Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
mortalité
Page 1 sur 1
mortalité
Plus d'une centaine d'abeilles mortes devant la ruche. Je sais que la mortalité est normale en ce moment mais je trouve que sur cette ruche là il y en a vraiment beaucoup pour une seule journée.
Pourtant elle est active et rentre du pollen. Sur les autres la mortalité est faible mais régulière.
Pourtant elle est active et rentre du pollen. Sur les autres la mortalité est faible mais régulière.
Invité- Invité
Re: mortalité
Pas de panique sylvie. il s'agit certainement d'une évacuation des bourdons mis tout simplement à la porte. Le phénomène est tout à fait normal et ne doit pas durer plus de trois ou quatre jours.
Si le phénomènes persistent vérifier et réduisez vos entrées car il y a probablement un pillage en cours.
Si le phénomènes persistent vérifier et réduisez vos entrées car il y a probablement un pillage en cours.
Re: mortalité
En effet, de ce fait j'ai réduit les entrées des ruches qui sont proches d'elle. Mmais je voudrais bien connaitre la cause de ce pillage. Toutes les ruches ne font pas moins 26kg en pesée arrière et les ruchettes 18kg pesée arrière. Faute de mieux; après calcul elles ne devraient pas manquer de nourriture.
Invité- Invité
Page 1 sur 1