Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Soigner par le miel ...
4 participants
Page 1 sur 1
Soigner par le miel ...
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)
Re: Soigner par le miel ...
Les personnes qui ont des escarres sont soignées par le miel, par ce que ce n'est pas toujours officiel.....
Invité- Invité
Oui ça marche.
D'aucuns prétendent que certains miels peuvent véhiculer des germes pathogènes enkystés,genre vilain méchant staphylocoque ou consorts, selon que les abeilles butinent des choses parfois fangeuses (j'en ai vu souvent la langue nageant dans le purin et même pas l'air dégoûtées!!!) Je ne sais pas s'il faut les croire, j'aurais tendance à dire que venant de professionnels de santé patentés, j'ai quelques doutes... Le miel est un produit magnifique, et les abeilles des bestioles admirables, et je veux croire qu'elles sont nos alliées plus que nos ennemies. Il faudrait savoir s'ils utilisent le miel brut, ou s'ils lui font subir des traitements spéciaux; une stérilisation lui ôterait toute vertu je pense.
A creuser.
D'aucuns prétendent que certains miels peuvent véhiculer des germes pathogènes enkystés,genre vilain méchant staphylocoque ou consorts, selon que les abeilles butinent des choses parfois fangeuses (j'en ai vu souvent la langue nageant dans le purin et même pas l'air dégoûtées!!!) Je ne sais pas s'il faut les croire, j'aurais tendance à dire que venant de professionnels de santé patentés, j'ai quelques doutes... Le miel est un produit magnifique, et les abeilles des bestioles admirables, et je veux croire qu'elles sont nos alliées plus que nos ennemies. Il faudrait savoir s'ils utilisent le miel brut, ou s'ils lui font subir des traitements spéciaux; une stérilisation lui ôterait toute vertu je pense.
A creuser.
Invité- Invité
Non, il n'y a aucune raison que la destruction des germes et bactéries dénature la composition chimique du miel qui est à l'origine de sa vertu cicatrisante.zavette a écrit:...une stérilisation lui ôterait toute vertu je pense.
Voir l'explication de celle-ci sur le lien ci-dessous:
Les vertus cicatrisantes du miel tiennent à ces propriétés
physiques, chimiques et enzymatiques. Le miel, par sa
saturation en saccharose, entretient une pression osmotique
trop basse pour favoriser la croissance des germes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
L'amiral a écrit:Non, il n'y a aucune raison que la destruction des germes et bactéries dénature la composition chimique du miel qui est à l'origine de sa vertu cicatrisante.zavette a écrit:...une stérilisation lui ôterait toute vertu je pense.
Voir l'explication de celle-ci sur le lien ci-dessous:
Les vertus cicatrisantes du miel tiennent à ces propriétés
physiques, chimiques et enzymatiques. Le miel, par sa
saturation en saccharose, entretient une pression osmotique
trop basse pour favoriser la croissance des germes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, mais principalement vrai pour le miel de "thym" !
d'ailleurs, le prof Descote qui l'a récemment remis au gout du jour, n'a rien inventé ! déjà,
Napoléon (et sa grande Armée) en embarquait des tonneaux pour son rôle cicatrisant,
ce qui est souvent oublié d'ailleurs, c'est son utilisation pour le soin des "grands brulés" ou il fait paraît il merveille !
Invité- Invité
La pression osmotique est une chose (on peut aussi mesurer la résistivité ou la conductivité des miels), c'est un paramètre physique intéressant mais pas suffisant seul. Les miels sont toujours acides et réducteurs (antioxydants pour employer un mot plus connu), les milieux acides réducteurs ne sont pas favorables au développement des pathogènes. Les comptages de ces derniers vont en diminuant comme le montre le tableau du site que l'Amiral a renseigné. Par contre, les tissus vivants, la peau, et ses tissus germinatifs y trouvent des paramétres idéaux, (acide,réducteur et relativement résistif !!) Les plaies traitées au miel, se referment plus vite qu'avec les produits de pharmacie courante (genre aquacell), j'ai testé...
Voilà ce que je peux en dire, mais je crains une certaine résistance des milieux médicaux quant à ce genre de traitements. Sauf à Limoges...
Voilà ce que je peux en dire, mais je crains une certaine résistance des milieux médicaux quant à ce genre de traitements. Sauf à Limoges...
Invité- Invité
Bonsoir.
Tu as essayé? Pas de raisons que ça ne marche pas, ça nettoie la plaie des parties mortes.
Tu as essayé? Pas de raisons que ça ne marche pas, ça nettoie la plaie des parties mortes.
Invité- Invité
Pour le nettoyage des parties mortes il faut faire confiance aux larves de mouches, mais pour soigner les parties vivantes faire confiance au miel.zavette a écrit:Bonsoir.
Et c'est ici que l'apiculteur se retrouve devant un mur. :
Soit le miel soigne et alors il faut un diplôme de pharmacien soit vous en dites ses vertus mais pas trop fort.
J'ai un diplôme en pharma mais je me tais par mes écrits.
Les mots s'envolent ...
Soit le miel soigne et alors il faut un diplôme de pharmacien soit vous en dites ses vertus mais pas trop fort.
J'ai un diplôme en pharma mais je me tais par mes écrits.
Les mots s'envolent ...
salut.
J'ai un ami qui est diabétique insulinodépendant, et maintenant il a des problèmes au niveau des pieds il a des fourmillements et je crois que ce sont les parties nerveuses qui commencent à être atteintes. il se soigne par la médecine académicienne mais en parallèle il fait des massages des bains d'eau chaude et cherche d'autres produits naturels.
Y a t il dans l'apithérapie un produit qu'il peut utiliser ?
J'ai un ami qui est diabétique insulinodépendant, et maintenant il a des problèmes au niveau des pieds il a des fourmillements et je crois que ce sont les parties nerveuses qui commencent à être atteintes. il se soigne par la médecine académicienne mais en parallèle il fait des massages des bains d'eau chaude et cherche d'autres produits naturels.
Y a t il dans l'apithérapie un produit qu'il peut utiliser ?
nahal- abeille nettoyeuse
ville et région : algerie