forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par dacapa

» Nouveau membre...enfin..
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par dacapa

» Ruche forte intégralement pillée
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
carte du frelon asiatique - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

carte du frelon asiatique

+28
David R
Moulonnaise
jeym1
michel1607
sauvapic
rhinauer
louchebem14
Xav
jmb 24
jln
lcp
marie 14
Jeanpolc
hive
petrole59
lepecheurdubordeloire
lebruant
GPA
manu44
apiledoux
J-P
Juanito
eul' riolu
fabs42
michel.un
jeuneapi
bonsai40
micour
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 08:11

J'en ai tué un hier ici :

N47.445519 E0.66085

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plein d'autres là, il y a 15 jours :

N47.425779 E0.625166

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Mar 02 Oct 2012, 18:27

Hello,

Vous qui signalez des FA avez vous répondu à l'enquete sur la lutte contre le frelon asiatique

Si oui MERCI
Si non :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par manu44 le Mar 02 Oct 2012, 18:50, édité 1 fois

_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 18:28

Oui, c'est fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par lepecheurdubordeloire Sam 03 Nov 2012, 12:31

Je n'ai pas répondu à l'enquête !! , car il me semblais qu'il y avait un but commercial derriere ?????? et là ce n'est plus une enquête sur le frelon, mais une enquête commerciale avec établissement d'une liste de prospect !!!!, et je veux ètre libre de choisir par moi-meme comment je veux èètre mangé ????? et où je dilapide mes €

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 68
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Sam 03 Nov 2012, 13:05

lepecheurdubordeloire a écrit:je n'ai pas répondu a l'enquête !! , car il me semblais qu'il y avait un but commercial derriere ?????? et la ce n'est plus une enquête sur le frelon ,mais une enquête commercial avec établissement d'une liste de prospect !!!!, et je veux etre libre de choisir par moi meme comment je veux etre manger ?????et ou je dilapide mes €

Oula que de suspicion! sur une enquête anonyme avec partage de l'ensemble des données à tous
et coordonnées de l'apiculteur amateur la réalisant!

Faudrait y avoir jeter un oeil avant d'avoir des jugements de ce type.
Certain m'on appelé et tout était transparent, pas de liste de prospect!!

C'est pas parce que c'est utile et bien fait qu'il faut voir le mal derrière.
De plus les résultats vont à l'encontre de ton jugement car les entreprises privées sont plutot mises de coté par les réponses.

Après si tu ne me crois toujours pas tu peux m'appeler ou regarder mes + 500 réponses sur le forum pour juger si je suis un apiacteur ou un quelconque vendeur de marchandise qui cherche à faire des listes.

Je pensais vraiment avoir été le plus transparent possible pour éviter ce genre de jugement Crying or Very sad





_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par lepecheurdubordeloire Dim 04 Nov 2012, 09:31

de toutes façons ton enquête n'est plus disponible???????, et je ne peut plus argumenter sur ce qui me fait dire que le but commercial été la!!!! , mais sa n'engage que moi, tu n'est pas obliger de monter sur tes grands chevaux , comme beaucoup de monde sur les forums !!!" quant quelqu'un n'est pas d'accord ou donne son opinion , c'est la chasse aux sorcières tous de suite les mots fuses , , ce qui est rarement le cas en face a face!!! , j'ai bien mis" IL ME SEMBLAIS " et pour une enquete anonyme ??? pourquoi, comme tu le dit!!, envois des résultats avec coo de l'apiculteur ??? sa ne peut pas se faire en direct???

(Je pensais vraiment avoir été le plus transparent possible pour éviter ce genre de jugement)

tu vas pas m'en faire un caca nerveux!!!!!!! affraid dans toutes enquête il y as des personnes qui ne réponde pas dans le sens voulu , c'est ça aussi la démocratie , le droit de ne pas etre d'accord et de donner son opinion ou meme de voir le mal partout , tu as ton résultat, tant mieux, mais que sont 'ils et ou est la publication de ceux ci,??? si c'est transparent!!!! Shocked a moins qu'il faille que je te la demande pour l'avoir ,et la c'est direct le fichier ??????? Very Happy Very Happy rap bravo mdr

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 68
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Dim 04 Nov 2012, 09:57

lepecheurdubordeloire a écrit:de toutes façons ton enquête n'est plus disponible???????, et je ne peut plus argumenter sur ce qui me fait dire que le but commercial été la!!!! , mais sa n'engage que moi, tu n'est pas obliger de monter sur tes grands chevaux , comme beaucoup de monde sur les forums !!!" quant quelqu'un n'est pas d'accord ou donne son opinion , c'est la chasse aux sorcières tous de suite les mots fuses , , ce qui est rarement le cas en face a face!!! , j'ai bien mis" IL ME SEMBLAIS " et pour une enquete anonyme ??? pourquoi, comme tu le dit!!, envois des résultats avec coo de l'apiculteur ??? sa ne peut pas se faire en direct???

(Je pensais vraiment avoir été le plus transparent possible pour éviter ce genre de jugement)

Tu vas pas m'en faire un caca nerveux !!!!!!! affraid Dans toutes enquête il y as des personnes qui ne répondent pas dans le sens voulu , c'est ça aussi la démocratie , le droit de ne pas etre d'accord et de donner son opinion ou meme de voir le mal partout , tu as ton résultat, tant mieux, mais que sont 'ils et ou est la publication de ceux ci,??? si c'est transparent!!!! Shocked a moins qu'il faille que je te la demande pour l'avoir ,et la c'est direct le fichier ??????? Very Happy Very Happy rap bravo mdr

Oh LA LA, une personne qui critique avant de chercher :

Le liens c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bizarre plus de 300 autres du forum l'on trouvé
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de 950 personnes l'on téléchargé et j'y gagne pas un €.
Ce lien pour le résultat était indiqué dès le départ! dans tous les posts sur l'enquete

Sinon tu as le fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Où tous ont posé leurs questions au cours de l'enquête.

Tu traites de menteur avant même d'avoir consulté quoi que ce soit! j'ai le droit de le prendre mal, non! Vu le travail de malade que cela m'a demandé! mais j'avais lancé l'idée et fallait assumer après.
Je ne fais aucune chasse aux sorcières. Je t'informe c'est tout et mes propos sont fondés.
D'ailleurs "envois des résultats avec coo de l'apiculteur " C'est quoi ca?? j'ai juste demandé le code postal c'est tout je n'ai aucune autre indication sur l’emplacement de l'apiculteur? Tu dois confondre avec une autre enquete lancée début octobre par des étudiants en agronomie de Paris.

Je vais donc mettre ça sur le fait que tu es passé à coté des fils et je t'invite donc à lire le tout. J'espère juste qu'après tu jugeras la démarche et l’enquête à sa juste valeur. D'ailleurs cela ne donne que des tendances comme toute enquête...

Si tu as encore un doute après tu peux venir boire un coup à la maison pour que je finisse par te convaincre de la bonne foi qui est derrière Very Happy

Apicalement





_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par lepecheurdubordeloire Dim 04 Nov 2012, 10:25

ou as tu vue le mot menteur ???????? j'emet un doute , c'est tous !!!,a partir du moment ou dans un sondage je vois combien êtes vous pres a mettre pour vous débarrasser du problème, je subodore une action commercial, ton enquête est peut etre bien,et totalement désintéressée, mais tu ne pourra pas m'empêcher de penser ce que je veux , on ne vas pas épiloguer la dessus pendant des heures , chacun est libre de penser comme il veut, et ne vas pas inventer des mots que je n'est pas dit, ni marqué, la tu est le seul a répondre ,( normal c'est ton enquête ) mais je m'attend a une volée de bois vert ( voila pour la chasse au sorcières)
no comment, fin de la discution pour moi
bien a toi

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 68
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Dim 04 Nov 2012, 10:46

lepecheurdubordeloire a écrit:ou as tu vue le mot menteur ???????? j'emet un doute , c'est tous !!!,a partir du moment ou dans un sondage je vois combien êtes vous pres a mettre pour vous débarrasser du problème, je subodore une action commercial, ton enquête est peut etre bien,et totalement désintéressée, mais tu ne pourra pas m'empêcher de penser ce que je veux , on ne vas pas épiloguer la dessus pendant des heures , chacun est libre de penser comme il veut, et ne vas pas inventer des mots que je n'est pas dit, ni marqué, la tu est le seul a répondre ,( normal c'est ton enquête ) mais je m'attend a une volée de bois vert ( voila pour la chasse au sorcières)
no comment, fin de la discution pour moi
bien a toi

En tout cas tu avances des contre-vérités et fais passer le travail réalisé pour ce qu'il n'est pas
"enquête commerciale avec établissement d'une liste de prospect " alors que c'est impossible
"envois des résultats avec coo de l'apiculteur "???? c'est quoi cela
" ton enquête n'est plus disponible???" je t'ai prouvé le contraire la transparence est totale
La question sur le prix, bah si cela peut aiguiller certains pourquoi pas.
"monter sur tes grands chevaux" t'as vu cela où?.

Et c'est l'enquete de ceux qui ont répondu moi je ne fournis que les résultats et une analyse.

Tu émets des doutes et moi je te donne les éléments pour que tu puisses juger sur les résultats. Je t'ouvre aussi la porte et tu me claques la porte en pleine poire, forcement tu va te risquer une " une volée de bois vert '.

Mais je vais te faire plaisir: Reste avec tes doutes, Tu as raison!
Bonne journée

_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 04 Nov 2012, 11:00

Bon, comme tout le monde a droit de donner son avis ....
il ne faudrait pas pourrir les fils les gars !!

Je ne pense que manu ait de mauvaises intentions, il aime les stats et les tests Wink
ça se sent Very Happy , il fait ça plutot bien ....
et puis quand bien meme, on est pas obligé d'acheter quoi que soit si on est démarché ...

bon dimanche ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par lepecheurdubordeloire Dim 04 Nov 2012, 11:03

manu44 a écrit:
lepecheurdubordeloire a écrit:je n'ai pas répondu a l'enquête !! , car il me semblais qu'il y avait un but commercial derriere ?????? et la ce n'est plus une enquête sur le frelon ,mais une enquête commercial avec établissement d'une liste de prospect !!!!, et je veux etre libre de choisir par moi meme comment je veux etre manger ?????et ou je dilapide mes €

Oula que de suspicion! sur une enquête anonyme avec partage de l'ensemble des données à tous
et coordonnées de l'apiculteur amateur la réalisant!


Faudrait y avoir jeter un oeil avant d'avoir des jugements de ce type.
Certain m'on appelé et tout était transparent, pas de liste de prospect!!

C'est pas parce que c'est utile et bien fait qu'il faut voir le mal derrière.
De plus les résultats vont à l'encontre de ton jugement car les entreprises privées sont plutot mises de coté par les réponses.

Après si tu ne me crois toujours pas tu peux m'appeler ou regarder mes + 500 réponses sur le forum pour juger si je suis un apiacteur ou un quelconque vendeur de marchandise qui cherche à faire des listes.

Je pensais vraiment avoir été le plus transparent possible pour éviter ce genre de jugement Crying or Very sad






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila tes propres paroles et le lien de la non disponibilité de ton enquête, et comme je le disait tu monte sur tes grand chevaux???? calme toi l'ami ya pas mort d'homme, j'ai le droit de penser et j'ai aussi le droit de m'exprimer , mais reconnais que tu n'est pas fair play, si l'on ne vas pas dans ton sens , on te claque la porte au nez, on te traite de menteur , n'invente pas des propos qui ne sont pas tenus, les discutions n'en serons que plus constructive cheers

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 68
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Dim 04 Nov 2012, 12:02

lepecheurdubordeloire a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila tes propres paroles et le lien de la non disponibilité de ton enquête, et comme je le disait tu monte sur tes grand chevaux???? calme toi l'ami ya pas mort d'homme, j'ai le droit de penser et j'ai aussi le droit de m'exprimer , mais reconnais que tu n'est pas fair play, si l'on ne vas pas dans ton sens , on te claque la porte au nez, on te traite de menteur , n'invente pas des propos qui ne sont pas tenus, les discutions n'en serons que plus constructive cheers

Bon apparrement, tu ne veux pas lire, j'ai mis l'ensemble des liens plus haut!
L'enquete se finissait le 18oct. donc plus dispo mais les résultats le sont et ont été comuniqué à l'ensemble des syndicats apicoles et forum qui ont été contacté

Je laisse l'ensemble des lecteurs jugé le fait que tu t'exprimes et critiques un travail sans vouloir le lire, chacun jugera.

Mais moi je reste ouvert à répondre à toutes les questions même autour d'un verre Wink ou deux


_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 04 Nov 2012, 14:43

Hé! C'est ensemble qu'on trouvera des solutions contre le frelon made in China... pas les uns contre les autres.
Et moi je suis toujours ok pour boire un coup avec des gens qui aiment les abeilles, et vous êtes tous les 2 dans ce cas, sinon vous ne seriez pas aussi réactifs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Dim 04 Nov 2012, 16:21

Bien dit et je vous inviterais tous lors l'année prochaine pour concevoir le questionnaire 2013 on aura plus de temps et "plus y aura de fou moins y aura de FA".

D'ailleurs si vous avez déjà des points qui vous questionnent on peut mettre cela dans la boite à questions.


_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par jeuneapi Dim 04 Nov 2012, 16:50

biere Merci pour ce travail Manu et à l'année prochaine .

_________________
Mieux vaut boire de l'hydromel d'içi que de l'eau de là.
jeuneapi
jeuneapi
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 75
ville et région : le Beugnon deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Ven 09 Nov 2012, 06:58

Bonjour. Est-il possible d'avoir un lien pour positionner, sur la carte, mes observations du frelon asiatique de cet été en Touraine ?

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Ven 09 Nov 2012, 14:23

Mazout37 a écrit:Bonjour. Est-il possible d'avoir un lien pour positionner, sur la carte, mes observations du frelon asiatique de cet été en Touraine ?

Merci.

Perso, j'ai signalé deux fois le FA sur mon secteur en indiquant la ville et le code postal depuis 4 mois et la carte n'a pas été mise à jour.
Il faudrait vraiment un formulaire ce serait plus simple.

_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 20 Jan 2013, 19:24

bonjour frelons trouvés à Pont Scorff région de Lorient 56
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par fabs42 Dim 20 Jan 2013, 19:50

manu44 a écrit:
Mazout37 a écrit:Bonjour. Est-il possible d'avoir un lien pour positionner, sur la carte, mes observations du frelon asiatique de cet été en Touraine ?

Merci.

Perso, j'ai signalé deux fois le FA sur mon secteur en indiquant la ville et le code postal depuis 4 mois et la carte n'a pas été mise à jour.
Il faudrait vraiment un formulaire ce serait plus simple.

Pour pouvoir mettre vos localisations, il faut me les envoyer en MP, je les mettrais de suite...

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par manu44 Lun 21 Jan 2013, 10:32

fabs42 a écrit:

Pour pouvoir mettre vos localisations, il faut me les envoyer en MP, je les mettrais de suite...

Super je t'envoie cela de suite.
Il faudrait, par contre, épingler cela en première page du post car nous sommes nombreux à avoir signaler dans le fil.


_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 15:07

Présence de frelon VV sur DIjon confirmé par APIDIS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 16:08

chuuuut! pas besoin de mauvaise nouvelles! laisse nous rever à un printemps joyeux, sans ces @#####!çç!!!^^ de bestioles....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Juanito Mer 17 Avr 2013, 22:21

Je viens de voir la carte du MNHN, la progression est impressionnante, il ne restera bientôt plus de département vierge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1372
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Mer 08 Mai 2013, 18:33

Premier frelon asiatique capturé hier a Montauroux 83440....zut je pensais qu on serait epargné encore un temps....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 22:42

Pas encore sur sainte Foy les Lyon et sur Lyon, Il est signalé du coté de Valence. En espérant que le temps pourri l'aura freiné....
Et tu avait mis quoi pour capturer ce frelon ? Combien as tu de frelons devant tes ruches ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 16:12

Je n'ai rien mis, j'étais là, j'ai pris une planche sur laquelle j'ai fixé une 1/2 bouteille et l'ai attrapé pour le montrer à un spécialiste.
Depuis j'en ai vu 1 autre à qui j'ai mis un coup de planche et puis coupé en deux et depuis plus aucun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 11:45

en 2012, il a été capturé à mouriès à côté d'arles, et au pontet en dessous d'avignon.

2013 toujours pas sur la région aix-marseille..

..2014..affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 20:23

Hello Nintro ;

Tu sais, tenir une carte du Vélutina en France est malheureusement inutile, car la bestiole progresse de 100 kms par an (plus ou moins rapidement suivant les printemps), mais à une croissance exponentielle.

Je pense qu’il est trop tard pour juguler cette invasion, la réactivité des pouvoirs publics et des administrations = Zéro ! Nous en sommes encore à jouer au tennis devant nos ruches, et à poser des pièges de pignoufs !!!! 
 
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 22:06

faut garder espoir, des 100aines de gens cherchent des solutions, ils vont bien en trouver 1 efficace un de ces 4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 22:07

en plus, nombreux sont ceux qui disent que c'est la 1ère  année qui est dévastatrice pour le rucher, ensuite les années suivantes, la pression est moins forte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Mar 26 Nov 2013, 22:01

Salut ,

J'en ai à Sauveterre de Comminges dans le sud de la Haute Garonne. Moi aussi quand ça me prend j’attrape ma raquette de badminton Decathlon et je fais un massacre...............inutile car ils sont toujours aussi nombreux..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013, 22:52

Elle est peut-être bête ma réflexion, mais il y a une concentration autour de grandes agglomérations...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par eul' riolu Jeu 28 Nov 2013, 23:27

Sans doute n'ont ils été signalés que là.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 20:02

Bonsoir,

Je n'arrive pas à visualiser la carte du frelon   même chose pour la carte des membres

 Qui a fait la même constatation?

 Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Ven 03 Jan 2014, 20:52

Pour ma région Poitou/Limousin je crains un retour du frelon asiatique cette année. J'en ai eu en 2011, moins nombreux que dans le sud-ouest (370 tués autour de 5 ruches), aucun en 2012 (j'avais piégé très tôt aux alentours et l'hiver a été très froid jusqu'à -19 deux jours de suite), quelques uns en octobre/novembre en 2013.
Je vais reprendre le piégeage début mars.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par fabs42 Ven 03 Jan 2014, 22:34

apideb59 a écrit:Bonsoir,

Je n'arrive pas à visualiser la carte du frelon   même chose pour la carte des membres

 Qui a fait la même constatation?

 Bien cordialement
Je n'ai pas de soucis....

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par eul' riolu Sam 04 Jan 2014, 00:45

J'ai vérifié avec mon pseudo de controle, pas de problème de connexion

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par petrole59 Sam 04 Jan 2014, 02:31

apideb59 a écrit:Bonsoir,

Je n'arrive pas à visualiser la carte du frelon   même chose pour la carte des membres

 Qui a fait la même constatation?

 Bien cordialement

Pareillement , je t'en avais parlé l'autre jour .

Le problème est toujour le même .


J'ai une petite pub en haut à gauche :  "Hydro Factory Europe"

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Sam 04 Jan 2014, 11:24

Bonjour,

Leader-Loisirs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Equipements pour Caravanes et Camping-cars à Prix


ET  OUI voila ce qui apparait en haut à gauche lorsque l'on clique sur l'onglet carte des frelons  ou carte des membres

Est ce un complot contre les nordistes ?   mdr   puisque certains y ont accés

Dans l'attente

Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par eul' riolu Sam 04 Jan 2014, 11:52

apideb59 a écrit:Leader-Loisirspub-
Equipements pour Caravanes et Camping-cars à Prix


ET  OUI voila ce qui apparait en haut à gauche lorsque l'on clique sur l'onglet carte des frelons  ou carte des membres
Ce genre de publicité ciblée apparait parce tu as été voir un site qui t'intéressait sur le sujet. Un coup de Gogol !

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Sam 04 Jan 2014, 13:03

Mais comment faire pour avoir de nouveau accés  à ces 2 cartes ?

Nous sommes au moins 2 à être dans ce cas.

CDLT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par hive Sam 04 Jan 2014, 21:42

bonjour;
voici une carte issue de l'inventaire national du patrimoine naturel ( INPN )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Corse du Sud ne semble pas épargnée.

_________________
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.  
Pierre Desproges  .
hive
hive
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 65
ville et région : Joigny (yonne)

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Jeanpolc Sam 04 Jan 2014, 21:46

Hive bonsoir, tu n'es pas sur la bonne carte voir ici : http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/433590 le frelon asiatique c'est celui à pattes jaunes et il ne semble pas être en corse du sud.
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 57
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 05 Jan 2014, 09:51

Je ne sais pas qui a raison ... Il est souvent précisé sous ces cartes qu'elles ne sont pas exhaustives (comme les personnes ne font pas l'effort de signaler et de bien identifier l'espèce, elles ne sont pas une image fidèle !) 

Le VVN* aurait été identifié dans la région d'Evisa. (Corse du sud).

De toute façon, il est arrivé ou arrivera par le bateau comme il est arrivé chez nous ou dans le Piémont Italien par l'Autoroute.


*VVN : Vespa Vélutina Nigrithorax
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Dim 05 Jan 2014, 18:38

Jeanpolc a écrit:Hive bonsoir, tu n'es pas sur la bonne carte voir ici : http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/433590 le frelon asiatique c'est celui à pattes jaunes et il ne semble pas être en corse du sud.
Bonjour,
la carte montre une progression du frelon asiatique sur le territoire du sud-ouest vers le nord-est. Pourtant sa présence est également signalée à la frontière Belge.
A-t-il été importé involontairement dans cette région ou bien est-il aussi présent en Belgique avec une progression vers la France ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Jeanpolc Dim 05 Jan 2014, 22:56

Bonsoir, 

Jusque maintenant un seul spécimen (pas un nid) aurait été photographié à la frontière franco belge en 2012. En 2013 je n'ai eu d'information donc je crois que c'est un spécimen égaré.
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 57
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Lun 06 Jan 2014, 09:28

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part le VV n'a pas été signalé en Corse. J'ai un ami au FREDON (fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles) de Corse du Sud, ce dernier ne m'en a rien dit. Il est clair que nous ne connaitrons pas le bonheur de cette île continent qu'est l’Australie, dont l'insularité lui a certainement permis d'échapper aux varroas. Malheureusement tôt au tard, ce prédateur arrivera chez nous.Les spécialistes s'attendent à leur voir coloniser le nord est de la Corse, via les ports de commerce.
Je vous tiendrai au courant si les choses évoluaient. pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 11:44

Le frelon Asiatique a été signalé en septembre 2013 sur Onderville-sur-essonne (45390) si cela peut être rajouté à la carte.

Sachant qu'en 2012 il avait été signalé à Sully sur Loire (45600) et Givraines (45300)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 14:47


D’après les infos que j'ai eu une localisation du frelon asiatique dans sud Manche 50140 Mortain, je vais aller aux infos !!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par marie 14 Jeu 06 Fév 2014, 18:46

david
Va voir sur le site manche apicole.
Actualité 3 ème page.
marie 14
marie 14
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 69
ville et région : saint martin des besaces (Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

carte du frelon asiatique - Page 5 Empty Re: carte du frelon asiatique

Message par fabs42 Ven 07 Fév 2014, 08:47

Je fais la mise a jour de vos localisation dès que la journée me le permet !!
Mais ça sera fait !!!  Laughing

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum