Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
cire neuve
4 participants
Page 1 sur 1
cire neuve
Bonjour.
Je débute en apiculture comme vous le savez tous. Je suis inquiet pour ma prochaine récolte l'année prochaine car j'ai lu que dans les hausses il faut mettre des cadres batis. les miens seront neufs. C'est vrai, c'est un travail supplémentaire pour mes copines, mais je ne peux pas faire autrement
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
christian
Je débute en apiculture comme vous le savez tous. Je suis inquiet pour ma prochaine récolte l'année prochaine car j'ai lu que dans les hausses il faut mettre des cadres batis. les miens seront neufs. C'est vrai, c'est un travail supplémentaire pour mes copines, mais je ne peux pas faire autrement
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
christian
Invité- Invité
Re: cire neuve
Salut, c'est toujours comme ça la première année, tu vas perdre un peu de miel et de temps au début, mais il faut te dire que ce sera mieux l'an d'après.
Des fois le cires se batissent très vite. Prends ton mal en patience.
Des fois le cires se batissent très vite. Prends ton mal en patience.
Invité- Invité
Je confirme, je n'avais que des cires neuves cette année, la construction se fait très vite.
Invité- Invité
pas les creuser mais les étirer.
Ah si t'as rien a faire en hiver, tu n'a qu'a étirer les cires gaufrées.
Bonne chance. LOL
Michel
Ah si t'as rien a faire en hiver, tu n'a qu'a étirer les cires gaufrées.
Bonne chance. LOL
Michel
Invité- Invité
Ne t'en fais pas Christian.
Certains apis ne mettent que des barrettes et les abielles contruisent toutes seules.
Il y plusieurs façons de mener ses ruches, et ça marche malgré tout.
Bon faut quand même pas éxagérer. Tout n'est pas possible.
Certains apis ne mettent que des barrettes et les abielles contruisent toutes seules.