Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Pose de ma première hausse
Page 1 sur 1
Pose de ma première hausse
Ca y est j'ai posé ma première hausse hier, tous les cadres sont couverts d'abeilles et les cadres de rives commencent à être operculés.
J'avoue que je suis content, on aurait dit un gamin qui découvre ses cadeaux à noël.
Je suis allé cherché mes premiers essaims, il y a 15 jours, l'un était sur 7 cadres dont 5 de couvains et l'autre était sur 6 cadres dont 3 de couvains. La deuxième est un peu plus faible il reste encore un cadre non bati.
maintenant il n'y a plus qu'a attendre le beau temps car le colza est en fleur.
Je ne sais pas si j'ai bien fait car on m'a dit que pour "forcer" les abeilles à monter dans la hausse il fallait pulveriser de l'eau miellée sur les cadres de hausse car ils étaient non bâtis. Si c'est pas çà dites le moi afin que je ne fasse pas la même bêtise lorsque je poserai la hausse sur la deuxième.
J'avoue que je suis content, on aurait dit un gamin qui découvre ses cadeaux à noël.
Je suis allé cherché mes premiers essaims, il y a 15 jours, l'un était sur 7 cadres dont 5 de couvains et l'autre était sur 6 cadres dont 3 de couvains. La deuxième est un peu plus faible il reste encore un cadre non bati.
maintenant il n'y a plus qu'a attendre le beau temps car le colza est en fleur.
Je ne sais pas si j'ai bien fait car on m'a dit que pour "forcer" les abeilles à monter dans la hausse il fallait pulveriser de l'eau miellée sur les cadres de hausse car ils étaient non bâtis. Si c'est pas çà dites le moi afin que je ne fasse pas la même bêtise lorsque je poserai la hausse sur la deuxième.
Invité- Invité
Re: Pose de ma première hausse
Mouais, toutes ces petites astuces c'est sympa,baudet72 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien fait car on m'a dit que pour "forcer" les abeilles à monter dans la hausse il fallait pulveriser de l'eau miellée sur les cadres de hausse car ils étaient non bâtis.
mais elles bâtiront les cadres si elles ont besoin de place, avec ou sans eau sucrée.
Les facteurs sont plutôt une colonie bien populeuse, de bonnes miellées...
Invité- Invité
+ 1 ; restons sur les basiques .
robert.daubree- Donateur
ville et région : Sautron Loire atlantique
Merci pour vos réponses, je pense que pour la prochaine je vais laisser faire la nature.
Invité- Invité