Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Laboratoire d'analyse du Miel
3 participants
Page 1 sur 1
Laboratoire d'analyse du Miel
Bonjour,
En vue de la prochaine récolte, je cherche un labo qui pratique l'analyse pollinique afin de connaître davantage les espèces végétales butinées par les abeilles de mon rucher. Quel est le labo qui offre l'analyse la plus compréhensible ?
Merci
En vue de la prochaine récolte, je cherche un labo qui pratique l'analyse pollinique afin de connaître davantage les espèces végétales butinées par les abeilles de mon rucher. Quel est le labo qui offre l'analyse la plus compréhensible ?
Merci
Invité- Invité
Re: Laboratoire d'analyse du Miel
Ne pas être pressé:
"Les délais sont très variables.
Ils dépendent de la saison, du nombre d’échantillons et du type d’analyse. Pour des analyses de routine, en basse saison (de février à mai), le délai moyen est d’une
semaine.
En très haute saison, du 15 septembre au 30 novembre, le délai peut être de huit semaines."
Ils dépendent de la saison, du nombre d’échantillons et du type d’analyse. Pour des analyses de routine, en basse saison (de février à mai), le délai moyen est d’une
semaine.
En très haute saison, du 15 septembre au 30 novembre, le délai peut être de huit semaines."
Invité- Invité
Bonjour !
A noter que certains labos sont, pour les apiculteurs, subventionnés par le conseil général du département ce qui réduit les coûts autour de 15 à 20 euros pour une analyse ordinaire pollinique, physico-chimique et sensorielle.
A noter que certains labos sont, pour les apiculteurs, subventionnés par le conseil général du département ce qui réduit les coûts autour de 15 à 20 euros pour une analyse ordinaire pollinique, physico-chimique et sensorielle.
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600
+1!!!L'amiral a écrit:Ne pas être pressé:
semaine.
Actuellement : 3 analyses (standard) dont je suis sans réponse depuis 3 semaines étaient annoncées au départ sous 1 semaine max.
J'attends, pour mettre en pots, en seaux.... c'est 1 peu long.
Mais effectivement, c'est sérieux.
J'ajouterais que les analyses faites par ce labo (CETAM) bénéficient de l'aide AGRIMER.
Bonsoir !
Sans indiscrétion, à combien t'attends-tu à payer par analyse ?
Remerciements !
Sans indiscrétion, à combien t'attends-tu à payer par analyse ?
Remerciements !
michel88- abeille nettoyeuse
ville et région : Sercoeur 88600
Ben, y a pas de secret, les tarifs sont sur le site.
Une analyse standard coûte avec l'aide Agrimer déduite : ~20€
De tête, l'analyse standard c'est :
- l'analyse pollinique +
- humidité
- couleur
- HMF
- conductivité électrique
- PH
- + l'avis du labo, et l'appellation donnée au miel en question
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu! D'autre part, Paul Schweitzer (le patron du labo) est quelqu'un de vraiment sympa.
Par contre, oui, je trouve les délais un peu longs, mais en même temps, ils ont pas mal de boulot.
Michel.
Une analyse standard coûte avec l'aide Agrimer déduite : ~20€
De tête, l'analyse standard c'est :
- l'analyse pollinique +
- humidité
- couleur
- HMF
- conductivité électrique
- PH
- + l'avis du labo, et l'appellation donnée au miel en question
Pour ma part, je n'ai jamais été déçu! D'autre part, Paul Schweitzer (le patron du labo) est quelqu'un de vraiment sympa.
Par contre, oui, je trouve les délais un peu longs, mais en même temps, ils ont pas mal de boulot.
Michel.
Il doit y avoir un laboratoire départemental ...dans chaque département... qui fait les mêmes analyses de miel...et d'autres analyses, bien sûr!
18€ et des poussières... J'ai même reçu un rappel à payer...alors que je n'ai pas eu les résultats des analyse...de mai...C'est la première fois que ça arrive...
18€ et des poussières... J'ai même reçu un rappel à payer...alors que je n'ai pas eu les résultats des analyse...de mai...C'est la première fois que ça arrive...
Invité- Invité
Non Franz.
Il y a bien des laboratoires dans chaque département mais ils sont essentiellement orientés vers les recherches de pathologies et la sécurité alimentaire.
Rares sont ceux qui font de la recherche pollinique.
Le plus simple est de consulter la liste de l'ITSAP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien des laboratoires dans chaque département mais ils sont essentiellement orientés vers les recherches de pathologies et la sécurité alimentaire.
Rares sont ceux qui font de la recherche pollinique.
Le plus simple est de consulter la liste de l'ITSAP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité