Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Espèce inconnue ?
Page 1 sur 1
Espèce inconnue ?
Voici la photo d'une abeille très culottée qui s'aventure dans une ruche sans trop se faire repérer. Elle n'y reste pas longtemps car je pense qu'elle n'y est pas la bienvenue. Mais elle est ocre sans bande noire et je n'ai jamais vu tel spécimen.
Est- ce un animal très proche de l'apis meliféra, une variété mutante, une albinos qui n'a pas les yeux rouges?
nfin maintenant elle n'ira plus nul part...je l'ai tuée pour la science...qu'on me pardonne.
Y a t'il un entomologiste parmi vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Est- ce un animal très proche de l'apis meliféra, une variété mutante, une albinos qui n'a pas les yeux rouges?
nfin maintenant elle n'ira plus nul part...je l'ai tuée pour la science...qu'on me pardonne.
Y a t'il un entomologiste parmi vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Invité- Invité
Re: Espèce inconnue ?
Probablement une abeille italienne (apis mellifera var. ligustica). Elles sont souvent bien jaunes et ont une forte tendance au pillage, ce qui doit expliquer ses vagabondages de ruches en ruches
Invité- Invité
Depuis cette année, j'ai moi aussi eu le phénomène à partir de juin. J'en ai capturé une dans ma chambre et plus de doutecs'est bien une italienne.
Depuis une semaine, elles participent au pillage de mes ruches. Elles se remarque à 5 m, tellement elles sont jaunes.
Depuis une semaine, elles participent au pillage de mes ruches. Elles se remarque à 5 m, tellement elles sont jaunes.
Invité- Invité
Si il y en avait plus je pourrais ouvrir une piste pour les débusquer, mais je n'en vois que rarement. Dommage. Une nouvelle lignée à essayer (qui semble pure) ça pouvait être amusant. Décidément, il y a vraiment de tout dans le coin. Toutes les ethnies sont présentes et celle-ci semble non métissée, bizarre !!!!
Invité- Invité
Bien sûr, après la buck, la noire, la carpatica maintenant la mode de la ligustica.
Après faut pas gueuler que les abeilles deviennent agressives, perdent du rendement ou ne passent pas l'hiver. La sélection naturelle ne se fait plus et la sélection des api sérieux est bousillée. Maintenant on doit faire de l'insem pour réparer ces conneries.
Après faut pas gueuler que les abeilles deviennent agressives, perdent du rendement ou ne passent pas l'hiver. La sélection naturelle ne se fait plus et la sélection des api sérieux est bousillée. Maintenant on doit faire de l'insem pour réparer ces conneries.
Invité- Invité
L'insémination artificielle est elle aussi controversée par certains.
Nous ne pouvons pas ètre sur de la qualité des faux bourdons que nous utilisons pour inséminer les reines artificiellement; Sont ils les plus forts et les plus robustes comme dans la nature ?
Rien n'est parfait.
Tout comme la buckfast qui est un croisement , quasiment toutes les abeilles sont croisées.
La ligustica est une "espèce" des régions chaudes on voit peu d'apiculteurs l'utiliser dans le haut de la France.
Nous ne pouvons pas ètre sur de la qualité des faux bourdons que nous utilisons pour inséminer les reines artificiellement; Sont ils les plus forts et les plus robustes comme dans la nature ?
Rien n'est parfait.
Tout comme la buckfast qui est un croisement , quasiment toutes les abeilles sont croisées.
La ligustica est une "espèce" des régions chaudes on voit peu d'apiculteurs l'utiliser dans le haut de la France.
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
beewin a écrit:Bien sûr, après la buck, la noire, la carpatica maintenant la mode de la ligustica.
T'inquiète pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Monsanto est en train de manipuler génétiquement les abeilles : une seule race qui résistera au varoa, aux insecticides, aux essaimages et même aux apiculteurs réticents qui n'auront pas acheté annuellement leurs colonies chez "MONSANTO, l'apiculture qu'il nous faut"... La vie sera tellement plus simple !
Invité- Invité