Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
question sur l'arbre à miel
Page 1 sur 1
question sur l'arbre à miel
Bonjours à tous.
J'aimerais planter une arbre à miel près de mon rucher, mais dans mes recherche j'ai découvert qu'il en existait deux sortes.
Arbre à miel –Tetradium daniellii ou Euodia daniellii
Propriétés et emplois:
Particulièrement apprécié par les abeilles, l'arbre à miel offre une belle floraison blanc crème très parfumée à la fin du printemps. Celle-ci pourra se poursuivre jusqu'à la fin de l'été dans les régions tempérées.
A ne pas confondre avec l'arbre de miel (le sophora du Japon), l'arbre à miel se plaira en terrain bien drainé, et pourra supporter la sécheresse une fois bien installé.
Caractéristiques du miel: ........
et le sophora du japon
Le Sophora qui peut atteindre jusqu'à 25 mètres de hauteur est originaire de Chine (et non du Japon).
Peu exigeant, il pousse rapidement et ne craint ni la sécheresse ni la chaleur ni le froid (rustique jusqu'à -15°C et plus) ni même la pollution.
Le Sophora est aussi appelé 'Arbre de miel' en raison de ses fleurs mellifères.
Par son grand développement, il vous apportera de l'ombre en été sous ses longues feuilles composées.
A partir de Juillet l’Arbre de miel se pare de nombreuses fleurs à grandes panicules blanches ivoire très parfumées.
Caractéristiques du miel: Miel au goût prononcé.
lequel me conseillez vous ?
merci
J'aimerais planter une arbre à miel près de mon rucher, mais dans mes recherche j'ai découvert qu'il en existait deux sortes.
Arbre à miel –Tetradium daniellii ou Euodia daniellii
Propriétés et emplois:
Particulièrement apprécié par les abeilles, l'arbre à miel offre une belle floraison blanc crème très parfumée à la fin du printemps. Celle-ci pourra se poursuivre jusqu'à la fin de l'été dans les régions tempérées.
A ne pas confondre avec l'arbre de miel (le sophora du Japon), l'arbre à miel se plaira en terrain bien drainé, et pourra supporter la sécheresse une fois bien installé.
Caractéristiques du miel: ........
et le sophora du japon
Le Sophora qui peut atteindre jusqu'à 25 mètres de hauteur est originaire de Chine (et non du Japon).
Peu exigeant, il pousse rapidement et ne craint ni la sécheresse ni la chaleur ni le froid (rustique jusqu'à -15°C et plus) ni même la pollution.
Le Sophora est aussi appelé 'Arbre de miel' en raison de ses fleurs mellifères.
Par son grand développement, il vous apportera de l'ombre en été sous ses longues feuilles composées.
A partir de Juillet l’Arbre de miel se pare de nombreuses fleurs à grandes panicules blanches ivoire très parfumées.
Caractéristiques du miel: Miel au goût prononcé.
lequel me conseillez vous ?
merci
Invité- Invité
Re: question sur l'arbre à miel
Pour ma part, je ne peux pas encore te répondre, je viens de mettre en pots quelques graines de Tetradium daniellii. Pour l'instant rien n'a encore levé!
Je suis également preneur des expériences de chacun sur cet arbre!
Je suis également preneur des expériences de chacun sur cet arbre!
Invité- Invité
Re: question sur l'arbre à miel
De ce que j'ai pu lire sur certains sites, le Sophora ne fleurit que très peu en France.
Invité- Invité