Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
pain d'abeilles repris ou pas ?
2 participants
Page 1 sur 1
pain d'abeilles repris ou pas ?
bonsoir à tous,
Dernièrement j'ai mis des cadres à lécher derrière des partitions certains contenant encore (voir pas mal ) de pain d'abeille.
Systématiquement elles ne touchent pas au pain d'abeille...
Je stocke donc ces cadres au frigo pour le printemps prochain mais au final est-ce vraiment utile ?
Prendront-elles le pain d'abeilles lorsque je remettrai les cadres en ruche à la belle saison ?
Dernièrement j'ai mis des cadres à lécher derrière des partitions certains contenant encore (voir pas mal ) de pain d'abeille.
Systématiquement elles ne touchent pas au pain d'abeille...
Je stocke donc ces cadres au frigo pour le printemps prochain mais au final est-ce vraiment utile ?
Prendront-elles le pain d'abeilles lorsque je remettrai les cadres en ruche à la belle saison ?
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Re: pain d'abeilles repris ou pas ?
Si elles ont stocké ton pain d'abeille dans les alvéoles c'est qu'il leur plaisait.
Si tu leur redonnes quand elles en auront besoin (début de saison) elles le prendront et ça va les booster.
Si tu leur redonnes quand elles en auront besoin (début de saison) elles le prendront et ça va les booster.
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Non, le pain d'abeille elles n'y touchent pas justement, car il y est toujours quand je récupère les cadres, elles lèchent uniquement le nectar dans les alvéoles !!
Je me suis déjà posé cette question aussi ;
intuitivement je dirais que oui : vu l'importance nutritive du pollen pour le développement des colonies, on a du mal à voir pourquoi elles le délaisseraient !
intuitivement je dirais que oui : vu l'importance nutritive du pollen pour le développement des colonies, on a du mal à voir pourquoi elles le délaisseraient !
Invité- Invité
Krotal a écrit:Non, le pain d'abeille elles n'y touchent pas justement, car il y est toujours quand je récupère les cadres, elles lèchent uniquement le nectar dans les alvéoles !!
Elles ont léché le nectar car c'est ce dont elles avaient besoin et ont laissé ton mélange de pollen et proteine car elles n'en manquaient pas, c'est du moins ce que je pense.
Le jour où elles en auront besoin elles le prendront si tu leur redonnes.
J'ai raisonné aussi intuitivement que Lebretondelest
willy69- abeille butineuse
ville et région : Lyon,Rhône
Oui ça semble logique en fait.
Je vais donc les garder au frigo et les redistribuer au printemps, peut-être que ça les boostera !
Je vais donc les garder au frigo et les redistribuer au printemps, peut-être que ça les boostera !
Page 1 sur 1