Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Trop chaud...
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trop chaud...
Je ne suis que "normal", je n'ai ni "super pouvoir" ou autre chose d'extraordinaire, j'observe c'est tout !
Mais nous apprenons tous de nos erreurs, personne n'est parfait (heureusement, sinon ce serait monotone !).
Je fais rire certains quand je vais voir mes ruches, je suis au milieu de mes ruches et je regarde mes planches d'envol c'est tout !
Je n'ouvre mes ruches qu'en moyenne 1 fois/ mois au maximum !
De toutes façons, quand vous ouvrez les ruches, la journée est "fichue" pour leur récolte de nectar, donc plus vous les laissez tranquille mieux c'est !
C'est pourquoi je n'ouvre jamais mes ruches tant qu'elles n'ont pas eues au moins 1 semaine de sortie minimum à la sortie de l'hiver ! (j'ouvre plutôt après 15j, mais certaines années cela peut être moins !).
Pour me connaitre, il faut venir dans notre belle région toute verte, un peu humide quelques fois !
Je ne suis pas un sauvage, je ne mords pas et j'ai de la place (pour la piscine, cette année elle est un peu froide !)
rassurez-vous, mes gamins ne sont pas sauvages non plus ! Timides,mais pas sauvages !
a+++++++azam
Mais nous apprenons tous de nos erreurs, personne n'est parfait (heureusement, sinon ce serait monotone !).
Je fais rire certains quand je vais voir mes ruches, je suis au milieu de mes ruches et je regarde mes planches d'envol c'est tout !
Je n'ouvre mes ruches qu'en moyenne 1 fois/ mois au maximum !
De toutes façons, quand vous ouvrez les ruches, la journée est "fichue" pour leur récolte de nectar, donc plus vous les laissez tranquille mieux c'est !
C'est pourquoi je n'ouvre jamais mes ruches tant qu'elles n'ont pas eues au moins 1 semaine de sortie minimum à la sortie de l'hiver ! (j'ouvre plutôt après 15j, mais certaines années cela peut être moins !).
Pour me connaitre, il faut venir dans notre belle région toute verte, un peu humide quelques fois !
Je ne suis pas un sauvage, je ne mords pas et j'ai de la place (pour la piscine, cette année elle est un peu froide !)
rassurez-vous, mes gamins ne sont pas sauvages non plus ! Timides,mais pas sauvages !
a+++++++azam
Invité- Invité
Oui la vraiment bravo. 100%.
Le coup des cimetières, première fois que j'entends cette idée Pertinante, sujette à grosses polémiques, mais moderne et qui mérite bonne réflexion.
Tu me rappelle une connaissance. Maison nickel, pas une miette par terre. Et l'on peut y admirer des araignées sur leur toiles, le long des fenetres, au plafon... Il a simplement décidé de vivre en symbiose avec ces insectes et leur à accordé leur place, et d'autres insectes en restant dans une parfaite hygiène.
Je trouve vraiment cela magique.
Respect de la vie.
Pas loin de la perfection.
Le coup des cimetières, première fois que j'entends cette idée Pertinante, sujette à grosses polémiques, mais moderne et qui mérite bonne réflexion.
Tu me rappelle une connaissance. Maison nickel, pas une miette par terre. Et l'on peut y admirer des araignées sur leur toiles, le long des fenetres, au plafon... Il a simplement décidé de vivre en symbiose avec ces insectes et leur à accordé leur place, et d'autres insectes en restant dans une parfaite hygiène.
Je trouve vraiment cela magique.
Respect de la vie.
Pas loin de la perfection.
Invité- Invité
sur un mort vaut il mieux trouver des fleurs , de l'herbe folle,un arbuste ou alors un paquet de désherbant dommage il n'est pas possible d'avoir l'avis de l’intéressé
Invité- Invité
Je confirme, je confirme !azam65 a écrit:Je ne suis que "normal", je n'ai ni "super pouvoir" ou autre chose d'extraordinaire, j'observe c'est tout !
a+++++++azam
Ses garçons sont super !
Seul défaut : Je suis bavard, mais là, je suis battu à plate couture.
Isabeille 87 a écrit:Euh moi j'aime pas les mites,elles me font des petits trous partout !
- - - - ah bon ? - - -
( je plaisante )
Invité- Invité
Isabeille 87 a écrit:Euh moi j'aime pas les mites,elles me font des petits trous partout !
sachets de lavande ou eucalyptus dans le placard!!!
Invité- Invité
Aujourd'hui en Normandie, et bien 20° et retour de la pluie et du vent.
Adieu les tenues d'été
Adieu les tenues d'été
la piqueuse- abeille magasinière
ville et région : EURE
Ben si ça peut te consoler, ici aussi : de très grosses averses se sont succédées durant la journée ...
En plus, certaines averses ont démarré brutalement.
J'espère les abeilles qui étaient dehors à ce moment là n'ont pas trop morflé !
En plus, certaines averses ont démarré brutalement.
J'espère les abeilles qui étaient dehors à ce moment là n'ont pas trop morflé !
Invité- Invité
rebelote aujourd'hui... juste après avoir remis la grille... 29° à l'ombre...
très agressives, elles n'ont pas aimé que j'intervienne pour l'enlever de nouveau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De près, ça ventile
cette fois je ne remets plus le grille avant l'hiver, promis!
très agressives, elles n'ont pas aimé que j'intervienne pour l'enlever de nouveau...
De près, ça ventile
cette fois je ne remets plus le grille avant l'hiver, promis!
Invité- Invité
Ouaww elles supportent pas la chaleur tes zazas
38° a l'ombre cet aprem même pas la barbe .... elles sont pas normale les nôtres
38° a l'ombre cet aprem même pas la barbe .... elles sont pas normale les nôtres
Invité- Invité
c'est les miennes qui ne sont pas normales... elles préfèrent le mauvais temps par ici!!!!
Invité- Invité
Bobette 29 a écrit:c'est les miennes qui ne sont pas normales... elles préfèrent le mauvais temps par ici!!!!
Invité- Invité
impressionnant, on se demande comment elles arrivent encore à rentrer du pollen
Invité- Invité
il fait nuit, elles ne sont pas encore rentrées...???
Et si, on voyait du pollen arriver...
Et si, on voyait du pollen arriver...
Invité- Invité
Si le température a l'intérieur de la ruche ne baisse pas elles vont se relayer et rester dehors a ventiler
Invité- Invité
Bonsoir bobette !
Vos toits ont bien une aération ?
Si elles font comme ça, ça ne vient pas des abeilles, mais de la ruche !
Le dessous des ruches est comment ? aéré ? pleins ou aéré mais les agglos bouchent tout le pourtour du plancher ?
Dans un 1er temps, il faut éviter à la chaleur qui s'accumule dans le toit de chauffer la ruche, il faut un isolant sur le couvre cadre et surtout que le toit ai des aérations devant et derrière pour faire courant d'air
a+++++++++azam!
Vos toits ont bien une aération ?
Si elles font comme ça, ça ne vient pas des abeilles, mais de la ruche !
Le dessous des ruches est comment ? aéré ? pleins ou aéré mais les agglos bouchent tout le pourtour du plancher ?
Dans un 1er temps, il faut éviter à la chaleur qui s'accumule dans le toit de chauffer la ruche, il faut un isolant sur le couvre cadre et surtout que le toit ai des aérations devant et derrière pour faire courant d'air
a+++++++++azam!
Invité- Invité
Bonsoir Azam,
Le plancher est plein effectivement, mais aération au niveau du toit, peut-être pas suffisante. par contre pas d'isolant, il y a encore un nourrisseur. ici, on y pense pas toujours, moins de chaleur, moins de froid l'hiver...
Ce que je ne comprends pas, c'est que les autres ont exactement les mêmes ruches, plus longtemps au soleil et pas ce phénomène...
Merci!
Le plancher est plein effectivement, mais aération au niveau du toit, peut-être pas suffisante. par contre pas d'isolant, il y a encore un nourrisseur. ici, on y pense pas toujours, moins de chaleur, moins de froid l'hiver...
Ce que je ne comprends pas, c'est que les autres ont exactement les mêmes ruches, plus longtemps au soleil et pas ce phénomène...
Merci!
Invité- Invité
Bonsoir Bobette !
Ont-elles autant d'abeilles ? Car apparemment elle a l'air bien peuplée cette ruche !
En tout cas elles ont l'air jaunes. Buck ?
Mais pour moi c'est un soucis de ventilation interne, avec une population importante et si elle grossit encore ça va s'accentuer !
a+++++++azam
Ont-elles autant d'abeilles ? Car apparemment elle a l'air bien peuplée cette ruche !
En tout cas elles ont l'air jaunes. Buck ?
Mais pour moi c'est un soucis de ventilation interne, avec une population importante et si elle grossit encore ça va s'accentuer !
a+++++++azam
Invité- Invité
j'ouvre cette ruche demain, pour vérif... l'autre essaim de Buck, arrivé au même moment en juillet, était bien peuplée (ouverture aujourd'hui), sur 10cadres, le dernier en construction...
Que faut-il faire au niveau du toit??? Percer?
Que faut-il faire au niveau du toit??? Percer?
Invité- Invité
Bonjour, j'ai mis un plateau nicot à aération complète.Sur le couvre-cadre une isolation isoruche, et un toit plat sans aération.
Porte d'entrée ouverte totalement.
Elles ventilent que la nuit tombée. Pourtant ma ruche est exposée plein sud, sans ombrage, avec température l'après midi au dessus de 30° plein soleil.
Porte d'entrée ouverte totalement.
Elles ventilent que la nuit tombée. Pourtant ma ruche est exposée plein sud, sans ombrage, avec température l'après midi au dessus de 30° plein soleil.
la piqueuse- abeille magasinière
ville et région : EURE
Bonjour,
j'ai aussi des fonds grillagés, et ça les aide vraiment pour l'aération,
hier, 39° à l'abri, 35° à 20h et pratiquement pas de barbe à l'entrée,
aujourd'hui encore plus chaud
Même les vélutinas restent à l'ombre chez eux
j'ai aussi des fonds grillagés, et ça les aide vraiment pour l'aération,
hier, 39° à l'abri, 35° à 20h et pratiquement pas de barbe à l'entrée,
aujourd'hui encore plus chaud
Même les vélutinas restent à l'ombre chez eux
Invité- Invité
suite à la visite,
il y 6 cadres de couvain plein avec un peu de miel en haut des cadres, les autres construits avec pollen et du miel qu'elle commencent à stocker...
du monde, mais 1 cadre construit à peine couvert d'abeilles...
Moins agressives que d'habitude, j'ai enfin vu la reine, pas vraiment buck (plutot noire légèrement rouge), en tous cas pas aussi jaune que les autres essaims...
il y 6 cadres de couvain plein avec un peu de miel en haut des cadres, les autres construits avec pollen et du miel qu'elle commencent à stocker...
du monde, mais 1 cadre construit à peine couvert d'abeilles...
Moins agressives que d'habitude, j'ai enfin vu la reine, pas vraiment buck (plutot noire légèrement rouge), en tous cas pas aussi jaune que les autres essaims...
Invité- Invité
Dommage qu'il soit trop tard pour la hausse...
Le miel sera pour l'année prochaine.
Le miel sera pour l'année prochaine.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2