bonne soirée
Invité- Invité
Re bonsoir musabeille,
Merci, mais ce sont les abeilles qui font le miel, pas moi, je leurs dirai demain, lol.
Quant aux frelons, oui nous en avons mais des européens, les autres vont bientôt arrivés, ils sont en route.
A+
JP
Merci, mais ce sont les abeilles qui font le miel, pas moi, je leurs dirai demain, lol.
Quant aux frelons, oui nous en avons mais des européens, les autres vont bientôt arrivés, ils sont en route.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
1ere recolte il y a deja 2ans avec 12kg de miel sur une seule ruche
Invité- Invité
un petit essaim récupéré que j'ai mis dans une warré pour pâques, récolte le 6 octobre 9k750, comme dit azam65 c'est le meilleur du monde
moi je me sens tout petit par rapport a vous.
deux ruches ont produit 18 kilo de miel.
le reste est cristallisé ( une hausse et demi) et les zazas ont besoins d etre nourries dans toutes les autres ruches....
donc pas terrible comme bilan de première année
deux ruches ont produit 18 kilo de miel.
le reste est cristallisé ( une hausse et demi) et les zazas ont besoins d etre nourries dans toutes les autres ruches....
donc pas terrible comme bilan de première année
Invité- Invité
kg pour 7 ruches.
Une m'a donné 7 kg seulement et les 6 autres, rien de rien.
Une m'a donné 7 kg seulement et les 6 autres, rien de rien.
bonjour
En Loire atlantique , près de Nantes , 85 kilos sur 4 ruches à fin août malgré les frelons asiatiques.
Ces 4 ruches sont en fait issues des deux ruches que j'avais au printemps, qui ont essaimé toutes les deux et dont j' ai récupéré l'essaim .
En Loire atlantique les abeilles n'essaiment que les jours fériés ce qui fait que je les récupère sans problème .
En Loire atlantique , près de Nantes , 85 kilos sur 4 ruches à fin août malgré les frelons asiatiques.
Ces 4 ruches sont en fait issues des deux ruches que j'avais au printemps, qui ont essaimé toutes les deux et dont j' ai récupéré l'essaim .
En Loire atlantique les abeilles n'essaiment que les jours fériés ce qui fait que je les récupère sans problème .
robert.daubree- Donateur
ville et région : Sautron Loire atlantique
Bravo à toistefun a écrit:1ere recolte cette année
50kg sur une ruche
Invité- Invité
21 kg en 2010 avec ma première ruche et j'étais très content car je ne m'attendais pas à cela. Mais comme l'a dit Azam65, c'est bien le meilleur que j'ai gouté!!!
Invité- Invité
j'ai commencé l'apiculture au printemps, j'ai récupéré mon 1er essaim début mai et j'ai placé une hausse pour qu'elles construisent un peu et j'ai récolté 850g de miel, foncé, très odorant, un gout prononcé de miel.
Je suis content car je pensais ne rien avoir cette année ...
Invité- Invité
félicitation au jeune pa..... oups .. pour ta 1ère récolte , si infime soit-elle c'est la meilleure.
Invité- Invité
Bonjour,motard_18 a écrit:j'ai commencé l'apiculture au printemps, j'ai récupéré mon 1er essaim début mai et j'ai placé une hausse pour qu'elles construisent un peu et j'ai récolté 850g de miel, foncé, très odorant, un gout prononcé de miel.
Miel ambré, goût corsé, sans doute du miel de châtaignier.
J'ai installé une colonie de Buckfast en zone urbaine le 11 mai. Colonie forte dès le départ, je l'ai divisée le 25 mai. Le 12 juin, j'ai placé sur la colonie de départ (la plus forte) une hausse composée de cadres graufrés non bâtis. Le 5 août, tous les cadres étant operculés, j'ai récolté 14 kg de miel uniquement sur cette hausse.
Mon jardin est situé à 1 km d'une forêt. J'ai fais analyser un échantillon de ce miel par le CETAM-Lorraine. Je viens d'avoir les résultats : Miel de châtaignier et de tilleul, dont 95 % de châtaignier (mêmes caractéristiques que ton miel). L'appelation proposée est "Miel de forêt" et il est conforme au décret du code de la consommation en vigueur.
Ma conclusion, cette colonie de "Buckfast" est plus productive que mes autres colonies.
Invité- Invité
il m'est arrivé de faire 40 KG par ruche une année avec 15 ruches donc 15x40 =600 kg
colza, acacia, chataigniers, tilleuls à feuilles plates
en foret de chantilly
Cela bien sur en transhumant mes ruches
Cela dit il faut que la météo soit de la partie
en laissant mes ruches sur place 18 Kg à la ruche
Je tiens compte malgré tout des essaims perdus, donc ruche-mère sans récolte.
colza, acacia, chataigniers, tilleuls à feuilles plates
en foret de chantilly
Cela bien sur en transhumant mes ruches
Cela dit il faut que la météo soit de la partie
en laissant mes ruches sur place 18 Kg à la ruche
Je tiens compte malgré tout des essaims perdus, donc ruche-mère sans récolte.
Invité- Invité
1ere recolte
Chers amis api,
moi aussi je débute près de Chantilly, je suis bien conseillé par un formateur heureusement !
avec son aide j'ai récolté 13 kg de miel de tilleul sur une ruche Dadant 10C (une hausse), c'est le meilleur de tous !
maintenant je vais voir comment se prépare puis se passe l'hivernage , cela me fait un peu peur .
je lirai donc les conseils avisés des mes "collègues" plus expérimentés que moi sur ce forum.
moi aussi je débute près de Chantilly, je suis bien conseillé par un formateur heureusement !
avec son aide j'ai récolté 13 kg de miel de tilleul sur une ruche Dadant 10C (une hausse), c'est le meilleur de tous !
maintenant je vais voir comment se prépare puis se passe l'hivernage , cela me fait un peu peur .
je lirai donc les conseils avisés des mes "collègues" plus expérimentés que moi sur ce forum.
Invité- Invité
salut,
Cette année j'ai 6 ruches dont trois en production,
J'en ai récolté que sur une seule pour le moment,
En mai : 3kg d'acacia et 5kg de toutes fleurs,
Et hier 28 kg de toutes fleurs,
donc super ruche
La semaine prochaine récolte des deux autres ruches en production (car à 1/2h de route de chez moi)
Résultat bientôt.
Cette année j'ai 6 ruches dont trois en production,
J'en ai récolté que sur une seule pour le moment,
En mai : 3kg d'acacia et 5kg de toutes fleurs,
Et hier 28 kg de toutes fleurs,
donc super ruche
La semaine prochaine récolte des deux autres ruches en production (car à 1/2h de route de chez moi)
Résultat bientôt.
Invité- Invité
Pour ma petite ruche à Marseille-ville : 31 Kgs le 13 Juillet et je pense que je vais refaire encore une récolte d'ici fin Août.
Xav- abeille nettoyeuse
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur
1 ere année exceptionnelle: 240kg pour 5 ruches
dont 85kg pour la plus forte
dont 85kg pour la plus forte
Invité- Invité
Bravo à toutes ces petites abeilles !!!!!
nous serons en forme pour passer l'hiver, avec tout ce bon miel !!
quand pensez-vous vous vous préoccuper du traitement contre les varroas ? En septembre ? plus tard ?
quand pensez-vous vous vous préoccuper du traitement contre les varroas ? En septembre ? plus tard ?
Invité- Invité
Bonjour, j'ai vécu la même chose cette année et ça fait trop plaisir de gouter son miel.
J'ai débuté cette année en mars et récolter 35 kilos de miel fin mai et après mes 2 ruches ont essaimé, et maintenant j'ai 5 ruches.
J'ai débuté cette année en mars et récolter 35 kilos de miel fin mai et après mes 2 ruches ont essaimé, et maintenant j'ai 5 ruches.
Invité- Invité
1ère récolte l'année dernière en juillet, 13 kg sur...deux ruches.
maya62- larve
ville et région : Seine et Marne
traitement du varroa
bonjour à tous
pour "Fleurdesel" : personnellement, j'ai mis les lanières d'apivar après la récolte de mon miel.
maintenant, je compte visiter ma ruche en septembre pour voir ce qui se passe, (en l'ouvrant).
pour "Fleurdesel" : personnellement, j'ai mis les lanières d'apivar après la récolte de mon miel.
maintenant, je compte visiter ma ruche en septembre pour voir ce qui se passe, (en l'ouvrant).
Invité- Invité
Fleurdesel a écrit:Bravo à toutes ces petites abeilles !!!!!
Le plus tôt possible, c'est a dire .... maintenant !!!
Immédiatement après la récolte
GPA
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
Perso j'ai refermé après la récolte et ne rouvrirai que dans quelques jours (fonction de la météo) pour traitement.
Je pensais leur laisser 3-4 jours pour se réadapter à leur nouvel espace confiné avant de traiter.
Je pensais leur laisser 3-4 jours pour se réadapter à leur nouvel espace confiné avant de traiter.
Invité- Invité
Bonjour,
4 kg récolté aujourd'hui. Ce soir j'irai remettre les hausses au dessus du couvre cadre.
Par contre mes cires se sont toutes cassée lors de l’extraction, vous avez une explication?
4 kg récolté aujourd'hui. Ce soir j'irai remettre les hausses au dessus du couvre cadre.
Par contre mes cires se sont toutes cassée lors de l’extraction, vous avez une explication?
Invité- Invité
Je pense que la vitesse a été trop rapide. Il faut commencer doucement et accélérer progressivement .
BonjourDododoni a écrit:Bonjour,
Par contre mes cires ce sont toutes cassée lors de l’extraction, vous avez une explication?
Je suppose que le couvre cadres est percé, sinon.................
comme dit précédemment vitesse trop grande dés le début; donc trop de poids sur les cires.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre