Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Faire monter la cire sur cadre ???
2 participants
Page 1 sur 1
Faire monter la cire sur cadre ???
Je voulais vous demander a quelle moment il faut mettre les hausses avec des cadres de cire neufs, afin que les abeilles les montent?
Actuellement elle rentre du pollen et il me semblait avoir lu que le meilleur moment pour faire cela etait quand il y'avait du pollen a gogo....mais quand?
J'ai peur de le faire trop tot ou trop tard, alors eclairez moi SVP
Actuellement elle rentre du pollen et il me semblait avoir lu que le meilleur moment pour faire cela etait quand il y'avait du pollen a gogo....mais quand?
J'ai peur de le faire trop tot ou trop tard, alors eclairez moi SVP
fabs42- reine mère
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Re: Faire monter la cire sur cadre ???
il est bien trop tôt pour mettre les hausses ,il faut attendre qu'il y ait assez de fleurs pour que les abeilles rentrent du nectar ,il faut une miellé car pas de miel ,pas de cire.
Invité- Invité
Pour mart, je commence a mettre les cadres a batir et les hausses quand les pissenlis sont en fleurs. Je met toujours une feuille de journal percé de quelques trous et quand il y a vraiment une meillée, elle magne le journal et monte dasn la hausse.
Je suis dans l est de la france et suivant les réfions, c est peu etre pas le meme timing
Je suis dans l est de la france et suivant les réfions, c est peu etre pas le meme timing
Invité- Invité
d'accord avec ced
il faut une miellée pour que les abeilles batissent, sinon elles ne toucherons pas aux gauffres,
place tes hausses a 7 ou 8 cadres de couvains quand elles "blanchissent" les tetes de cadres, placer trop tot le volume sera trop difficile a chauffer
a plus
il faut une miellée pour que les abeilles batissent, sinon elles ne toucherons pas aux gauffres,
place tes hausses a 7 ou 8 cadres de couvains quand elles "blanchissent" les tetes de cadres, placer trop tot le volume sera trop difficile a chauffer
a plus
Invité- Invité
salut, si tu place des cadres un peu trop tot, tu peux aussi les nourrir avec un sirop 50/50 eau/sucre cristallisé. Cela stimule.
a+ Michel
a+ Michel
Invité- Invité
c sans intérêt, elle vont bâtir en effet mais aussi remplir avec du sirop tu devras recolter le sirop pour quelle puisse stocker le nectar
Invité- Invité
les hausses ne doivent en aucun cas être placées pendant un nourrissement sauf si vous voulez vendre du sucre a vos client
Invité- Invité
Re
je parlais pas pour les hausses, je parlais pour les cadres de corps, si tu nourris lors de placement de cire gauffrée, cela aide quand même.
Surtout si c'est l'enruchement d'un essaim.
a+ Michel
je parlais pas pour les hausses, je parlais pour les cadres de corps, si tu nourris lors de placement de cire gauffrée, cela aide quand même.
Surtout si c'est l'enruchement d'un essaim.
a+ Michel
Invité- Invité
ça c'est sur mais en principe si on nourri une ruche c'est qu'elle est pas bonne a faire du miel.
Invité- Invité
Salut,
moi l'en dernier j ai un peu nourri pour faire démarrer ma ruche à la sorti de l'hiver, faut dire qu'ici l'hiver n est pas encore terminé c est froid froid froid et avec ça 25cm de neige ....C'est pas demain la veille que je vais voir mes abeilles ...Peut être vers la fin du mois
moi l'en dernier j ai un peu nourri pour faire démarrer ma ruche à la sorti de l'hiver, faut dire qu'ici l'hiver n est pas encore terminé c est froid froid froid et avec ça 25cm de neige ....C'est pas demain la veille que je vais voir mes abeilles ...Peut être vers la fin du mois
bien sur on va nourrir une ruche pour :simuler une miellée et ca sur toutes les ruches ce qui va générer une activité de miellée ;accélération de la ponte ,accélération de la construction ,etc .cet acte s'accompagne d'autres actions exemple : faire de la place pour la ponte...et hors miellée la plupart de nos interventions doivent s'accompagner d'un nourrissent stimulatif
Invité- Invité
OUIII bien sur il ne faut pas que les abeilles stocke ce siropmaya39 a écrit:bien sur on va nourrir une ruche pour :simuler une miellée et ca sur toutes les ruches ce qui va générer une activité de miellée ;accélération de la ponte ,accélération de la construction ,etc .cet acte s'accompagne d'autres actions exemple : faire de la place pour la ponte...et hors miellée la plupart de nos interventions doivent s'accompagner d'un nourrissent stimulatif
oui le sirop doit être consommé .il n'a pas pour but de pallier a la famine mais bien de stimuler la colonie .c'est toute la différence entre un nourrissement liquide et solide .d'où l'importance de bien choisir le moment de l"apport de sirop .
Invité- Invité
maya39 a écrit:oui le sirop doit être consommé .il n'a pas pour but de pallier a la famine mais bien de stimuler la colonie .c'est toute la différence entre un nourrissement liquide et solide .d'où l'importance de bien choisir le moment de l"apport de sirop .
Yessssssssssss Sir.........