Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
visite de printemps et début du nourrissement de stimulation
2 participants
Page 1 sur 1
visite de printemps et début du nourrissement de stimulation
1e visite de ruche depuis l'hiver : sur 7 ruches, 1 orpheline sans couvain ni oeufs, 1 avec 10 cm2 de couvain mais pas d'oeufs frais (orpheline depuis peu?)
les 5 autres ont entre 2 et 4 cadres de couvain avec du miel et du pollen en quantité.
Je pense regrouper les deux orphelines pour les conserver jusqu'à la période d’élevage (si elles tiennent jusque là!) pour leur faire élever une reine à partir d'un cadre pondu de ma meilleure reine (ou introduire une reine fécondée achetée: buckfast? il parait que les filles de buck et de noires sont pas trés cool...!)
Pour les autres j'attaque le nourrissement 50/50. J’espère que ce n'est pas trop tot (je me fie aux pissenlits...)
votre avis m'intéresse.
les 5 autres ont entre 2 et 4 cadres de couvain avec du miel et du pollen en quantité.
Je pense regrouper les deux orphelines pour les conserver jusqu'à la période d’élevage (si elles tiennent jusque là!) pour leur faire élever une reine à partir d'un cadre pondu de ma meilleure reine (ou introduire une reine fécondée achetée: buckfast? il parait que les filles de buck et de noires sont pas trés cool...!)
Pour les autres j'attaque le nourrissement 50/50. J’espère que ce n'est pas trop tot (je me fie aux pissenlits...)
votre avis m'intéresse.
cortopl- larve
ville et région : saint wandrille rancon normandie
Re: visite de printemps et début du nourrissement de stimulation
Pourquoi nourrir si tu as du miel et du pollen en quantité?
gwenan- abeille nourrice
ville et région : 29 Bretagne
Pour stimuler encore plus la ponte de la reine (j'ai l'intention de faire des divisions avant l'été) et les obliger à bâtir des cadres de cire gaufrée.
cortopl- larve
ville et région : saint wandrille rancon normandie
Qui a commencé cette année ? il va être temps; quelle stratégie allez-vous mettre en place ? Stimulation externe à l'abreuvoir ou en nourrisseur couvre-cadres ?
Pour ma part utilisation des cadres des colonies perdues pour attirer les pilleuses pour qu'elles marquent l'emplacement et depuis stimulation miel dilué à l'eau. Ça fonctionne du tonnerre pour le moment ! Tellement bien que je n'avais jamais eu de nosémose avant mais c'est un mal pour un bien; enfin il faut l'espérer.
Pour ma part utilisation des cadres des colonies perdues pour attirer les pilleuses pour qu'elles marquent l'emplacement et depuis stimulation miel dilué à l'eau. Ça fonctionne du tonnerre pour le moment ! Tellement bien que je n'avais jamais eu de nosémose avant mais c'est un mal pour un bien; enfin il faut l'espérer.
Invité- Invité