Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Elles rapportent et mangent tout...
5 participants
Page 1 sur 1
Elles rapportent et mangent tout...
Tout est dans le titre, mes zazas semblent en pleine forme, elles vont et viennent, font des sorties d'orientation (donc il y a du couvain), rapportent du pollen, les tilleuls sont encore en fleur, bref tout roule.
Oui mais j'ai des pèse-ruche et là c'est très bizarre, quelle que soit la ruche, elles rapportent, mais consomment tout (ou plus) durant la nuit.
Quand je compare avec la miellée d'acacia, c'est complètement différent : elles rapportaient et les dents de scie montaient régulièrement d'un jour à l'autre. Le gain était (pour la plus active) de 1.5 à 4 kg par jour. Ici que tchi ça monte d'1,2kg et le matin il ne reste au mieux que 200 g pour la ruche la plus productive.
Je suis en agglo et en agglo il y a toujours beaucoup de tilleuls donc je ne comprends rien.
Quelle est la raison ? Beaucoup de larves à nourrir ? Le tilleul les endort ? C'est des feignasses ? Elles vendent le miel dans mon dos ?
Oui mais j'ai des pèse-ruche et là c'est très bizarre, quelle que soit la ruche, elles rapportent, mais consomment tout (ou plus) durant la nuit.
Quand je compare avec la miellée d'acacia, c'est complètement différent : elles rapportaient et les dents de scie montaient régulièrement d'un jour à l'autre. Le gain était (pour la plus active) de 1.5 à 4 kg par jour. Ici que tchi ça monte d'1,2kg et le matin il ne reste au mieux que 200 g pour la ruche la plus productive.
Je suis en agglo et en agglo il y a toujours beaucoup de tilleuls donc je ne comprends rien.
Quelle est la raison ? Beaucoup de larves à nourrir ? Le tilleul les endort ? C'est des feignasses ? Elles vendent le miel dans mon dos ?
dan70- abeille nettoyeuse
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté
Re: Elles rapportent et mangent tout...
Je suis comme toi, le tilleul a pris la flotte, les ronces c est pas terribles, la saison tire à sa fin vers chez moi.
En attente du tournesol mais loin d être fleuri, et pas beaucoup de surface cette année.
Va falloir nourrir cet été.
En attente du tournesol mais loin d être fleuri, et pas beaucoup de surface cette année.
Va falloir nourrir cet été.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Bon bon je ne suis pas tout seul mais oui, il va falloir sans doute nourrir surtout que tout est en avance donc dans 15 jours qu'est-ce qu'il restera ? Même les châtaigniers sont déjà en fleur donc ce sera le désert jaune...
Il te reste la solution de presser le matin les abeilles qui ont tout bouffé pour leur faire régurgiter ton dû.
Invité- Invité
avec les chutes des temperatures de ces derniers jours en franche comté, ce n'est pas étonnant qu'elles consomment plus pendant la nuit
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté
Je ne pense pas que la température soit la bonne raison car la ruche est un élément plutôt bien isolé. Le mélange air-abeille est optimal pour maintenir la température.
En plus l'une de mes ruches est dans la maison donc bénéficie d'une température qui varie plus faiblement.
Je pense qu'il y a encore pas mal de choses qu'on ne pige pas avec ces bêbêtes...
En plus l'une de mes ruches est dans la maison donc bénéficie d'une température qui varie plus faiblement.
Je pense qu'il y a encore pas mal de choses qu'on ne pige pas avec ces bêbêtes...
J'adore "elles vendent le miel dans mon dos" les circuits courts et directement du producteur au consommateur...
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
august1- abeille nourrice
ville et région : Strasbourg, Alsace