Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Mortalité
2 participants
Page 1 sur 1
Mortalité
Bonsoir,
En allant visiter mes 3 ruches en fin d'après midi, j'ai trouvé que l'une d'elle avait une mortalité importante, une bonne vingtaine d'abeilles sur la planche d'envol. A priori, j'ai pesé, la ruche me semble assez lourde et j'avais mis du candi en Novembre. je n'ose pas avec le temps glaciale ouvrir pour regarder s'il y a encore de la nourriture. je ne sais trop quoi faire.
André Claude
En allant visiter mes 3 ruches en fin d'après midi, j'ai trouvé que l'une d'elle avait une mortalité importante, une bonne vingtaine d'abeilles sur la planche d'envol. A priori, j'ai pesé, la ruche me semble assez lourde et j'avais mis du candi en Novembre. je n'ose pas avec le temps glaciale ouvrir pour regarder s'il y a encore de la nourriture. je ne sais trop quoi faire.
André Claude
Re: Mortalité
Pas d'inquiétude (pour l'instant),par ce froid glacial, les pertes sont plus importante et elles n'évacuent rien
Passe ton lève-cadre (ou autre) par l'entrée sous les cadres et ramène le maximum de cadavres, compte les, et fait la meme chose sur les 2 autres, cela te donnera une idée des pertes de chaque ruche.
il n'y a rien à faire, à part espérer que ça passe l'hiver.
Passe ton lève-cadre (ou autre) par l'entrée sous les cadres et ramène le maximum de cadavres, compte les, et fait la meme chose sur les 2 autres, cela te donnera une idée des pertes de chaque ruche.
il n'y a rien à faire, à part espérer que ça passe l'hiver.
Invité- Invité
Mais si les abeilles évacuent des résidus sur la planche d'envol, qu'est-ce-que cela signifie?
Invité- Invité
Elles évacuent lorsque qu il ne fait trop froid, le reste du temps elles ne bougent pas beaucoup. Moi je prend un cable électrique assez rigide, je fait un crochet au bout et je le glisse pas l'entrée pour ramener et évacuer les cadavres quand il y en a trop.
Invité- Invité
Si elles évacuent les résidus, elles évacuent aussi les cadavres, et tout vas bien.
Maintenant, attention, si tu as des résidus sur tout le long de la planche d'envol en grosse quantités, cela peut signifier que la ruche est vide et que se sont les "voisines" qui font le ménage (elles pillent)
un petit toc-toc, te renseignera.
Maintenant, attention, si tu as des résidus sur tout le long de la planche d'envol en grosse quantités, cela peut signifier que la ruche est vide et que se sont les "voisines" qui font le ménage (elles pillent)
Invité- Invité
ça veut dire que tu n'as pas de potière d'entrée? ou alors tu l'enlèves pour nettoyer?cancoil a écrit:je prend un cable electrique assé rigide, je fait un crochet au bout et je le glisse pas l entré.
dncs- Donateur
ville et région : Cuers, Var
micmala a écrit:Et en faisant toc toc, si tu entends "entrer" c'est qu'il y a un problème.
bonjour
vous etes indécrotable!! a+
Invité- Invité
S'ils sont indécrotables, ils ne rentrent pas dans ma ruche ou ils mettent les patins.
Invité- Invité
mercitaobi07 a écrit:Si elles évacuent les résidus, elles évacuent aussi les cadavres, et tout vas bien.
des résidus et une dizaine de mortes
Invité- Invité
Ca y est, premier dégat de l'hiver : 1 ruche en moins. J'ai été surpris de découvrir plein d'amusettes, alors que fin octobre la colonie se portait bien. Dommage.
dncs- Donateur
ville et région : Cuers, Var
Page 1 sur 1