Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Comment conserver miel lierre cristallisé
Page 1 sur 1
Comment conserver miel lierre cristallisé
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment conserver miel lierre cristallisé car plus de place dans mon congèlo....
puis-je le découper des rayons, et le mettre à fondre au bain marie ?
et ensuite en pots pour redonner aux abeilles l'année prochaine...
merci d'avance
Je souhaiterai savoir comment conserver miel lierre cristallisé car plus de place dans mon congèlo....
puis-je le découper des rayons, et le mettre à fondre au bain marie ?
et ensuite en pots pour redonner aux abeilles l'année prochaine...
merci d'avance
Invité- Invité
Re: Comment conserver miel lierre cristallisé
Ou alors est-ce que je peux conserver les hausses au sec chez moi, quelle température ? et ou ? enfin, plutôt dans quel endroit le garder ? et emballé ou pas ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Le sucre crystal acheté en sachet ou en boite carton se garde sans soucis au sec dans une armoire.
ton miel cristallisé ne devrait pas subir de transformation si tu le mets dans une boite fermée au sec et pas au chaud.
ton miel cristallisé ne devrait pas subir de transformation si tu le mets dans une boite fermée au sec et pas au chaud.
Bonjour,eul' riolu a écrit:Le sucre crystal acheté en sachet ou en boite carton se garde sans soucis au sec dans une armoire.
si j'entoure les cadres avec du cellophane et que je les mets proprement dans un carton fermé, c'est bon ?
Température de 20 degrés c'est bien ou trop ? quelle température me conseillez vous ou plutôt quel endroit, car par sec vous entendez pas d'humidité etc ?
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai mis les cadres dans une hausse neuve avec du cellophane sur celle-ci, je regarde aujourd'hui et je vois que quelques goutes de Miel s'échappe des hausses, je laisse ou je fais quoi ?
merci d'avance
j'ai mis les cadres dans une hausse neuve avec du cellophane sur celle-ci, je regarde aujourd'hui et je vois que quelques goutes de Miel s'échappe des hausses, je laisse ou je fais quoi ?
merci d'avance
Invité- Invité
Attention à propos du cellophane.
J'en avais mis dans ma ruche. Elles l'ont déchiré et avalé. J'ai trouvé beaucoup d'abeilles mortes attachées par la bouche car elles ne peuvent pas couper ni avaler ce plastique.
J'en avais mis dans ma ruche. Elles l'ont déchiré et avalé. J'ai trouvé beaucoup d'abeilles mortes attachées par la bouche car elles ne peuvent pas couper ni avaler ce plastique.
La hausse n'est plus sur la ruche, je l'ai chez moi et commence à couler un peu :/
Invité- Invité
Tu l'avais protégée de la fausse-teigne entre le ramassage et la mise sous cellophane ?
Si t'as laissée à l'air libre les cadres quelques jours il se peut que les papillons aient pondu et là peut-etre que les larves sont en train de manger la cire et le miel. Le miel peut aussi venir d'un cadre que tu as un peu abimé et qui se met à couler.
Si t'as laissée à l'air libre les cadres quelques jours il se peut que les papillons aient pondu et là peut-etre que les larves sont en train de manger la cire et le miel. Le miel peut aussi venir d'un cadre que tu as un peu abimé et qui se met à couler.
Invité- Invité
Tu peux mettre tes cadres dans l'eau tiède (30°), le miel finit par se dissoudre. Ensuite tu mets tes cadres à sécher en faisant attention à la cire qui s'est un peu fragilisée, mais reprend sa fermeté après séchage.
Invité- Invité