Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Extracteur pas cher
+10
abilix
snoupi
michelfr30
benoit25
ben42
willy69
papa73
JC26
API55
LaurentC
14 participants
Page 1 sur 1
LaurentC- abeille nettoyeuse
ville et région : Picauville (Basse Normandie- Cotentin)
Re: Extracteur pas cher
C'est pas cher, c'est chinois, c'est pas très épais, l'inox n'est pas top mais ce n'est pas cher...
Produit consommable qui ne durera pas longtemps. 3/4 ruches qui donnent assez bien, c'est une centaine de cadres à l'année...
Produit consommable qui ne durera pas longtemps. 3/4 ruches qui donnent assez bien, c'est une centaine de cadres à l'année...
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Contenance annoncée 2 cadres. Diamètre de la cuve 25cm, comment mettre 2 cadres de hausse dadant avec axe central ?
Si on fait le calcul du temps passé pour 4 ruches dadant, avec 1 hausse pleine = 36 cadres x 10mn (mise en place + extraction + retournement cadre + extraction + égouttement) = 6 heures pour 36 cadres.
Pitié !!!!!!
Si on fait le calcul du temps passé pour 4 ruches dadant, avec 1 hausse pleine = 36 cadres x 10mn (mise en place + extraction + retournement cadre + extraction + égouttement) = 6 heures pour 36 cadres.
Pitié !!!!!!
JC26- abeille butineuse
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
papa73- abeille nettoyeuse
ville et région : Vervins, Aisne
Merci pour le lien qui ne semble pas trop négatif.
C'est bien un 4 cadres il fait 50 cm de diamètre.
Les cadres de Dadant doivent bien rentrer dedans?
Fiabilité du vendeur?
Ici dans le Cotentin, si on fait une hausse ou deux par ruche, on est contents.
Merci, Laurent.
C'est bien un 4 cadres il fait 50 cm de diamètre.
Les cadres de Dadant doivent bien rentrer dedans?
Fiabilité du vendeur?
Ici dans le Cotentin, si on fait une hausse ou deux par ruche, on est contents.
Merci, Laurent.
Mea culpa: sur un des sites est présenté un extracteur avec cuve de diam. 25cm, c'est possible avec deux cadres de hausses dadant en position tangentielle.
JC26- abeille butineuse
Laurent, tu as un ami qui a 3-4 ruches et toi 8 selon ton profil .
Pourquoi ne pas prendre en communauté un matériel plus adapté et plus performant. L'extraction est plus sympa à deux
Pourquoi ne pas prendre en communauté un matériel plus adapté et plus performant. L'extraction est plus sympa à deux
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Oui, c'est vrai, mais il a des horaires compliqués et souhaite être autonome. Moi j'extrais dans une miellerie collective quand le planning le permet.
J'ai acheté un extracteur similaire, il y a trois ans, mais en 3 cadres. Le mécanisme n'est pas super robuste (un peu de vibration), mais il fait le job. Par contre au-delà de 4 hausses cela devient un peu pénible . En période de récolte, les potes ne viennent plus à la maison de peur de devoir tourner la manivelle. J'en ai acheté un nouveau électrique en 8 cadres pour l’année prochaine.
ben42- larve
ville et région : Saint Etienne, Loire
Salut!
Commandé dimanche et reçu mardi. Je l'ai vu chez son nouveau propriétaire. ça a l'air pas mal comme ça, il faut voir à l'usage.
J'ai même l'impression que l'on peut s'en servir en radiaire et avec 8 cadres, il y a largement la place... A tester le moment venu.
On verra ça à la récolte de printemps.
Laurent.
Commandé dimanche et reçu mardi. Je l'ai vu chez son nouveau propriétaire. ça a l'air pas mal comme ça, il faut voir à l'usage.
J'ai même l'impression que l'on peut s'en servir en radiaire et avec 8 cadres, il y a largement la place... A tester le moment venu.
On verra ça à la récolte de printemps.
Laurent.
slt,
j'ai un extracteur en galva et pour le repeindre avec de la peinture alimentaire, vous poncez, sablez ou rien ?
il est en bon état, pas de point de rouille, Voici 2 ans que je l'utilise et je me disais qu'un coup de peinture pourrait le protéger. Qu'en pensez vous, svp ?
j'ai un extracteur en galva et pour le repeindre avec de la peinture alimentaire, vous poncez, sablez ou rien ?
il est en bon état, pas de point de rouille, Voici 2 ans que je l'utilise et je me disais qu'un coup de peinture pourrait le protéger. Qu'en pensez vous, svp ?
benoit25- abeille magasinière
ville et région : haut doubs 1000m
Il faut passer un shampoing spécial, bien rincer, sécher et passer une couche d'adhésion avant la peinture alimentaire en 2 couches. Attention aux délais entre les différentes opérations. Sinon c'est super résistant.benoit25 a écrit:slt,
j'ai un extracteur en galva et pour le repeindre avec de la peinture alimentaire, vous poncez, sabler ou rien?
il est en bon état, pas de point de rouille, voici 2 ans que je le sers et je me disais qu'un coup de peinture pourrait le protéger, qu'en pensez vous svp?
Mon vieil extracteur était étamé...
Il est à vendre maintenant.
- Fichiers joints
API55- abeille butineuse
Shampoing, couche d'adhésion, c'est à dire ?
Et la cage tu ne la peins pas ?
Vas voir dans un magasin de bricolage, c'est pour la tenue de la peinture.benoit25 a écrit:Shampoing, couche d'adhésion, c'est à dire ?
La cage est bien étamé et n'est pas peinte.
API55- abeille butineuse
le moteur est en 24v c'est un moteur de trottinette électrique je suis en train d'électrifier le mien avec le meme mais par courroie
Invité- Invité
Celui d'Ic à l'air d'être bien et à un prix très correct.
Mais le tangenciel n’abîme-t-il-pas les cires des cadres?
JC26- abeille butineuse
JC26 a écrit:Celui d'Ic à l'air d'être bien et à un prix très correct.
sur mon tangentiel manuel, quand je tourne trop vite et que les cires des constructions ne sont pas forcément bien attachées aux cadres = les cires sont expulsées; et les cadres bons à reconstruire.
C'est le problème des tangentiels...
Il faut faire un peu une face, pas trop pour éviter l'explosion due à la force centrifuge. Puis retourner les cadres, et l'extraire, puis finir la première face à nouveau. Beaucoup de manipulations donc. Mais utile pour certains types de miels.
Il faut faire un peu une face, pas trop pour éviter l'explosion due à la force centrifuge. Puis retourner les cadres, et l'extraire, puis finir la première face à nouveau. Beaucoup de manipulations donc. Mais utile pour certains types de miels.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
michelfr30 a écrit:c'est le problème des tangentiels...
ok et toi michel, quel type d'extracteur utilises tu et as ta préférence stp?
J'ai un radiaire, tout inox, 20 cadres, motorisé. Luxueux mais j'ai profité d'une bonne affaire (occasion).
michelfr30- reine mère
michelfr30 a écrit:J'ai un radiaire, tout inox, 20 cadres, motorisé. Luxueux mais j'ai profité d'une bonne affaire (occasion).
ok et le radiaire avec le miel de sapin, ça part bien?
Pas de sapins dans mon coin... je ne peux te répondre.
michelfr30- reine mère
Non le miel cristallisé d'épicéa ne part pas bien avec le radiaire.
En Hte-Savoie, où j'avais mes ruches, il y avait des épicéas et autres. Une année (il parait que ça arrive rarement) une bonne partie du miel aux alentours, était cristallisé (30% pour moi). Extraction en radiaire impossible.
Et je pense que c'aurait été ID en tangentiel.
En Hte-Savoie, où j'avais mes ruches, il y avait des épicéas et autres. Une année (il parait que ça arrive rarement) une bonne partie du miel aux alentours, était cristallisé (30% pour moi). Extraction en radiaire impossible.
Et je pense que c'aurait été ID en tangentiel.
JC26- abeille butineuse
On peut utiliser des grilles pour transformer un radiaire en tangentiel.
michelfr30- reine mère
+1michelfr30 a écrit:On peut utiliser des grilles pour transformer un radiaire en tangentiel.
snoupi- Donateur
ville et région : loire
abilix- abeille nettoyeuse
ville et région : Creteil
Attention aux frais de douane. au déla de 24 euros les douanes peuvent ouvrir un dossier (frais 20€) + récupérer des taxes.
Dernière édition par michelfr30 le Ven 15 Mar 2019, 18:35, édité 1 fois
michelfr30- reine mère
ablix, j'ai vu un quatri à 500€ d'occase électrique 9 cadres.
Je suis d'accord avec Michel attention aux frais de douane
Je suis d'accord avec Michel attention aux frais de douane
CED1334- abeille nourrice
ville et région : Pignan, Hérault
Je commande entre 150 et 200 articles par an sur aliexpress et eBay entre 1€ et 700 € et je n'ai jamais eu de frais de douane .michelfr30 a écrit:Attention aux frais de douane. au déla de 24 euros les douanes peuvent ouvrir un dossier (frais 20€) + récupérer des taxes.
C'est une légende urbaine
roseicollis- abeille nourrice
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie
La douane c'est surtout la téléphonie; moi 40€ pour un téléphone.
hornet02- abeille nettoyeuse
ville et région : la herie picardie
Bah tu as eu de la chance probablement, et ce n'est absolument pas une légende. Mes parents ont commandé un porte serviettes sur aliexpress ils ont payé 20€ de frais de douane.roseicollis a écrit:Je commande entre 150 et 200 articles par an sur aliexpress et eBay entre 1€ et 700 € et je n'ai jamais eu de frais de douane .michelfr30 a écrit:Attention aux frais de douane. au déla de 24 euros les douanes peuvent ouvrir un dossier (frais 20€) + récupérer des taxes.
CED1334- abeille nourrice
ville et région : Pignan, Hérault
J'ai acheté il y a un mois un tel à 150 € et pas de souci.
Pas une légende du tout ! Un voisin a acheté un skate board aux USA par Internet. 20€ + taxes = 43€. C'est moi qui ai payé au livreur parce qu'il était absent.roseicollis a écrit:Je commande entre 150 et 200 articles par an sur aliexpress et eBay entre 1€ et 700 € et je n'ai jamais eu de frais de douane .michelfr30 a écrit:Attention aux frais de douane. au déla de 24 euros les douanes peuvent ouvrir un dossier (frais 20€) + récupérer des taxes.
J'ai acheté il y a 18 mois un article en Chine dans les 30 euros. Idem : 20€ + 6€ de taxes. J'ai râlé auprès du vendeur chinois qui m'a remboursé le moitié de ces frais (pour avoir une bonne évaluation !).
j'ai appris qu'en dessous de 26€ (je crois) il n'y avait pas de frais mais au dessus, c'est à la discrétion des douanes.
michelfr30- reine mère
il faut vraiment être né le lendemain de la chancemichelfr30 a écrit:Pas une légende du tout ! Un voisin a acheté un skate board aux USA par Internet. 20€ + taxes = 43€. C'est moi qui ai payé au livreur parce qu'il était absent.roseicollis a écrit:Je commande entre 150 et 200 articles par an sur aliexpress et eBay entre 1€ et 700 € et je n'ai jamais eu de frais de douane .michelfr30 a écrit:Attention aux frais de douane. au déla de 24 euros les douanes peuvent ouvrir un dossier (frais 20€) + récupérer des taxes.
J'ai acheté il y a 18 mois un article en Chine dans les 30 euros. Idem : 20€ + 6€ de taxes. J'ai râlé auprès du vendeur chinois qui m'a remboursé le moitié de ces frais (pour avoir une bonne évaluation !).
j'ai appris qu'en dessous de 26€ (je crois) il n'y avait pas de frais mais au dessus, c'est à la discrétion des douanes.
mon extracteur pareil je l'ai acheté sur ebay aucun problème de frais supplémentaire
Au moins chez icko , il y a un magasin , avec des gens à engu... , si ça ne va pas .
Invité- Invité
Même s'ils vendent aussi (entre autres) du matériel venant... de Chine.
michelfr30- reine mère
il n'y a souvent pas de frais de douane .... MAIS vu la taille du colis sur ce coup, il y a peu de chance qu'il passe inaperçu
sur ebay il y a des modèles expédiés d’Europe
sur ebay il y a des modèles expédiés d’Europe
papa73- abeille nettoyeuse
ville et région : Vervins, Aisne
Si tu commandes, coches bien 220 v
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
On se plaint du miel chinois mais trop d'apiculteurs cherchent du matos pas cher et se fournissent en Chine. Pays reconnu pour la qualité des produits vendus sur les sites du type alimachin.
On en a toujours pour son argent !
Invité- Invité
Oui tu as raison, il faut que nous nous stimulions à appliquer cet état d'esprit de consommer + local!!lenym a écrit:On se plaint du miel chinois mais trop d'apiculteurs cherchent du matos pas cher et se fournissent en Chine. Pays reconnu pour la qualité des produits vendus sur les sites du type alimachin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi acheter français...lenym a écrit:On se plaint du miel chinois mais trop d'apiculteurs cherchent du matos pas cher et se fournissent en Chine. Pays reconnu pour la qualité des produits vendus sur les sites du type alimachin.
Mais il y a une différence entre acheter français fabriqué en France et acheter en France des produits fabriqués à l'étranger qu'on retrouve même sur "alimachin" exactement le même modèle sauf qu'il se retrouve entre 2 à 10 fois plus cher. Exemple il y a quelque année pour les réfractomètres.
Mais bon c'est un débat hors sujet comme à chaque fois.
Pour ma part, je recherche le meilleur rapport qualité prix et c'est dur quand on n' a pas de magasin à proximité .
D'où le forum pour partager son expérience.
D'où le forum pour partager son expérience.
Invité- Invité
Il y a aussi le 8 cadres Radiaire pour 583€ cela me semble intéressant sachant que beaucoup se fournissent en chine,
Que l'on veuille ou non c est la mondialisation en France on ne produit quasi plus rien à part des services, je ne suis pas sur que ICKO se fournisse en France ,
Je recherche un extracteur radiaire si vous avez des tuyaux intéressants je suis preneur,
J'avais un Tangentiel mais je trouve qu'il y a double travail et moins pratique que le radiaire ; donc plus jamais de tangentiel.
Que l'on veuille ou non c est la mondialisation en France on ne produit quasi plus rien à part des services, je ne suis pas sur que ICKO se fournisse en France ,
Je recherche un extracteur radiaire si vous avez des tuyaux intéressants je suis preneur,
J'avais un Tangentiel mais je trouve qu'il y a double travail et moins pratique que le radiaire ; donc plus jamais de tangentiel.
Avec le tangentiel on ne fait pas le même travail . Les miels visqueux, en radial , on défonce plus de cadres que l'on en extrait . L'idéal est d'avoir les deux , impec lors que l'on a un radiale assez gros , pour le passer en tangentiel .
Invité- Invité
C'est pour ça que j'ai un 9 demi-cadres radiaire et les grilles pour le transformer en 6 demi cadre tangentiels ou 3 cadre de corps si besoin.maya39 a écrit:Avec le tangentiel on ne fait pas le même travail . Les miels visqueux, en radial , on défonce plus de cadres que l'on en extrait . L'idéal est d'avoir les deux , impec lors que l'on a un radiale assez gros , pour le passer en tangentiel .
Avant d'acheter, vérifier le diamètre du fil de la cage (si pas plastique) et les diamètres de l'axe et de la bille de fond. L'épaisseur des pattes joue aussi beaucoup sur la stabilité de l'engin. Celui (italien) du rucher école a l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Au démarrage de l'extraction il faut s'accrocher à 3 pour qu'il ne s'envole pas (j'exagère juste un peu).
Dernière édition par API55 le Lun 18 Mar 2019, 08:26, édité 1 fois
API55- abeille butineuse
Il y a plein de constructeurs italiens. Il leur reste une vraie industrie de fabrication de machines apicoles. Et je ne les trouve pas très cher.abilix a écrit:Il y a aussi le 8 cadres Radiaire pour 583€ cela me semble intéressant sachant que beaucoup se fournissent en chine,
Je recherche un extracteur radiaire si vous avez des tuyaux intéressants je suis preneur
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Ok je veux bien filez moi les lien...
Page 1 sur 1