Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Première récolte ......
Page 1 sur 1
Première récolte ......
Ca y est , première récolte effectué afin de ne pas transformer mes ruches en gratte-ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai donc enlevé une hausse à trois ruches qui en avaient déjà cinq ........ Résultat 48,7 kg de miel de printemps ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc enlevé une hausse à trois ruches qui en avaient déjà cinq ........ Résultat 48,7 kg de miel de printemps ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Première récolte ......
CGRATIEN a écrit:Et dans les 4 autres hausses il y a quoi?
Dans l'ordre , acacia , tilleul et chataigier . Pas totalement operculé , d'où une petite attente avant de continuer .
Invité- Invité
Donc belle récolte en perspective.
Vous êtes où en Alsace?
C'est mon instit du CM1 à Sélestat qui m'a donné le goût de l'apiculture.
Vous êtes où en Alsace?
Invité- Invité
ouha! c'est genial ca ca fait plaisir.Parceque les histoires de frelons y'en a marre..........et apparemment ce n'est que le debut ( pour les frelons)
Invité- Invité
CGRATIEN a écrit:Donc belle récolte en perspective.
Vous êtes où en Alsace?
Je suis à côté de Marienthal ( Haguenau ) dans un environnement assez préservé , forêt ( saules-acacias-tilleuls- chataigniers ) , prairies et pas de cultures trop proches . Pouvu que ça dure .........
pokhara a écrit:ouha! c'est genial ca ca fait plaisir.Parceque les histoires de frelons y'en a marre..........et apparemment ce n'est que le debut ( pour les frelons)
Ce frelon a vraiment l'air d'être un véritable fléau ! Pour le moment nous sommes encore épargnés ........
Invité- Invité
Bel environement! des saules aux chataigniers et de la prairie, cela fait pas mal de nourriture pour les abeilles sur plusieurs mois. Manque juste de la bruyère pour allonger encore la saison.
De plus comme les cultures sont éloignées, vos abeilles ne sont pas empoisonnées par les pollens toxiques du maïs et autre chimie de l'agriculture intensive.
De plus comme les cultures sont éloignées, vos abeilles ne sont pas empoisonnées par les pollens toxiques du maïs et autre chimie de l'agriculture intensive.
Invité- Invité
CGRATIEN a écrit: Manque juste de la bruyère pour allonger encore la saison.
Pour la fin de saison , il y a du lierre à profusion .
Invité- Invité
moi elles sont deja dans le lierre qui tapisse les murs de la maison c'est assez impressionant le bruit, y'a pas que mes buckfast d'ailleur y'a des noires des guepes enfin de tout.........
Invité- Invité
Le lierre fleurri en octobre.
Au fait les avis divergent sur le miel issu du lierre. Certains disent que c'est bon pour les abeilles car ça leur fait des réserves tardives pour l'hiver et d'autre disent qu'il ne vaut rien car il cristalise de suite et les abeilles ne peuvent l'utiliser, d'ailleurs au printemps elles nettoient les alvéoles remplies de ce miel cristalisé et l'expluse de la ruche.
Au fait les avis divergent sur le miel issu du lierre. Certains disent que c'est bon pour les abeilles car ça leur fait des réserves tardives pour l'hiver et d'autre disent qu'il ne vaut rien car il cristalise de suite et les abeilles ne peuvent l'utiliser, d'ailleurs au printemps elles nettoient les alvéoles remplies de ce miel cristalisé et l'expluse de la ruche.
Invité- Invité
c'est là que l'apiculteur doit aider les petites
il faut "grifer" les cadres
il faut "grifer" les cadres
Invité- Invité
je croyais que le lierre ca apportait principalement du pollen?
Invité- Invité