Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Plancher grillagé ouvert ou fermé ?
+8
rhinauer
petrole59
vainvain
spoutnik
gazpart
eul' riolu
BernardMolenbeek
snoupi
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plancher grillagé ouvert ou fermé ?
Excusez moi de m'immiscer dans votre passionnante discussion, mais quand vous parlez d'isolant pour les toits, vous parlez de l'isoruch (isolant mince) ou de l'Apifoam (isolant épais ) ?
Invité- Invité
Ianne a écrit:excusez moi de m'immiscer dans votre passionnante discussion, mais quand vous parlez d'isolant pour les toits, vous parlez de l'isoruch (isolant mince) ou de l'Apifoam (isolant épais ) ?
... pour ce qui me concerne, je parle chutes de moquette (neuve) en quantités variables, journaux (type quotidiens, pas de papier glacé .... bbbrrrrrrr !), ... pas de dépenses inutiles, il y a déjà assez d'achats à faire par ailleurs ...
Je pense d'ailleurs à préparer du papier journal froissé pour mettre directement entre le couvre-cadre et le toit, surtout avec les toits chalet ... je vais même aller essayer ça en début d'après-midi ...
W_J_89
Invité- Invité
Il s'agit d'isolants de toutes sortes.Ianne a écrit:Excusez moi de m'immiscer dans votre passionnante discussion, mais quand vous parlez d'isolant pour les toits, vous parlez de l'isoruch (isolant mince) ou de l'Apifoam (isolant épais ) ?
Chacun fait suivant ce qu'il a sous la main, selon ses propres conceptions, et selon ce qu'il a entendu en publicité ou conversations diverses.
effectivement, vu comme cela , on est sur de ne pas parler exactement de la meme chose !
Invité- Invité
Une belle découpe de laine de verre ou de laine de roche , c'est imputressible et si de l'humidité s'installe, on remplace régulièrement pendant que l'autre sèche.
De plus ça épouse bien les formes.
Tient aujourd'hui, j'avais un nid sur une ruche, et cet après-midi, le chat est sorti, il a trouvé que sur la laine de verre, c'était douillet et un peu plus chaud.
Ce qui prouve que les chats de mes voisins font leur boulot et moi je n'ai pas une seule souris près de mon rucher.
De plus ça épouse bien les formes.
Tient aujourd'hui, j'avais un nid sur une ruche, et cet après-midi, le chat est sorti, il a trouvé que sur la laine de verre, c'était douillet et un peu plus chaud.
Ce qui prouve que les chats de mes voisins font leur boulot et moi je n'ai pas une seule souris près de mon rucher.
ville et région : RHINAU Alsace
Moi j'ai pris de l'armaflex comme isolant pour mes partitions "dadant 12 cadres" c'est principalement utilisé dans le chauffage pour les tuyaux, par contre c'est très mauvais comme isolant pour couvre-cadre j'ai plein de moisissures j'ai du le remplacer par des vieux coussins. Conclusion y'a rien à faire il vaut mieux laisser les planchers ouverts...
Invité- Invité
Ce n'est qu'en faisant ses essais que l'on peut voir ce qui marche.
Surprise, ce matin après 2 jours, celle avec la plus jeune Reine a ramené du pollen, orange et gris, mais de petites pelottes.
Surprise, ce matin après 2 jours, celle avec la plus jeune Reine a ramené du pollen, orange et gris, mais de petites pelottes.
Ianne a écrit:effectivement, vu comme cela , on est sur de ne pas parler exactement de la meme chose !
... dans cette discussion, seul le mot "isolant" est important ! ...
W_J_89
Invité- Invité
...
A partir du moment où les abeilles n'ont pas accès à cet isolant, et/ou que cet isolant ne possède pas des caractéristiques physico-chimiques susceptibles de finir par passer dans le miel.
Abeille verte
A partir du moment où les abeilles n'ont pas accès à cet isolant, et/ou que cet isolant ne possède pas des caractéristiques physico-chimiques susceptibles de finir par passer dans le miel.
Abeille verte
Invité- Invité
A la base la question était : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous pataugeons dans l'isolation .
Veillez quand même cela dit en passant que vos isolants ne dégagent pas de "vapeurs" nocives ou toxiques .(Laines de bois ou de chanvre) qui sont traitées à l'insecticide et autre .
Nous pataugeons dans l'isolation .
Veillez quand même cela dit en passant que vos isolants ne dégagent pas de "vapeurs" nocives ou toxiques .(Laines de bois ou de chanvre) qui sont traitées à l'insecticide et autre .
ville et région : Cambrai nord
Mes laines de verre sont à l'extérieur et stockées depuis plus de 10 ans chez moi, c'est le reste de l'isolation de la maison.
Quand je pense qu'il y a des colonies dans des cheminées avec de la suie de toute nature ! etc..
Il y a des essaims qui s'installent dans les cloisons modernes, etc.. etc..
Quand je pense qu'il y a des colonies dans des cheminées avec de la suie de toute nature ! etc..
Il y a des essaims qui s'installent dans les cloisons modernes, etc.. etc..
rhinauer a écrit:Mes laines de verre sont à l'extérieur et stocker depuis plus de 10 ans chez moi, c'est le reste de l'isolation de maison.
Quand je penses qu'il y a des colonies dans des cheminées avec de la suie de toute nature ! etc..
Il y a des essaims qui s'installent dans les cloisons modernes etc.. etc..
Je ne parlais pas des laine minérales ou de verre , bien que !
Ce n'est pas parce qu'un essaim s'installe dans un endroit qui lui sera peut être fatal qu'il faut faire de même .
On est toujours hors sujet .
ville et région : Cambrai nord
Oui, c'est pas le sujet, j'arrête.
Alors au sujet des grilles, pour moi c'est fermé de toute façon, AMEN.
Alors au sujet des grilles, pour moi c'est fermé de toute façon, AMEN.
Et moi, c'est toujours ouvert!!! sans aucun inconvénient à ce jour... jamais un cadre moisi! et aucune perte hivernale en trois ans! donc ça ne semble pas dangereux !
Invité- Invité
C'est très bien, à chacun sa méthode avec son matériel, ses colonies dans son environnement, c'est ce que je dis toujours.
Et moi, toujours fermé en hiver ! Chacune ses petites trucs et méthodes....
Dillinger- abeille nourrice
ville et région : Belgique
L'influence pour moi si. Chez nous avec les ruches posées sur un plancher, on ne peut ouvrir de grille efficacement et donc personne n'en a dans les ruchers fixes.
Moi j'ai pas une goutte sur un plancher sans grille ouverte et les abeilles sont présentes jusque sous les cadres visibles depuis le trou de vol, ce qui ne pourrait être avec une grille ouverte et ce matin, par 7° extérieur, ma ruche avec la plus jeune Reine avait 14° à 10 cm à l'intérieur sur le plancher et quelques abeilles entraient, je suppose avec de l'eau peut-être, et il y avait du vent.
Mes planches de vol n'ont plus de soleil depuis un moment déjà.
Moi j'ai pas une goutte sur un plancher sans grille ouverte et les abeilles sont présentes jusque sous les cadres visibles depuis le trou de vol, ce qui ne pourrait être avec une grille ouverte et ce matin, par 7° extérieur, ma ruche avec la plus jeune Reine avait 14° à 10 cm à l'intérieur sur le plancher et quelques abeilles entraient, je suppose avec de l'eau peut-être, et il y avait du vent.
Mes planches de vol n'ont plus de soleil depuis un moment déjà.
Page 2 sur 2 • 1, 2