Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Et voilà, c'est parti...
5 participants
Page 1 sur 1
Et voilà, c'est parti...
Ca y est, ça y est
j'ai reçu mes 3 essains. J'ai installé tout le monde dans les ruches toutes neuves. Je suis fière de moi, je ne me suis même pas fait piquer, elles ont été mignonnes. Elles devaient sentir que c'était mon baptême du feu...
Il y en a juste quelques unes qui ont tenu à retourner dans la ruchette, ce matin, elles font un peu la gueule.
Au plaisir de vous raconter mes aventures.
j'ai reçu mes 3 essains. J'ai installé tout le monde dans les ruches toutes neuves. Je suis fière de moi, je ne me suis même pas fait piquer, elles ont été mignonnes. Elles devaient sentir que c'était mon baptême du feu...
Il y en a juste quelques unes qui ont tenu à retourner dans la ruchette, ce matin, elles font un peu la gueule.
Au plaisir de vous raconter mes aventures.
Invité- Invité
Re: Et voilà, c'est parti...
Félicitations.
Tu vas voir c'est une bien belle aventure qui t'attend.
Bonne continuation dans tes découvertes.
Tu vas voir c'est une bien belle aventure qui t'attend.
Bonne continuation dans tes découvertes.
Invité- Invité
Félicitations, plein de bonnes choses pour tes avettes.
Maxime- abeille nettoyeuse
ville et région : Chanoz-châtenay
En voilà une bonne nouvelle.
Quand tu dis qu'elles font la gueule, ça veut dire quoi ?
Si elles ne sortent pas c'est qu'elles doivent certainement investir leur nouvel habitat.
Si elles ne sortent pas c'est qu'elles doivent certainement investir leur nouvel habitat.
mmmhhhhh, ça donne envie encore plus mais patience patience en ce qui me concerne
mikes- Donateur
ville et région : Remicourt(Belgique)
Bonjour,
Bien ! La grande aventure démarre, il te reste à secouer tes ruchettes devant les ruches concernées et ensuite les retirer, la météo est avec toi il pleut donc les abeilles ne sortent pas et vont s'habituer à leur nouvel habitat.
Bien ! La grande aventure démarre, il te reste à secouer tes ruchettes devant les ruches concernées et ensuite les retirer, la météo est avec toi il pleut donc les abeilles ne sortent pas et vont s'habituer à leur nouvel habitat.
Invité- Invité
Bonjour,
Dans des jeunes essaims il est préférable de nourrir au sirop plutôt que de nous rire au nez.
Bonne réussite
Dans des jeunes essaims il est préférable de nourrir au sirop plutôt que de nous rire au nez.
Bonne réussite
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600
25° hier, 12° aujourd'hui, il n'y a pas que les abeilles qui font la gueule....
Invité- Invité
J'ai récupéré les ruchettes avant hier et transféré les ruchettes hier au soir. Sur 3 ruches, il n'y en a qu'une où les abeilles ont continué à aller dans la ruchette. Pourtant j'ai vérifié, la reine était sur les cadres. J'ai essayé de les enfumer, j'ai secoué la ruchette au-dessus de la ruche, les ai prises avec les mains (gantées!!!!) pour les remettre dans la ruche, mais non, elles y sont retourné.
Ce matin, elles sont restées collées les unes aux autres et ne bougeaient plus. J'ai essayé de faire une passerelle entre ces abeilles et la planche d'envol mais elles n'ont pas voulu y monter.
En allant les voir ce soir, elles étaient mortes, elles ont pris la pluie. Je me demande si elles n'étaient pas prêtes à essaimer parce qu'une ruchette faisait franchement la barbe quand je l'ai prise.
Malgré cet "incident" ce soir les ruches débordaient d'activité avec le soleil, même si les températures restent fraiches.
Je me languis dans huit jours de retourner jeter un coup d’œil.
Merci pour vos encouragements.
Invité- Invité
michel88 a écrit:Bonjour,
Bonne réussite
pourquoi les nourier au sirop, les cadres de rive sont pleins de miel et de pollen?
Invité- Invité
Bonjour !
Si y a du miel c'est bien.
D'habitude les essaims achetés sont peu pourvus en nourriture et ceux qui sont donnés par les anciens aux jeunes qui débutent ont besoin d'un peu de sirop surtout en tout début de saison.
Bonne continuation !
Si y a du miel c'est bien.
D'habitude les essaims achetés sont peu pourvus en nourriture et ceux qui sont donnés par les anciens aux jeunes qui débutent ont besoin d'un peu de sirop surtout en tout début de saison.
Bonne continuation !
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600
Non là c'était une ruchette à 6 cadres et j'ai eu du mal à les sortir et surtout à les installer dans mes ruches tellement ils étaient pleins...
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue dans le monde des abeilles.
Cela me rappelle mes débuts, je n’osai même pas ouvrir mes ruches. Avec le temps j’ai appris pas mal, mais à chaque avancée je me rends compte de mon ignorance.
Du sirop oui, deux fois par semaine, surveiller la ponte et d'éventuelle maladie.
Bon courage.
Cela me rappelle mes débuts, je n’osai même pas ouvrir mes ruches. Avec le temps j’ai appris pas mal, mais à chaque avancée je me rends compte de mon ignorance.
Du sirop oui, deux fois par semaine, surveiller la ponte et d'éventuelle maladie.
Bon courage.
gussettte- abeille nettoyeuse
ville et région : tizi-ouzou Algerie