Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Nourissement nouvel essaim ?
Page 1 sur 1
Nourissement nouvel essaim ?
Bonjour,
J'ai acheté un essaim 5 cadres dans une ruche 10 cadres. La ruche est en place depuis 8 jour, tout se passe normalement.
La personne qui me "drive" m'a fait mettre en place un nourrisseur, il y a 4 jours, avec 1,5l de sirop...le nourrisseur est vide donc tout consommé: Faut-il continuer ce nourissement? il y a encore des fleurs...
Cordialement
J'ai acheté un essaim 5 cadres dans une ruche 10 cadres. La ruche est en place depuis 8 jour, tout se passe normalement.
La personne qui me "drive" m'a fait mettre en place un nourrisseur, il y a 4 jours, avec 1,5l de sirop...le nourrisseur est vide donc tout consommé: Faut-il continuer ce nourissement? il y a encore des fleurs...
Cordialement
Invité- Invité
Re: Nourissement nouvel essaim ?
Il faut nourrir régulièrement mais pas trop, jusqu'à ce que les cires de la ruche soient complétement construites avec du sirop 50/50.
Invité- Invité
Dans le sirop que je fais mais 1 cuiller soupe de miel + 1 cuiller soupe vinaigre de cidre.
+ je prends quelques petite branches de thym que je mets dans une tasse à café que je mets au micro onde jusqu'à ébullition.
Puis je la filtre, puis je mélange le tout.
+ je prends quelques petite branches de thym que je mets dans une tasse à café que je mets au micro onde jusqu'à ébullition.
Puis je la filtre, puis je mélange le tout.
Invité- Invité
A quoi sert le thym ?
Lutte contre le varoa ?
Merci d'avance
Lutte contre le varoa ?
Merci d'avance
Invité- Invité
J'ai lu dans le livre de Bernard Nicolet à quoi ça sert. Je nje peux pas te le dire je lui envoie un mail pour savoir pourquoi .
Invité- Invité
Voici la réponse que Bernard Nicolet m'a faite.
Les huiles essentielles vont donner de l'appétence aux abeilles. Meme fortement diluée elle libéreront des principes actifs qui apportent une odeur très spéciale au sirop artificiel que nous confectionnons . meme incapable "sentir" le parfum ainsi dégagé
Mais attention à ne pas dépasser la dose sinon sirop trop fort , elle bouderont le sirop .
5 gouttes d'huile essentielle de romarin
5 --------- ------------------ de thym.
Les huiles essentielles vont donner de l'appétence aux abeilles. Meme fortement diluée elle libéreront des principes actifs qui apportent une odeur très spéciale au sirop artificiel que nous confectionnons . meme incapable "sentir" le parfum ainsi dégagé
Mais attention à ne pas dépasser la dose sinon sirop trop fort , elle bouderont le sirop .
5 gouttes d'huile essentielle de romarin
5 --------- ------------------ de thym.
Invité- Invité