Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
carte du frelon asiatique
+28
David R
Moulonnaise
jeym1
michel1607
sauvapic
rhinauer
louchebem14
Xav
jmb 24
jln
lcp
marie 14
Jeanpolc
hive
petrole59
lepecheurdubordeloire
lebruant
GPA
manu44
apiledoux
J-P
Juanito
eul' riolu
fabs42
michel.un
jeuneapi
bonsai40
micour
32 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: carte du frelon asiatique
Bonjour.
Présence envahissante à l'est de Bordeaux. Une 20 ° de nids à MOULON.
Présence envahissante à l'est de Bordeaux. Une 20 ° de nids à MOULON.
Moulonnaise- abeille nettoyeuse
Je vois que la carte n'est pas à jour .........
ville et région : (Gironde)
J'ai bien vu ce post, et j'en étais étonné car nous avons un modo qui s'en occupe habituellement: et il était surprenant qu'un membre puisse le faire.
Par contre sur la carte des membres, un code permet à chacun de se positionner; Là ce n'est pas le modo qui agit, il ne fait que donner le code d’accès.
Frelon VV vue dans le 77 à Lognes, Fontainebleau, Champs sur Marne
Invité- Invité
Vous pouvez ajouter Ambrières les Vallées (53300), ils sont en train de me bouffer 3 ruches.
Invité- Invité
La carte n'est absolument pas à jour. Il s'observe des quantités de frelons asiatiques sur Marseille par exemple (moi j'en ai tué trois en début de saison dans mon jardin). Un nid à la périphérie de la ville a même été enlevé fin 2014 (voir photo).Un ami en flingue tous les jours à Aubagne.
Vœu pieux qu'une seule personne se propose de tenir. Certainement difficile à suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vœu pieux qu'une seule personne se propose de tenir. Certainement difficile à suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xav- abeille nettoyeuse
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur
Xav- abeille nettoyeuse
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur
Nous avons le mème problème que pour la carte des membres, nous en sommes désolés.Xav a écrit:La carte n'est absolument pas à jour.
De plus la personne ne charge de cette carte ne peut pas les inventer il ne peut qu'attendre vos observations.
La carte que tu nous indiques et que j'avais été voir avant hier n'indique pas la quantité, et marche par départements et non localité par localité. C'est tout de mème une bonne estimation. On y remarque la disparition des frelons asiates en Belgique. Le froid aurait donc un effet sur son installation ?
Je pense que même si c'est une bonne idée de faire une carte sur ce forum renvoyer systématiquement vers la carte de l'inventaire national du patrimoine naturel est préférable.... Savoir qu'il y a des frelons dans telle ou telle ville est peu intéressant, ce qui compte c'est le front de progression, Où se trouve le front se trouve la limite sans frelons, ailleurs il y en a.....
ville et région : Caen
Salut à vous collègues apiculteurs,
Aujourdh'ui, 7 septembre, j'ai vu en vrai....un 1er frelon asiatique devant une de mes ruches. Je suis en forêt, il y a actuellement pas mal de V.crabro et j'ai remarqué nettement moins de vols d'abeilles, des abeilles regroupées serrées sur la planche de vol. Je ne veux pas piéger alors que penser des muselières ou filet à oiseaux ? je vais signaler cette présence aux responsables forestiers du coin et à qui d'autre ? Merci d'avance pour les infos.
Aujourdh'ui, 7 septembre, j'ai vu en vrai....un 1er frelon asiatique devant une de mes ruches. Je suis en forêt, il y a actuellement pas mal de V.crabro et j'ai remarqué nettement moins de vols d'abeilles, des abeilles regroupées serrées sur la planche de vol. Je ne veux pas piéger alors que penser des muselières ou filet à oiseaux ? je vais signaler cette présence aux responsables forestiers du coin et à qui d'autre ? Merci d'avance pour les infos.
Invité- Invité
Invité- Invité
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Tres peu de frelon asiatique cet année en Loir et Cher dans mon coin comparé à 2014 !
Le frelon asiatique recule il me semble, sa génétique est très mauvaise en France, trop de consanguinité il parait...
Le frelon asiatique recule il me semble, sa génétique est très mauvaise en France, trop de consanguinité il parait...
Invité- Invité
Bonjour plusieurs nids observés sur Oleron communes de Saint Pierre et Saint Georges. Grosse pression des frelons asiatiques mais aussi européens sur les ruches en novembre.
Depuis 2012 je n'avais jamais observé un tel carnage...
Depuis 2012 je n'avais jamais observé un tel carnage...
manolo- larve
ville et région : la cotinière charente maritime
J'ai l'impression qu'ils adorent le littoral, nous franchement dans les terres en loir et cher il y en a carrément moins que y'a 2 ans ! c'est pas une blague !
Invité- Invité
BonjourLapicouze a écrit:J'ai l'impression qu'ils adorent le littoral, nous franchement dans les terres en loir et cher il y en a carrément moins que y'a 2 ans ! c'est pas une blague !
Pas vraiment d'accord avec toi.
Cette année à Blois ce fut une catastrophe.
Les ruches sur la bibliothèque Abbé Grégoire ont dû être enlevées, d'autres ruches ont été pillées à mort. Si bien que le Syndicat apicole 41 à conventionné avec l'agglomération afin que celle-ci prenne en charge la destruction des nids.
Par contre, chez moi, où sont mes ruches la pression a été bien moindre que l'an dernier, mais mon voisin à 500 m était infesté. A l'autre bout du village j'avais trois ruches que j'ai dû déplacer en urgence.
Il est donc difficile de généraliser et d'y comprendre quelque chose.
A suivre
Invité- Invité
Et bien moi, je pense qu'ils préfèrent le sud-ouest au "Loir et Cher "....... La prochaine saison, je leur donne un ticket "retour".
ville et région : (Gironde)
Ils ne sont pas sectaires sur leurs implantations.
Quelle plaie!!!!
Quelle plaie!!!!
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7