Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim artificiel
3 participants
Page 1 sur 1
Re: essaim artificiel
Oui c'est ce que je fais en gros....
Depuis cette année, j'utilise la méthode Miller pour faire mes essaims, j'utilise une seule ruche et je fais un élevage de cellule royale que je redistribue dans des ruchettes (cette année des nuclei !!! )...
Si tu veux voir cette méthode, tapes la sur la "recherche" du forum...
Depuis cette année, j'utilise la méthode Miller pour faire mes essaims, j'utilise une seule ruche et je fais un élevage de cellule royale que je redistribue dans des ruchettes (cette année des nuclei !!! )...
Si tu veux voir cette méthode, tapes la sur la "recherche" du forum...
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
merci pour ta réponse
snoupi- Donateur
ville et région : loire
Lorsque je ferais cette methode, je t'inviterais à venir m'aider si tu veux....
Haaaaa ça c'est cool j'aime cette entraide. Apprenez à faire vos EA vous même ce n'est pas très compliqué.
Invité- Invité
Justement, flexgreen viendra me donner un coup de main pour les greffages et constitutions d'essaims en mai prochain, de bons moments en perspective !
Invité- Invité
Pour l'invitation c'est ok, à part si ça tombe un samedi je serai peut-être au rucher-école.fabs42 a écrit:Lorsque je ferais cette methode, je t'inviterais a venir m'aider si tu veux....
snoupi- Donateur
Dans son article, M. Nicollet dit de déplacer l'EA à Plus de 4 km, ok, mais il dit de le ramener le 6 eme jour, ni avant ni après. Pas avant je comprends pourquoi mais pourquoi pas plus tard, là je comprends moins. Qu'est ce qu'il y a de gênant à le ramener au rucher le dixième ou le quinzième jour ?
Invité- Invité
Il n'y a aucun problème à déplacer ton EA plus tard. Perso même je le fais bien plus tard une fois fécondé. Sache que M. Nicollet parle aux abeilles et demande aux essaims naturels de venir à lui lorsqu'il sont perchés dans les arbre........ Je n'invente rien, il le dit dans son site.
Invité- Invité
attend connections de neurone...bzzzzzzzzzzzzzzzz
orphelinage à J0 début d'élaboration de CR par les abeilles
à J+5 operculation de la CR
CR fragile jusqu'a J+10 après orphelinage
éclosion à J+11 +12 en fonction de l'age du capitaine au départ et de la température d’incubation.
orphelinage à J0 début d'élaboration de CR par les abeilles
à J+5 operculation de la CR
CR fragile jusqu'a J+10 après orphelinage
éclosion à J+11 +12 en fonction de l'age du capitaine au départ et de la température d’incubation.
Invité- Invité
Merci, c'est vrai qu'il aurait été bien qu'il donne les raisons pour lesquelles il procède de la sorte.
Invité- Invité
c'est simple si tu veux savoir plus tu passe à la caisse !!!fredB a écrit:Merci, c'est vrai qu'il aurait été bien qu'il donne les raisons pour lesquelles il procède de la sorte.
Y a pas une page ou il ne te demande pas de débourser !!
Et pour avoir quelque chose que tu peux avoir gratuit ou presque ailleurs !!
Oximel- Donateur
ville et région : Meuse
C'est bon. Je vous remercie, mais j'ai eu la réponse que je voulais avoir,
snoupi- Donateur
Oximel a écrit:c'est simple si tu veux savoir plus tu passe à la caisse !!!fredB a écrit:Merci, c'est vrai qu'il aurait été bien qu'il donne les raisons pour lesquelles il procède de la sorte.
Y a pas une page ou il ne te demande pas de débourser !!
Et pour avoir quelque chose que tu peux avoir gratuit ou presque ailleurs !!
Tu es dur. il offre une solution de cours que je trouve malgré tout honnête. Une formation dans n'importe quel domaine coûte cher. L'expertise aussi.
il montre que ses conseils sont bons, ils montre comment il explique. Après on est libre de banquer ou pas.
Suggérer qu'il n'est pas gentil parce qu'il veut faire payer pour son travail, je ne suis pas d accord.
Invité- Invité
Perso je ne déplacerais mon EA que de quelques mètres (les butineuses retournent dans la ruche mère et seules les jeunes abeilles restent dans mon EA, et bien sur je nourris au sirop 50/50 pour qu'elles batissent les cadres cirés que j'ai mis de chaque coté.
Invité- Invité
Lorsque je ne peux pas les nourrir tous le 2/3 jours, je les déplace à plus de 3 km, comme ça j'ai toujours les butineuses qui iront chercher de quoi manger (et en période de miellée, bien entendu )...
Sinon je ne les déplace pas....ou peu...et je laisse toujours la ruche mère à sa place...pourquoi vous me direz ?? ..... je n'en sais rien, mais je pense que c'est plus superstitieux qu'autre chose...mais bon ça marche..
Sinon je ne les déplace pas....ou peu...et je laisse toujours la ruche mère à sa place...pourquoi vous me direz ?? ..... je n'en sais rien, mais je pense que c'est plus superstitieux qu'autre chose...mais bon ça marche..
christounette18 a écrit:Perso je ne déplacerais mon EA que de quelques mètres (les butineuses retournent dans la ruche mère et seules les jeunes abeilles restent dans mon EA, et bien sur je nourris au sirop 50/50 pour qu'elles batissent les cadres cirés que j'ai mis de chaque coté.
merci pour cette info christounette18 - - - grace à toi je viens de comprendre un truc
Invité- Invité