Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
récolte de Mai
4 participants
Page 1 sur 1
récolte de Mai
Etant obligée de m'y prendre tôt cette année... (cause santé)
j'ai préparé la miellerie pour demain..je ne pense pas que les secondes hausses soient pleines..loin de là vu le mauvais temps en dent de scies! j'extrairai les premières ou Pas... selon ce que je trouverai ..
j'ai donc pensé: à retirer tout d'abord la seconde hausse, la poser sur le chapeau retourné. Puis d'enlever la première hausse, remettre la seconde de suite sur la ruche.. d'extraire...puis le soir même de remettre la hausse extraite à lécher sans plancher entre les deux...qu'en pensez vous? ? est ce que cela vous semble possible?
je prévois une seconde extraction mi/fin juillet et de leur foutre la paix ensuite....
merci
j'ai préparé la miellerie pour demain..je ne pense pas que les secondes hausses soient pleines..loin de là vu le mauvais temps en dent de scies! j'extrairai les premières ou Pas... selon ce que je trouverai ..
j'ai donc pensé: à retirer tout d'abord la seconde hausse, la poser sur le chapeau retourné. Puis d'enlever la première hausse, remettre la seconde de suite sur la ruche.. d'extraire...puis le soir même de remettre la hausse extraite à lécher sans plancher entre les deux...qu'en pensez vous? ? est ce que cela vous semble possible?
je prévois une seconde extraction mi/fin juillet et de leur foutre la paix ensuite....
merci
Invité- Invité
Re: récolte de Mai
Moi je mets une obstacle entre la hausse à lécher et le reste (ici, ta prochaine hausse à remplir).
Un nourrisseur couvre cadre, un couvre-cadre avec le trou ouvert, bref quelque chose pour qu'elles comprennent que tout en haut, c'est plus pour stocker.
Thomas
Un nourrisseur couvre cadre, un couvre-cadre avec le trou ouvert, bref quelque chose pour qu'elles comprennent que tout en haut, c'est plus pour stocker.
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
ça paraît possible mais ça demande beaucoup d'efforts...
Tu prévois combien de hausses pour fin juillet ?
Si 2 semblent correct, il suffit de mettre ta hausse vide à lécher sur celle qui sera en place. Les abeilles commenceront par la lécher, puis la re-rempliront quand celle du dessous sera pleine.
Si une seule, (celle qui est sera en place après enlèvement de la hausse pleine), il faut mettre dessus la hausse à lécher sur une hausse vide, ou sur un couvre cadre percé. L'espace créé entre les 2 évitera que les abeilles montent le miel dans celle du haut.
Tu prévois combien de hausses pour fin juillet ?
Si 2 semblent correct, il suffit de mettre ta hausse vide à lécher sur celle qui sera en place. Les abeilles commenceront par la lécher, puis la re-rempliront quand celle du dessous sera pleine.
Si une seule, (celle qui est sera en place après enlèvement de la hausse pleine), il faut mettre dessus la hausse à lécher sur une hausse vide, ou sur un couvre cadre percé. L'espace créé entre les 2 évitera que les abeilles montent le miel dans celle du haut.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Oui je prévois deux hausses d'ici fin juillet ! ça me semble raisonnable au pire j'en ai une autre de prête...
je jetterai un oeil quelques jours après le Léchage.. et..peut être mettrais je à ce moment là une feuille de journal trouée ..entre les deux
merci pour les conseils ..
je jetterai un oeil quelques jours après le Léchage.. et..peut être mettrais je à ce moment là une feuille de journal trouée ..entre les deux
merci pour les conseils ..
Invité- Invité
j'ai ouvert et y a rien ou presque rien pas de quoi salir le matériel.....le mauvais temps fait qu'elles ne sortent pas et qu'elles consomment ...
donc on va encore attendre que l'acacias soit défleuris (d'ici un bon mois....).
donc on va encore attendre que l'acacias soit défleuris (d'ici un bon mois....).
Invité- Invité
Une première récolte en début de mois sur mes ruche perso, qui a été globalement bonne, avec une moyenne de 25kg par ruche.
Le seul truc est que cela semble être majoritairement un miel de fruitier(pomme + épine noir)
Moi qui voulais avoir un miel de printemps crémeux, c'est raté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seul truc est que cela semble être majoritairement un miel de fruitier(pomme + épine noir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà, bravo pour cette belle récolte. Moi, si je fait 25 kg sur 8 ruches, ce sera un gros succès.pushing a écrit:Le seul truc est que cela semble être majoritairement un miel de fruitier(pomme + épine noir)
Ensuite, la miel de fruitier c'est bien meilleur que le miel de Colza !
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Oui, bravo !ThomasC a écrit:Déjà, bravo pour cette belle récolte. Moi, si je fait 25 kg sur 8 ruches, ce sera un gros succès.pushing a écrit:Le seul truc est que cela semble être majoritairement un miel de fruitier(pomme + épine noir)
Thomas
Dans mon coin la moyenne est plutôt de 10/15kg par ruche et par saison complète...
En ce moment, rien dans les hausses et pas grand chose dans les corps...
ça va être dur cet hiver !
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Impec et de quoi ravir les papilles
Sur 1 ruche j'ai fait 8kg500 samedi dernier et c'est forcément le meilleur du monde
Je l'ai trouvé plus visqueux que celui de l'été dernier, les températures y sont pour quelque chose.
Sur 1 ruche j'ai fait 8kg500 samedi dernier et c'est forcément le meilleur du monde
Je l'ai trouvé plus visqueux que celui de l'été dernier, les températures y sont pour quelque chose.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Et surtout , elles ont toutes essaimé en debut de semainemichelfr30 a écrit:Oui, bravo !ThomasC a écrit:Déjà, bravo pour cette belle récolte. Moi, si je fait 25 kg sur 8 ruches, ce sera un gros succès.pushing a écrit:Le seul truc est que cela semble être majoritairement un miel de fruitier(pomme + épine noir)
Thomas
Dans mon coin la moyenne est plutôt de 10/15kg par ruche et par saison complète...
En ce moment, rien dans les hausses et pas grand chose dans les corps...
ça va être dur cet hiver !
Page 1 sur 1