Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Visite, bilan...Roquefort-les-pins
Page 1 sur 1
Visite, bilan...Roquefort-les-pins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sol retourné au premier plan, c'est les sangliers.
40 ruches environ ont passé l'hiver ici, ce ne sont pas des varoise comme dit précédemment, mais des langstroth
Elles ne sont pas nourries l'hiver
Elles n'ont pas été touchées non plus, 5 ruches de perdues seulement, il paraît que c'est raisonnable.
Il y a eu du traitement varoa au lanières apivar, redémarrage de 10 ruches (5 amenées par un
ami débutant qui avait perdu toutes ses abeilles), et mise en place de trappes à pollen par dessous.
Le tiroir original a été modifié pour avoir une plus grande capacité. Des cales sont mises pour pouvoir poser les ruches sur les palettes. Les trappes ne sont pas encore en fonction.
Le rucher est entouré de bruyère blanche, il sera transhumé au Col de Vence, et Villeneuve d’Entraunes.
La récolte faite au mois d’août dernier, certaines ruches ont alors eu jusqu’à 5 hausses.
Pas de VV au rucher.
Voilà ce que j’ai cru comprendre en tant qu’aide et observateur.
Gilbert fait ça tellement machinalement qu’il n’éprouve pas le besoin d’expliquer
Le sol retourné au premier plan, c'est les sangliers.
40 ruches environ ont passé l'hiver ici, ce ne sont pas des varoise comme dit précédemment, mais des langstroth
Elles ne sont pas nourries l'hiver
Elles n'ont pas été touchées non plus, 5 ruches de perdues seulement, il paraît que c'est raisonnable.
Il y a eu du traitement varoa au lanières apivar, redémarrage de 10 ruches (5 amenées par un
ami débutant qui avait perdu toutes ses abeilles), et mise en place de trappes à pollen par dessous.
Le tiroir original a été modifié pour avoir une plus grande capacité. Des cales sont mises pour pouvoir poser les ruches sur les palettes. Les trappes ne sont pas encore en fonction.
Le rucher est entouré de bruyère blanche, il sera transhumé au Col de Vence, et Villeneuve d’Entraunes.
La récolte faite au mois d’août dernier, certaines ruches ont alors eu jusqu’à 5 hausses.
Pas de VV au rucher.
Voilà ce que j’ai cru comprendre en tant qu’aide et observateur.
Gilbert fait ça tellement machinalement qu’il n’éprouve pas le besoin d’expliquer
Invité- Invité
Re: Visite, bilan...Roquefort-les-pins
C'est ce qui est vraiment dommage.leGlaude a écrit: Gilbert fait ça tellement machinalement qu’il n’éprouve pas le besoin d’expliquer[/b]
Mon mentor m'a proposé d'inverser les roles.
Ce sera moi qui ouvrirai et regarderai les cadres. Lui s'occupera de l'enfumoir et des accessoires.
J'en saute de joie.
Re: Visite, bilan...Roquefort-les-pins
Je pense que c'est la bonne démarche pédagogique pour quelqu'un qui veut se lancer.eul' riolu a écrit:
Mon mentor m'a proposé d'inverser les roles.
Ce sera moi qui ouvrirai et regarderai les cadres. Lui s'occupera de l'enfumoir et des accessoires.
J'en saute de joie.
Ce n''est pas ma possibilité, je suis éloigné du rucher de mai à fin septembre (direction la Savoie)
C'est pour ma culture personnelle, que je pose des questions, l'apiculture me plaît. Je veux bien faire de la manutention, mais intelligemment.
Il faut aussi que je partage mon temps entre abeilles et tour à bois
Invité- Invité