Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Que cela serve de leçon à tous ceux que le diable tente de jouer les acrobates
+40
Dillinger
Papouille
cpierre
APINATURIX
apibee
busybee
jacques37
zuzu
Anono
Forest87
thierry25
fcalmant
nahal
isa31
Foué
sylvie46
J-P
jean84
alaclem1640
BA64
sebastienc82
Juanito
petrole59
michel88
lebruant
hive
Michel52
oton
BIGRE45
micour
oups
mikes
Lililarose
mario
luckyzxr
sauvapic
Jeanpolc
fabs42
jmb 24
eul' riolu
44 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Que cela serve de leçon à tous ceux que le diable tente de jouer les acrobates
Bonsoir Eul,
Que tu laisse tes ruches ok mais un moment seulement ,profite de ce repos forcé pour cogiter de nouveaux projet apicole(et corriger nos faute d’orthographe) et dans quelque temps la rééducation qui te fera aller voir ton rucher,de toute façon cette année est vraiment pas formidable pour l'apiculture.
Bon rétablissement.
Que tu laisse tes ruches ok mais un moment seulement ,profite de ce repos forcé pour cogiter de nouveaux projet apicole(et corriger nos faute d’orthographe) et dans quelque temps la rééducation qui te fera aller voir ton rucher,de toute façon cette année est vraiment pas formidable pour l'apiculture.
Bon rétablissement.
Invité- Invité
Re: Que cela serve de leçon à tous ceux que le diable tente de jouer les acrobates
votre récit donne froid dans le dos .... et les photos ....
il va vous falloir beaucoup de patience ....vos abeilles pourront s'en sortir avec , j'éspère , l'aide
d ' api pas trop loin.
vous êtes VIVANT ...alors jouissez de vos petits-enfants !...
bon courage !..
il va vous falloir beaucoup de patience ....vos abeilles pourront s'en sortir avec , j'éspère , l'aide
d ' api pas trop loin.
vous êtes VIVANT ...alors jouissez de vos petits-enfants !...
bon courage !..
Invité- Invité
Bon rétablissement Eul Modo, si tu veux pour t occuper pendant ta convalescence on va lancer des sujets: du style, Amitraz VS Orties ou Pourquoi la Waré c'est mieux? ou encore, je ne traite pas et alors? et on invite des guest stars: Papinoire, Green Hornet...
Invité- Invité
bonjour et bon rétablissement eul'riolu sa fait peur se genre de récupération d'essaim (j'ai le vertige)
Invité- Invité
Merci les gars de vos; soutiens et de vos suggestions.
Pour l'ordi il va me falloir du tmps parceque j'ai déjà bien du mal à rédiger mes propres messages. Alors je vais certainement louper bien des choses.
Je suppose que je vais me rétablir prrrrogressivemen. et que je pourrai vous aider dans le fiutur.
En tous cas notre activité est risquée.
Alors les copains, faites gaffe ! Ca veut dire prenez des préc&utions avant et ne vpus prenez p&as pour superman ou le père Neol.
J'ai voulu attraper une reine pour compléter mon attelage de rennes.
Pour l'ordi il va me falloir du tmps parceque j'ai déjà bien du mal à rédiger mes propres messages. Alors je vais certainement louper bien des choses.
Je suppose que je vais me rétablir prrrrogressivemen. et que je pourrai vous aider dans le fiutur.
En tous cas notre activité est risquée.
Alors les copains, faites gaffe ! Ca veut dire prenez des préc&utions avant et ne vpus prenez p&as pour superman ou le père Neol.
J'ai voulu attraper une reine pour compléter mon attelage de rennes.
Pas la jambe que tu bouges ,donc la droite !
Invité- Invité
bonsoir Eul'riolu
j'ai refusé de récupérer un essaim en cheminée il y a trois semaines en précisant à la personne que j'avais au téléphone que ce genre d'opération était trop dangereuse, pourtant je suis équipé en matériel de sécurité pour l’élagage, un toit n'est pas un arbre ou l'on peut ( doit ) avoir trois points d'appuis.
Tu l'as échappé belle ... j'ai un ex-collègue qui est en fauteuil depuis 3 ans il devait tailler un arbre de quatre mètres de haut et n'avait pas jugé important de s'équiper pour un petit arbre il a glissé aujourd’hui il est tétraplégique.
Je te souhaite bon rétablissement et plus jamais ça !
j'ai refusé de récupérer un essaim en cheminée il y a trois semaines en précisant à la personne que j'avais au téléphone que ce genre d'opération était trop dangereuse, pourtant je suis équipé en matériel de sécurité pour l’élagage, un toit n'est pas un arbre ou l'on peut ( doit ) avoir trois points d'appuis.
Tu l'as échappé belle ... j'ai un ex-collègue qui est en fauteuil depuis 3 ans il devait tailler un arbre de quatre mètres de haut et n'avait pas jugé important de s'équiper pour un petit arbre il a glissé aujourd’hui il est tétraplégique.
Je te souhaite bon rétablissement et plus jamais ça !
ville et région : Joigny (yonne)
oOui, Gus, c'est le pied droit qui est flingué.
Et je refuserai dorénavant les cheminées.
Et je refuserai dorénavant les cheminées.
Est ce qu'en mettant de 'essence de mirbane dans le foyer en bas de la cheminée, , les abeilles s'enfuiraient de la cheminée ?
bonjour et bon rétablissement
Content de savoir que tu es passé par une belle porte , c'est une leçon pour tous.
Content de savoir que tu es passé par une belle porte , c'est une leçon pour tous.
ville et région :
Bonjour !
C'est vrai que çà aurait pu être pire vu la hauteur !
Meilleurs souhaits de prompt rétablissement .
C'est vrai que çà aurait pu être pire vu la hauteur !
Meilleurs souhaits de prompt rétablissement .
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600
eul' riolu a écrit: ...
Médecin, pompiers gendarmes (vérification que j'étais un professionnel)
professionnel = siret ou cotisation MSA
perso, j ai un "siret", ca nous couvre en cas de "mesaventure" ou l assurance peut exiger plus de sécurité ??
Invité- Invité
Autant ta citation de Pierre Dac me fait marrer, autant, là, tu ne nous a pas fait rire...
Ce qui est fait est fait...et ça guette tous les apiculteurs...
Prends le temps de bien te rétablir pour pouvoir à nouveau profiter de tes abeilles et de cette magnifique région qui est la tienne!!!
On sait que les Jurassiens sont durs à cuire !!! alors on a confiance!!!
Amitiés de tous les "Vosgespats".
Ce qui est fait est fait...et ça guette tous les apiculteurs...
Prends le temps de bien te rétablir pour pouvoir à nouveau profiter de tes abeilles et de cette magnifique région qui est la tienne!!!
On sait que les Jurassiens sont durs à cuire !!! alors on a confiance!!!
Amitiés de tous les "Vosgespats".
Invité- Invité
Bonjour,
Bon rétablissement eul' riolu !
"Trop bon trop C..." pour monter aux cheminées et rendre service oui, mais c'est la passion des abeilles qui nous motive et chacun remontera malgré tout sur les hauteurs non ?
Avec mes 100kg passés je n'avais peur que de casser les tuiles ! mais çà c'était avant
Bon rétablissement eul' riolu !
L'expérience est-elle transmissible ? en tout cas c'est bon de savoir que çà arrive et quand on sait que çà n'arrive pas qu'aux autres ........eul' riolu a écrit:.......mais je le fais pour que on puisse en tirer les conséquences....
"Trop bon trop C..." pour monter aux cheminées et rendre service oui, mais c'est la passion des abeilles qui nous motive et chacun remontera malgré tout sur les hauteurs non ?
Avec mes 100kg passés je n'avais peur que de casser les tuiles ! mais çà c'était avant
Invité- Invité
Prompt rétablissement,je te félicite pour ton témoignage qui est courageux.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
LA PLOMBE a écrit:Prompt rétablissement,je te félicite pour ton témoignage qui est courageux.
Cordialement
Oui, c'est la honte hein ! Un admin qui montre le mauvais exemple et qui ose le montrer à tous.
Bon rétablissement ,ça va ètre long.
Ma mère est tombée de 9,50 M de haut: triple fracas du calcanéum plus+ de multiples fractures.3 Plaques et 9broches à vie.
ca a été très long la réeducation.
Bon courage et de la volonté.
Apicolement.
Frank
Ma mère est tombée de 9,50 M de haut: triple fracas du calcanéum plus+ de multiples fractures.3 Plaques et 9broches à vie.
ca a été très long la réeducation.
Bon courage et de la volonté.
Apicolement.
Frank
ville et région : Cambrai nord
le pere noel est tombé, la chance est avec toi eul riolu .
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Invité- Invité
Merci de ce témoignage en photos, ça m'a fait beaucoup réfléchir....
Bon rétablissement Eul' !
Bon rétablissement Eul' !
Invité- Invité
Le roman photo est très dissuasif, bien plus efficace qu'une recommandation de ne pas monter sur un toit !
Merci de l'avoir partagé et un très bon rétablissement a toi. Et que ce forum te divertisse.
Merci de l'avoir partagé et un très bon rétablissement a toi. Et que ce forum te divertisse.
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
En réponse,c'est plus facile de critiquer que d'exécuter la bonne conduite,une leçon se reçoit,mais la communiquer est tout honneur c'est humble de réagier ainsi.cordialement.
Invité- Invité
Merci les gars.
Vous ètes vraiment des potes !
Vous ètes vraiment des potes !
Bonsoir Eul'Riolu
A une telle hauteur et sur un toit aussi pentu, ça passe ou ça casse !!
Pour toi ça a un peu cassé mais c'eut pu être bien pire.... (ça fait froid dans le dos !!!)
Malheureusement l'expérience des autres ne suffit pas toujours à dissuader de prendre des risques, mais je pense que la prochaine fois que j'irai faire un tour sur mon toit pour nettoyer les descentes et autres, je n'oublierai pas le harnais.
Bon rétablissement.
Brigitte
A une telle hauteur et sur un toit aussi pentu, ça passe ou ça casse !!
Pour toi ça a un peu cassé mais c'eut pu être bien pire.... (ça fait froid dans le dos !!!)
Malheureusement l'expérience des autres ne suffit pas toujours à dissuader de prendre des risques, mais je pense que la prochaine fois que j'irai faire un tour sur mon toit pour nettoyer les descentes et autres, je n'oublierai pas le harnais.
Bon rétablissement.
Brigitte
BA64- larve
ville et région : BIARRITZ
C'est un peu pour ça que je n'ai pas hésité à vous montrer ma connerie.
Bon rétablissement eul'riolu !
Dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance !
merci pour cet exemple - - - un accident peut toujours etre évité - - - mais peut arriver à n'importe qui - - - il n'y a pas de regrets à avoir - - - c'est ainsi !
Dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance !
merci pour cet exemple - - - un accident peut toujours etre évité - - - mais peut arriver à n'importe qui - - - il n'y a pas de regrets à avoir - - - c'est ainsi !
Invité- Invité
Papy casse cou ,dans combien de temps tu pourras marcher !
Les avettes vont perdre un protecteur pendant plusieurs mois .
Les avettes vont perdre un protecteur pendant plusieurs mois .
Invité- Invité
Oui, c est une bonne leçon. Dans une autre vie , j etais en Peleton de Gendarmerie Haute Montagne et des cas comme ça , j en secouru beaucoup et peu avant ta chance de s en tiré a bon compte (au regard de la hauteur de chute ). Perso, je monte toujours avec baudrier, corde sangle , car une ruchette c est lourd et encombrant .
Bon retablissement et prend soin de toi
Bon retablissement et prend soin de toi
Invité- Invité
prompt retablissement
Invité- Invité
cancoil a écrit:Perso, je monte toujours avec baudrier, corde sangle , car une ruchette c est lourd et encombrant .
Où passes tu la corde ? Par dessus le toit ? Et une autre personne t'assure ?
Dernière édition par Juanito le Sam 29 Juin 2013, 12:24, édité 1 fois
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
merci les gars.
déjà 3 mois sans poser le pied à terre. La suite, je ne sais pas.
ASSURER? OUI § JUANITO a raison, mais comme je n'avais aucun point d'accroche, comment aurais-je du faire?
C'est ce qui intéresse tout le monde.
déjà 3 mois sans poser le pied à terre. La suite, je ne sais pas.
ASSURER? OUI § JUANITO a raison, mais comme je n'avais aucun point d'accroche, comment aurais-je du faire?
C'est ce qui intéresse tout le monde.
Bonjour,
Une nacelle! C'est bien plus économique que de perdre une vie!
La procédure telle quelle est écrite dans certaines entreprises:
a) les travaux générant des efforts (latéraux ou autre) sont interdits en haut d'une échelle --> nacelle
b) pour des travaux en façade (sans efforts), la nacelle doit passer avant afin de fixer des dispositifs (queues de cochon) en façade permettant par la suite d'assurer (d'attacher l’échelle)
Certains reconnaîtrons ici une des procédures de leur boulot. Mais qui a peut être sauvé des vies.
Michel.
Une nacelle! C'est bien plus économique que de perdre une vie!
La procédure telle quelle est écrite dans certaines entreprises:
a) les travaux générant des efforts (latéraux ou autre) sont interdits en haut d'une échelle --> nacelle
b) pour des travaux en façade (sans efforts), la nacelle doit passer avant afin de fixer des dispositifs (queues de cochon) en façade permettant par la suite d'assurer (d'attacher l’échelle)
Certains reconnaîtrons ici une des procédures de leur boulot. Mais qui a peut être sauvé des vies.
Michel.
J'avais fait une récup un peu similaire (toit moins haut et moins pentu) et je m'étais attaché à une corde faisant le tour de la cheminée.
Il y avait peu de mou à la corde pour limiter la chute éventuelle à son minimum. La connaissance du noeud de chaise s'avère utile dans ce cas! Un baudrier, c'est encore mieux.
Il y avait peu de mou à la corde pour limiter la chute éventuelle à son minimum. La connaissance du noeud de chaise s'avère utile dans ce cas! Un baudrier, c'est encore mieux.
Invité- Invité
ça vous fera une belle jambe
Voici l'état de la cheville frcassée 8 jours après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la 1° photo on voit la découpe de l'opération.
L'autre coté est moins atteint malgré la couleur noire. Ce n'est que du sang dans une sorte d'ampoule.
Sur la 1° photo on voit la découpe de l'opération.
L'autre coté est moins atteint malgré la couleur noire. Ce n'est que du sang dans une sorte d'ampoule.
ça doit faire mal
Invité- Invité
chapeau pour t'en être sorti comme ça quand même ! impressionnant ! tout à l'heure je taillais un éléagnus en haut de l'escabot et à force de me pencher et bien je me suis allongé sur l'éléagnus ! et bien ça pique le cul et le reste ! loin d'être aussi impressionnant et de vouloir rivaliser avec toi mais juste pour dire que l'on est effectivement jamais assez prudent . Bon rétablissement il va te falloir beaucoup de patience
alaclem1640- abeille nettoyeuse
ville et région : 40390 Saint Martin de Seignanx (LANDES)
Patient oui !
Ma saison (volley) 2013/2014est déjà foutue.
Oui, ça fait mal, dès qu'on cherche un mouvement ou position pour satisfaire les besoins naturels.
Ma saison (volley) 2013/2014est déjà foutue.
Oui, ça fait mal, dès qu'on cherche un mouvement ou position pour satisfaire les besoins naturels.
Bon retablissement et prend soin de toi eul' riolu
J'ai plus qu'à me faire du lard. surtout pas ! au contraire il faut perdre du poids et dormir, dormir. L'hivernage commence.
Merci les gars et garses, ça soulage de voir que vous ne m'écrasez pas sous ma connerie.
J'ai honte. :pff:C'est pas sérieux pour un soi-disant sage !
Merci les gars et garses, ça soulage de voir que vous ne m'écrasez pas sous ma connerie.
J'ai honte. :pff:C'est pas sérieux pour un soi-disant sage !
la vache et bin c'est impressionnant et bin je te souhaite vraiment bon courage et bon retablissement sa va pas etre facile a mon avis
Invité- Invité
Salut Eul',
Pas de chance ce coup ci, je supposes que tu ne recommenceras pas, bon courrage et bon rétablissement.
A+
JP.
Pas de chance ce coup ci, je supposes que tu ne recommenceras pas, bon courrage et bon rétablissement.
A+
JP.
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
J-P a écrit:Salut Eul',
Pas de chance ce coup-ci.
A+
JP.
C'est vrai, et en mème temps de la chance, parce que tomber de si haut et avoir si peu de dégats.
C'est parce que j'ai eu la présence d'esprit de m'accrocher au chaineau et ensuite à l'échelle qui s'écartait que j'ai pu ralentir la chute.
Au sol, je me suis servi de la technique volley-ball quand on descend des contres. On amortit l'impact avec la pointe du pied, le plat des pieds, puis l'amortissement des mollets et des cuisses.
Daans le cas présent, c'est allé tellement vite que je ne suis sur de rien puisque mon coxis a frappé derrière mes talons. CE QUE JE SUIS INCAPABLE DE FAIRE EN TEMPS NORMAL.
Bonsoir Eul je viens d'apprendre ton exploit ,tu as eu beaucoup , beaucoup de chance:Maintenant c'est de la patience qu'il faut avoir !!!BON COURAGE !!
sylvie46- abeille nettoyeuse
ville et région : LOT
Salut Eul ,
ouff quand on regarde tes deux dernières photos de ta jambe memes si c est dur on peux imaginer que ça aurait pu être pire vue la hauteur...
je te souhaite beaucoup de courage et prend soin de toi !!
Amicalement
ouff quand on regarde tes deux dernières photos de ta jambe memes si c est dur on peux imaginer que ça aurait pu être pire vue la hauteur...
je te souhaite beaucoup de courage et prend soin de toi !!
Amicalement
MerSyvie et merSauvapic.
Oui ! La patience, enfoncé au fond du canapé. Ce n'est pas mon rève. Mais on va s'y tenir.
Ce sont les besoins physilogiques primaires qui posent problèmeS.
De plus il faut beaucoup boire, donc évacuer autant. Ben non j'peux pas sortir.
Oui ! La patience, enfoncé au fond du canapé. Ce n'est pas mon rève. Mais on va s'y tenir.
Ce sont les besoins physilogiques primaires qui posent problèmeS.
De plus il faut beaucoup boire, donc évacuer autant. Ben non j'peux pas sortir.
En dessin ta jambe bouge ,pas en photo ....
Invité- Invité
citation
" les besoins physilogiques primaires"
En hiver les abeilles se retiendraient plusieurs jours..semaines....
..pas un riolu- eul-api ?
" les besoins physilogiques primaires"
En hiver les abeilles se retiendraient plusieurs jours..semaines....
..pas un riolu- eul-api ?
impressionant!
j'espère que Eul'riolu s'en remettra vite et qu'il ne gardera aucunes séquelles de sa chute.
Bon rétablissement Eul'riolu!
j'espère que Eul'riolu s'en remettra vite et qu'il ne gardera aucunes séquelles de sa chute.
Bon rétablissement Eul'riolu!
Invité- Invité
Merci Paupiettes, mais j'aurais des séquelles, mème si ça se pr"sente bien actuellement
Le calcanéum (os du talon) est un pivot sur lequel repose tout l'édifice
C'est un os que les chirurgiens n'aiment pas toucher
Je vais au moins boiter sans doute pire:no: À moins que mon docteur "House" ait fait des miracles et que je me tienne à carreau:D
Le calcanéum (os du talon) est un pivot sur lequel repose tout l'édifice
C'est un os que les chirurgiens n'aiment pas toucher
Je vais au moins boiter sans doute pire:no: À moins que mon docteur "House" ait fait des miracles et que je me tienne à carreau:D
ma foi on fait tous des boulettes un jours ou l'autre, celle la tu as failli payer cher...
mais je ne te jette pas la pierre il m'arrive aussi dans un excès de facilité (ou de feignantise) de me mettre en danger sans en être conscient, et bien que se soit de plus en plus rare depuis que je suis papa...
tu t'en sort un peu en travers, et a chaque changement de temps tu te rappelleras ce mauvais jour comme une bonne piqûre de rappel...
en tout cas je tient a souligner ton courage de tout déballer sur le forum...peu l'aurait fait, mort de honte et peur des reproches... au moins sa va au mieux donner du plomb dans les cervelles de moineaux et donner a tous une bonnes leçon en image des risques que l'on encoure parfois sans réfléchir
mais je ne te jette pas la pierre il m'arrive aussi dans un excès de facilité (ou de feignantise) de me mettre en danger sans en être conscient, et bien que se soit de plus en plus rare depuis que je suis papa...
tu t'en sort un peu en travers, et a chaque changement de temps tu te rappelleras ce mauvais jour comme une bonne piqûre de rappel...
en tout cas je tient a souligner ton courage de tout déballer sur le forum...peu l'aurait fait, mort de honte et peur des reproches... au moins sa va au mieux donner du plomb dans les cervelles de moineaux et donner a tous une bonnes leçon en image des risques que l'on encoure parfois sans réfléchir
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8