forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
ambiance générale - Page 5 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

ambiance générale

+15
GPA
J-P
toscano
hive
mario
petrole59
dncs
eul' riolu
Juanito
boubou51
fabs42
jmb 24
BIGRE45
sauvapic
Oximel
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 08:00

Salut Hive, Azam, un poil énervé (il venait juste de rentrer à pied sous la neige en portant ses courses par -12) à chatouillé papinoire (sans savoir qu'il avait pris de l'amitraz en intra-veineuse) du coup papinoire, qui lisait tranquillement le midi Olympique au bord de sa piscine en sirotant son petit pastis et en contemplant, de temps à autre ses 250 hectares de vigne et le mimosa en fleur butiné par ses abeilles (buck de chez buck dernier model) a sorti la 12.7. Et là, tout est allé très vite, Eul casque bleu était occupé à tailler ses rosier et la force d'interposition canadienne n'a pas réussi à éviter l'affrontement, les balles tombaient de partout, ça canardait dans tous les sens une boucherie. Azam le sage à préféré essaimer plutôt que de s'enliser dans un conflit sans fin, Papinoire en grand diplomate, à quand à lui opéré un repli stratégique...du coup c'est le bordel....Mais je te le concède, mon cher Hive, tout cela ne nous ramènera pas Dalida.

C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 08:14



merci Vilho de m'avoir fait sourire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 08:16

cheers mdr
Hâtons nous d'en rire avant que d'en pleurer.... (Beaumarchais)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 08:38

Vilho a écrit:Salut Hive, Azam, un poil énervé (il venait juste de rentrer à pied sous la neige en portant ses courses par -12) à chatouillé papinoire (sans savoir qu'il avait pris de l'amitraz en intra-veineuse) du coup papinoire, qui lisait tranquillement le midi Olympique au bord de sa piscine en sirotant son petit pastis et en contemplant, de temps à autre ses 250 hectares de vigne et le mimosa en fleur butiné par ses abeilles (buck de chez buck dernier model) a sorti la 12.7. Et là, tout est allé très vite, Eul casque bleu était occupé à tailler ses rosier et la force d'interposition canadienne n'a pas réussi à éviter l'affrontement, les balles tombaient de partout, ça canardait dans tous les sens une boucherie. Azam le sage à préféré essaimer plutôt que de s'enliser dans un conflit sans fin, Papinoire en grand diplomate, à quand à lui opéré un repli stratégique...du coup c'est le bordel....Mais je te le concède, mon cher Hive, tout cela ne nous ramènera pas Dalida.

C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c est bien ca le plus important
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par lebruant Ven 01 Fév 2013, 08:47

Sauvapic "Sur ce je n'ai pas de compte à te rendre!!!"

No comment , tout est dit !!!

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 09:24

Bonjour à tous

Mais où sommes nous ?

Quand je vois certaines allusions sur le comportement de Sauvapic je me demande où va ce pays .
Et le respect , profil : Sauvapic , âge 62 ans , cela n'interpelle personne le respect dût à l'âge , vous connaissez ? Il me semble bien que non ! Accuser sans savoir , vraiment du grand n'importe quoi !
Il me semble comprendre qu'Azam est parti de lui-même , non ? Chercher un bouc émissaire en la personne de Sauvapic , c'est vraiment petit , petit affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par lebruant Ven 01 Fév 2013, 09:27

l'âge ! quel raisonnement !

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 09:31

lebruant a écrit:l'âge ! quel raisonnement !

Oui Monsieur ne vous en déplaise ... Et ce n'est pas la seule partie de ma réponse , mais bon à un centenaire , je pardonne ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 09:53

C'est bien dommage toutes ces désinscriptions ! Crying or Very sad

Un petit coucou à Christounette18 si elle passe par là ...


Dernière édition par Philoux le Ven 01 Fév 2013, 12:29, édité 1 fois (Raison : aurteaugrafe !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par lebruant Ven 01 Fév 2013, 10:55

'âge ! quel raisonnement !

et je ne m'en prévaux pas , moi

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 11:14

Bonjour,
C'est toujours regretable, surtout pour beaucoup de débutants (tes) dont je fais partie
de voir s'en aller une personne qui prennait le temps de répondre et d'expliquer,
mais, si toutefois, cela fait suite à sa prise de nez avec apinoires.....,
et si c'est pour si peu, il aurait été certainement préférable d'éviter
ces joutes stériles et de ranger son égo, dans le bien et l'intérêt de tous.......,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par hive Ven 01 Fév 2013, 11:27

Vilho a écrit:Salut Hive, Azam, un poil énervé (il venait juste de rentrer à pied sous la neige en portant ses courses par -12) à chatouillé papinoire (sans savoir qu'il avait pris de l'amitraz en intra-veineuse) du coup papinoire, qui lisait tranquillement le midi Olympique au bord de sa piscine en sirotant son petit pastis et en contemplant, de temps à autre ses 250 hectares de vigne et le mimosa en fleur butiné par ses abeilles (buck de chez buck dernier model) a sorti la 12.7. Et là, tout est allé très vite, Eul casque bleu était occupé à tailler ses rosier et la force d'interposition canadienne n'a pas réussi à éviter l'affrontement, les balles tombaient de partout, ça canardait dans tous les sens une boucherie. Azam le sage à préféré essaimer plutôt que de s'enliser dans un conflit sans fin, Papinoire en grand diplomate, à quand à lui opéré un repli stratégique...du coup c'est le bordel....Mais je te le concède, mon cher Hive, tout cela ne nous ramènera pas Dalida.

C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cette explication très imagée Very Happy , j'espère que Azam la lira et qu'elle lui accrochera un bon sourire sur les lèvres .
Quand à Dalida .. Paroles et paroles et paroles ... toujours des "maux ".

_________________
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.  
Pierre Desproges  .
hive
hive
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 65
ville et région : Joigny (yonne)

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 11:28

maximette a écrit:Bonjour,
mais, si toutefois, cela fait suite à sa prise de nez avec apinoires.....,
et si c'est pour si peu, il aurait été certainement préférable d'éviter
ces joutes stériles et de ranger son égo, dans le bien et l'intérêt de tous.......,

Très très bien dit ! bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par mario Ven 01 Fév 2013, 11:37

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 65
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par sauvapic Ven 01 Fév 2013, 12:59

lebruant a écrit:Sauvapic "Sur ce je n'ai pas de compte à te rendre!!!"

No comment , tout est dit !!!
le bruant met tout le texte pas juste quelque mots pour tout comprendre...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par lebruant Ven 01 Fév 2013, 13:46

encore un "ton" qui te caractérise.
no comment , les autres comprendront !

_________________
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 13:56

Euh si ça continue je vais être le plus vieux pour donner des conseils. Vous êtes pas mal dans la m...si c'est le cas avec les conneries que je peux dire. Le varroa a côté de moi c'est rien pour la perte de vos colonies

>je lis tous les conseils, prend ce qui m'intéresse et je ne juge pas les autres pratiques, vu le nombre d'âneries que je peux dire de mon côté ptdr

au fait , je me réinscris deux fois à cet excellent forum cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par sauvapic Ven 01 Fév 2013, 14:06

lebruant a écrit:encore un "ton" qui te caractérise.
no comment , les autres comprendront !
ne dit pas les choses a moiter met les phrases complete tu crois pas ouii les autres comprendrons mais moi aussi je comprend... je vais pas me laisser attaquer par toi sans rien dire non mais voyons ça là je veux pas le croire !!!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 14:14

Merci Sauvapic de prendre du temps pour faire cet excellent forum. Passons à autre chose voulez vous!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 14:19

florian a écrit:Euh si ça continue je vais être le plus vieux pour donner des conseils. Vous êtes pas mal dans la m...si c'est le cas avec les conneries que je peux dire. Le varroa a côté de moi c'est rien pour la perte de vos colonies

>je lis tous les conseils, prend ce qui m'intéresse et je ne juge pas les autres pratiques, vu le nombre d'âneries que je peux dire de mon côté ptdr

au fait , je me réinscris deux fois à cet excellent forum cheers
100% avec toi, Florian
Je ne connais aucun membre physiquement, donc quand j'éteins mon pc, je suis dans la vrai vie.
Mes abeilles, il faut bien que je m'en occupe seul, si les conseils donnés sur le forum ne me conviennent pas, ils restent sur le forum.


Dernière édition par Margil le Ven 01 Fév 2013, 16:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 14:29

+1 Margil
faisons un club de ceux qui donnent des conseils sans être sur que ca va marcher au vu de notre petite experience
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 14:53

Margil a écrit:
florian a écrit:Euh si ça continue je vais être le plus vieux pour donner des conseils. Vous êtes pas mal dans la m...si c'est le cas avec les conneries que je peux dire. Le varroa a côté de moi c'est rien pour la perte de vos colonies

>je lis tous les conseils, prend ce qui m'intéresse et je ne juge pas les autres pratiques, vu le nombre d'âneries que je peux dire de mon côté ptdr

au fait , je me réinscris deux fois à cet excellent forum cheers
100% avec toi, Florian
quand tous les susceptibles et autres fouteurs de merde se seront désinscrits, peut-être pourrions nous discuter entre humains civilisés.

Je ne connais aucun membre physiquement, donc quand j'éteins mon pc, je suis dans la vrai vie.
Mes abeilles, il faut bien que je m'en occupe seul, si les conseils donnés sur le forum ne me conviennent pas, ils restent sur le forum.

Beau langage, belle mentalité! Voilà qui nous enlève tout regret de quitter ici!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 15:08



ola ! ola ! calme - - zen !

partir ne sert à rien - - et meme est contreproductif :

expliquons nous , opposons nous - -et meme querellons nous - - - mais dans le respect d'autrui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 15:38

Bonjour,
Tout le monde dit des conneries du moment que ce n'est pas l’état d'esprit de l'autre. Si après deux ou trois répliques désobligeantes on ne se retire pas du fil pour passer à autre chose c'est clair cela va vite dégénérer, aussi quand cela arrive on peut si on le désire en penser pas moins et laisser faire les autres à leurs manières tout en restant sur ces acquits. C'est très facile de critiquer continuellement mais de faire mieux pas toujours. Dans le cas présent deux forts esprits dans deux régions différentes avec deux apicultures différentes un ex pro et l'autre un amateur passionné aboutit donc à beaucoup de différences. Les plus perdants dans le résultat c'est nous les amis de l'apiculture .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 15:41

+1 iz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par fabs42 Ven 01 Fév 2013, 16:26

izquierdo a écrit:Bonjour,
Tout le monde dit des connerie du moment que ce n'est pas l’état d'esprit de l'autre ,ci après deux ou trois répliques désobligeantes on ne se retire pas du post pour passer a autre chose c'est clair cela va vite dégénérer,aussi quand cela arrive on peux ci on le désire en penser pas moins et laisser faire les autres a leurs manières tout en restant sur ces acquits.C'est très facile de critiquer continuellement mais de faire mieux pas toujours.Dans le cas présent deux fort esprits dans deux régions différente avec deux apicultures différente un ex pro et l'autre un amateur passionner aboutit donc beaucoup de différences. Les plus perdants dans le résultat ce sont nous les amis de l'apiculture .

Entièrement d'accord avec toi....et c'est justement le but de ce forum....que des apiculteurs de régions, de pays différents puissent échanger leur façon de travailler ( pro, amateur, semi pro ) .

On a tous une expérience et quelque chose à partager, il faut juste pouvoir respecter les autres ....si un sujet divise trop....que ça se fasse en MP afin de ne pas déranger les autres membres du forum...on peut ètre d'accord avec l'un, avec l'autre...ce n'est pas pour cela qu'il faut ètre agressif, hargneux, insultant.... La vie est déjà bien assez difficile comme cela.... alors prenons du bon temps sur ce forum et retour à nos abeilles.


_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par eul' riolu Ven 01 Fév 2013, 17:31

Asweetybee a écrit:
Margil a écrit:
quand tous les susceptibles et autres fouteurs de merde se seront désinscrits, peut-être pourrions nous discuter entre humains civilisés.


Beau langage, belle mentalité! Voilà qui nous enlève tout regret de quitter ici!
Et pourtant tu es d'accord avec ça, tout comme moi.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 18:20

Non, car pour l'instant ceux qui se sont desinscrits n'ont pas à avoir ces qualificatifs...il reste peut etre moi peut etre... heureusement, les autres ne sont plus là pour voir ce qui se passe dans leur dos..
Pour moi les F...de m... ne sont pas partis mais arrivé et en un mois ont entaché l'image de ce forum...donnant credit à ce que certains disent sur d'autres...dommage.

Au revoir à tous, merci à ceux qui nous ont compris et soutenus.

Ceux qui souhaitent me contacter pourront pas le biais de mon site (l'abeille cool).

cio, je laisse la place libre pour ceux qui ne manqueront plus de se dechainer puisqu'il n'y a plus personne en face.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 18:38

P.S.G. contre O.M.!!!
Que deux joueurs aient un différent, c'est dommage.
Que les spectateurs prennent parti sans avoir tout compris, c'est carrèment navrant.
Heureusement, on est quelques-uns à se marrer. Et c'est gratuit!!!
Personne n'est mort. Il est décidément temps que le printemps arrive et que tout ce petit monde soit occupé.
J'ai tout vu mais j'dirai rien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 11:19

Bonjour,
Alors là je suis disons choquée!!!!!!!!
Personnellement qu'Azam s'en aille ça m'attriste beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sachez que je vous apprécie beaucoup et qu'on se reparlera Very Happy Very Happy
Chris aussi t'en vas pas revient on s'en fout des f.... de m......sérieux!!!
C'est quoi ce bordel!!!!
Le forum a bien changé depuis cet été déjà....... J'ai eu 4mois d'absence l'ambiance est vraiment a zéro.......
Dommage c'était un forum vraiment d'entraide perso l'api je les réapprise via ce forum .
J'ai été absente certes et peut être certains vont trouver que je n'ai pas mon mot a dire. En tout cas pas sure de revenir autant que fut un temps....
Ca me désole que le forum ait mal tourné franchement
Et svp rescpectez Sauvapic!!!!! j'imagine même pas dans la vie comment vous êtes pour ne pas respecter les "plus"anciens!!!!
Sauvapic, Azam, Eul'riolu, Fabs désolée que vous vous donniez tant de mal pour que ça en finisse comme ça.......
Tchiao
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 11:57

on voit que tu bosse a la poste toi
t'es encore a la bourre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 12:02

taobi07 a écrit:on voit que tu bosse a la poste toi
t'es encore a la bourre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par oton Sam 02 Fév 2013, 15:14

bon j'y vais de mon petit mot.
je suis la depuis peu de temps, mais il vrai que je trouve le ton de certain post ou réponse manquant de courtoisie et surtout de RESPECT. Tout le monde a le droit de s'exprimer(heureusement!), de faire part de son(ses) avis, de ne pas être d'accord, mais respectez les conseils,choix, ecrit de chacun : certain sont des pros avec des techniques de pros, d'autres sont "amateurs" (rien de péjoratif ni de rabaissant dans ce terme, que l'on soit bien d'accord c'est juste pour dire qu'ils ne vivent pas de l'apiculture)et le resteront surement toute leur vie car n'ayant pas la même approche et conception de l'apiculture.Les climats, flore,etc... sont bien différents que l'on habite au nord, sud, est ou ouest, donc les avis et techniques divergent aussi!!
C'est regrettable qu'un(ou plusieurs) "piliers" de ce forum se soient banni eux même, c'est une perte pour ce forum: on ne doit pas avoir qu'une vision des choses....
j’espère que d'autres ne suivront pas la même voie
sur ces bonnes paroles : Amen et allez en paix mes frères moque
god bless apiculture-france.com lol!
oton
oton
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
ville et région : jura

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 15:28

Une seule chose à dire: Tonton Georges a toujours raison.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par mario Sam 02 Fév 2013, 16:04

La démocratie repose sur les 6 principes suivants:
Débat : échange libre entre personnes afin de prendre des décisions,
Institution : pour permettre le débat et mettre en œuvre les décisions,
Justice : afin que l'application des décisions se fasse avec le plus de justice possible.
Respect: appliqué à un individu prend un sens plus proche de l'estime
Politesse:elle se traduit par l'utilisation de certains termes comme bonjour,au revoir,merci
Partager: Etre heureux, c'est savoir partager.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 65
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 19:32

vanessa a écrit:Bonjour,
Alors là je suis disons choquée!!!!!!!!
Personnellement qu'Azam s'en aille ça m'attriste beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sachez que je vous apprécie beaucoup et qu'on se reparlera Very Happy Very Happy
Chris aussi t'en vas pas revient on s'en fout des f.... de m......sérieux!!!
C'est quoi ce bordel!!!!
Le forum a bien changé depuis cet été déjà....... J'ai eu 4mois d'absence l'ambiance est vraiment a zéro.......
Dommage c'était un forum vraiment d'entraide perso l'api je les réapprise via ce forum .
J'ai été absente certes et peut être certains vont trouver que je n'ai pas mon mot a dire. En tout cas pas sure de revenir autant que fut un temps....
Ca me désole que le forum ait mal tourné franchement
Et svp rescpectez Sauvapic!!!!! j'imagine même pas dans la vie comment vous êtes pour ne pas respecter les "plus"anciens!!!!
Sauvapic, Azam, Eul'riolu, Fabs désolée que vous vous donniez tant de mal pour que ça en finisse comme ça.......
Tchiao

bravo vannessa
comment fais tu pour avoir des news d'AZAM ?
il va faire son propre blog ?
si oui peux tu me donner l'adresse par MP ?

MERCI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 19:51

Coucou 1x,
Non je n'ai pas son mail Sad je disais ça si toutefois il repasserait par là j'aimerais garder contact
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:35

Coucou Va,
Oui je viens d'avoir son mail Very Happy je peux te le donner par MP

si toutefois d'autres aimerais garder le contact avec lui

envoyez MP



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:37

cheers

scratch tu l'as eu comment?
Il serait d'accord pour que tu me le donnes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 21:30

sauvapic a écrit:
Asweetybee a écrit:Je n'en doute pas Smile et comme tu ne vires que les messages qui te derange et laisse ceux de tes copains qui savent etre insultant, sans etre inquietés, tu peux les appeler à la rescousse...ha ben non, tu peux juste me virer, ca sera si simple de le faire pour moi, quand ce n'est pas fait pour les autres... sinon tu as mon mp pour eviter de pourrir le post, mais pour l'instant tu ne m'y as pas demandé d'explications, c'est que ca ne doit pas en demander..
je veux que tu saches que je n'ai effacé aucun message et tu aurais pu m'ecrire en MP comme l'ont fait d autres membres, sur ce j ai pas de compte a te rendre!!!

Sauvapic nous sommes plusieurs à avoir des messages effacés. On en parle entre nous, on trouve cela étrange.

ou des réponses qui n'apparaissent pas sur le forum.

pb technique? censure? la question est posée...

C'est assez énervant en fait.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par eul' riolu Sam 02 Fév 2013, 21:47

Ce n'est pas une censure.
Plusieurs membres ont demandé qu'on efface TOUS leurs posts.
Ça m'ennuie terriblement car les fils ne veulent plus rien dire quand on le fait.
Alors, nous passons des heures et des heures à tenter de trier le bon grain de l'ivraie. Ainsi qu'enlever les braises de l'incendie.
Ça nous épuise tous. D'autant que dans les posts il y a aussi de bonnes choses.
Où s'arrète la démocratie ? J'ai laissé les membres s'exprimer ce qui me semble la moindre des choses.
Qu'est ce qui est le plus important la liberté de parole ou le bien-ètre du forum ?On sent que le printemps arrive les apiculteurs s'excitent.

Alors, pardonnez nous si nous (modos) avons fait quelques erreurs.

Edit : Tu vois, par exemple ton message juste au dessus. Dois-je te laisser parler pour un étonnement légitime ?
ou dois-je pour le calme du forum l'enlever car il pourrait rallumer l'incendie, Tu t'en rends compte tout seul.. Wink

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 21:57

eul' riolu a écrit:Ce n'est pas une censure.
Plusieurs membres ont demandé qu'on efface TOUS leurs posts.
Ça m'ennuie terriblement car les fils ne veulent plus rien dire quand on le fait.
Alors, nous passons des heures et des heures à tenter de trier le bon grain de l'ivraie. Ainsi qu'enlever les braises de l'incendie.
Ça nous épuise tous. D'autant que dans les posts il y a aussi de bonnes choses.
Où s'arrète la démocratie ? J'ai laissé les membres s'exprimer ce qui me semble la moindre des choses.
Qu'est ce qui est le plus important la liberté de parole ou le bien-ètre du forum ?On sent que le printemps arrive les apiculteurs s'excitent.

Alors, pardonnez nous si nous (modos) avons fait quelques erreurs.

Moi j'ai pas demandé a être effacé, jamais. et les autres personnes qui m'en ont fait part non plus!

Mrs les admins; ce n'est pas mon site, mais, votre rôle n'est pas de reprendre tous les fils et de retirer les posts des apinautes sur le départ. ils sont partis ok. mais laissez les posts passés en place. Tirer une aiguille peut faire écrouler des fils entiers..On n' y comprend plus rien. Les outils google non plus...

Le passé fait partie du forum, et doit rester en ligne. Ne vous donnez pas ce mal. A quoi cela sert il? à faire tomber le site?

Maintenant je parle de réponses ou questions que je fais à certains sujets.. et qui se retrouvent dans les 5 minutes "disparus".

Et ça ce n 'est pas normal.

De le même manière qu'effacer un fil ou l'on parle du départ d AZAM...doit rester. l'enlever ça fait cacher la poussière sous le tapis; cacher le cadavre dans la cave...choisissez le terme qui vous convient le mieux.

Regardez le nombre de membres qui ont essaimé de ce forum, c'est une hécatombe...

Des gens qui avaient des propos sensés; qui aidaient les autres; qui avaient un discours de réflexion posée et n'intervenant pas trop..ont préféré partir...devant la conjonction de bois verts reçus pour avoir osé dire des choses qui fachent certains.

Je veux bien croire à des erreurs de manipulation, à une fatigue importante due à la gestion de cela, mais vous vous trompez de méthodes. Cela ne sert ni le site ni les modos et en plus ils ont mieux à faire.

Sans réfléchir on a l'impression d'être dans un pays communiste, dans les années 45 après-guerre, , ou un propos de travers trouvait pour solution le goulag ou la mort.

mais aussi la mort de ce forum?


Dernière édition par flexogreen le Sam 02 Fév 2013, 22:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par sauvapic Sam 02 Fév 2013, 21:59

flexogreen a écrit:
sauvapic a écrit:
Asweetybee a écrit:Je n'en doute pas Smile et comme tu ne vires que les messages qui te derange et laisse ceux de tes copains qui savent etre insultant, sans etre inquietés, tu peux les appeler à la rescousse...ha ben non, tu peux juste me virer, ca sera si simple de le faire pour moi, quand ce n'est pas fait pour les autres... sinon tu as mon mp pour eviter de pourrir le post, mais pour l'instant tu ne m'y as pas demandé d'explications, c'est que ca ne doit pas en demander..
je veux que tu saches que je n'ai effacé aucun message et tu aurais pu m'ecrire en MP comme l'ont fait d autres membres, sur ce j ai pas de compte a te rendre!!!

Sauvapic nous sommes plusieurs à avoir des messages effacés. On en parle entre nous, on trouve cela étrange.

ou des réponses qui n'apparaissent pas sur le forum.

pb technique? censure? la question est posée...

C'est assez énervant en fait.

je n ai rien effacé mais si ça eté fait par un modo ou autre admin c est qu'ils ont jugés qu'ils fallais le faire on peut pas laisser faire n'importe quoi sur le forum...vous laisserais faire n'importe quoi chez vous ?????

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:05

si tu le permets eul'riolu je vais te donner mon expérience :

1) quand un topic "dégénére" : j'avertis et je verrouille ( mais je ne l'efface pas il reste en l'état )

2) si des mots sont inacceptacles ( grossier , injurieux , infamant , agressif etc) : je les censure c'est à dire que je mets des croix à la place du mot et l'auteur de ces mots reçoit soit un avertissement soit une exclusion - temporaire ou définitive etc)

quoiqu'il en soit j'avertis toujours le forumeur (se) de mes décisions

et je ne fais pas "disparaitre" des mots ou réponses ou sujets ( en plus à l'insu des forumeurs - ses)

le fait de laisser des sujets(verrouillés) sur le forum peut servir d'exemple - - - à ne pas reproduire - - - et cela permet aussi de les consulter pour ce qu'il y a de bons dedans

cordialement Gin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:10

sauvapic a écrit:
flexogreen a écrit:
sauvapic a écrit:
Asweetybee a écrit:Je n'en doute pas Smile et comme tu ne vires que les messages qui te derange et laisse ceux de tes copains qui savent etre insultant, sans etre inquietés, tu peux les appeler à la rescousse...ha ben non, tu peux juste me virer, ca sera si simple de le faire pour moi, quand ce n'est pas fait pour les autres... sinon tu as mon mp pour eviter de pourrir le post, mais pour l'instant tu ne m'y as pas demandé d'explications, c'est que ca ne doit pas en demander..
je veux que tu saches que je n'ai effacé aucun message et tu aurais pu m'ecrire en MP comme l'ont fait d autres membres, sur ce j ai pas de compte a te rendre!!!

Sauvapic nous sommes plusieurs à avoir des messages effacés. On en parle entre nous, on trouve cela étrange.

ou des réponses qui n'apparaissent pas sur le forum.

pb technique? censure? la question est posée...

C'est assez énervant en fait.

je n ai rien effacé mais si ça eté fait par un modo ou autre admin c est qu'ils ont jugés qu'ils fallais le faire on peut pas laisser faire n'importe quoi sur le forum...vous laisserais faire n'importe quoi chez vous ?????

je ne penses pas avoir eu de propos déplacés pour personne depuis mon inscription, donc je ne comprends pas votre dernière tirade.
Maise je trouves que vous m avez; par plusieurs fois fais des remarques Sèches et je n 'ai jamais compris pourquoi cela avait eu lieu.

je n'ai rien a faire de cela, pas le temps de polémiquer mais d'autre ne supporte pas cela. c est énervant. un jour si ca continue je ferai comme d autres...

J 'essaye d 'attirer votre attention car je penses que vous ne vous rendez pas compte de ces points.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par sauvapic Sam 02 Fév 2013, 22:14

Vous vous rendez surtout pas compte du temps que l'on passe à calmer les choses et on a l'impression que certains se régalent à alimenter...jusqu'où peut on aller comme ça ??

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 128
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par eul' riolu Sam 02 Fév 2013, 22:16

flexogreen a écrit:
emoi j'ai pas demandé a être effacé, jamais. et les autres personnes qui m en ont fait part non plus!

Mrs les admins; ce n'est pas mon site, mais, votre rôle n'est pas de reprendre tous les fils et de retirer les posts des apinauates sur le départ. ils sont partis ok. mais laissez les posts passé en place. tiré une aiguille peut faire écrouler des posts entiers..on y comprends plus rien.

Tout à fait juste. D'où mon dilemme.

le passé fait partie du forum. et doit rester en ligne. ne vous donnez pas ce mal. a quoi cela sert il?

Absolument pas d'accord ! il y a bien des messages qui n'ont pas lieu d'exister en particulier pour les nouveaux qui n'en ont rien à faire et qui sont là pour parler ou apprendre l'apiculture.

maintenant je parles de réponses ou questions que je fais a certains sujets..et qui se retrouvent dans les 5 minutes "disparus".

Et ca ce n 'est pas normal.
Et pourtant c'est le mieux.

De le même manière qu effacer un fil ou l'on parle du d"part d AZAM...doi t rester. l enlever ca fait cacher la poussiere sous le tapi; cacher le cadavre dans la cave...choisissez le terme qui vous convient le mieux.

Regardez e nombre de membre qui ont donné leur dem, de ce forum. c est une hécatombe...
Sais tu vraiment pour quelle raison ils sont partis ? certainement pas à cause de messages effacés.

Des gens qui avaient des propos sensés; qui aidaient les autres; qui avaient un discours de réflexion posée et n 'intervenant pas trop..ont préférer partir...devant la conjonction de bois verts recus pour avoir osé dire des choses qui fachent certains.
Hé bien tu vois que tu as compris.
Ca veut dire aussi que je n'ai pas enlevé les messages boute-feu assez tot. Twisted Evil


Je veux bien croire à des erreurs de manipulation, a une fatigue importante due à la gestion de cela. mais vous vous trompez de methode. cela ne sert ni le site ni les modos et en plus ils ont mieux a faire.
Si un modo ne modère pas que doit il faire ? je serais curieux de l'entendre.

Tu comprends aussi que mon message ne s'adresse pas uniquement à toi Flexo mais à tous les apinautes pour leur expliquer notre travail.
J'eus préféré ne pas intervenir c'est bien plus facile et gratifiant.
Un bon match est celui où on ne voit pas l'arbitre. (J'ai été arbitre).
Plus on siffle une faute tot et qu'on ne laisse pas les règles ètre transgressées, mieux ça se passe.

Dernièrement je discutais avec un arbitre en lui disant qu'il fallait siffler la première faute de porté dès la première touche de balle.
Malheureusement il en a laissé passer deux et tout le match a été pourri; il l'a reconnu à la fin du match. Pourtant il était parti avec de bonnes intentions.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:22

sauvapic a écrit:Vous vous rendez surtout pas compte du temps que l'on passe à calmer les choses et on a l'impression que certains se régalent à alimenter...jusqu'où peut on aller comme ça ??

J'ai tenté par mes propos de ce soir vous faire comprendre ce que certains ressentent. j'aime bien ce forum. Je trouve déplorable que ça parte en couille.

Maintenant ça a commencé à partir en couilles à quel moment?

J'ai mon idée, je la garde pour moi pour ne pas mettre d'huile sur le feu.

Maintenant faites comme vous le sentez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par gwenan Sam 02 Fév 2013, 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 65
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:26

sauvapic a écrit:Vou vous rendez surtout pas compte du temps que l on passe a calmer les choses et on a l impression que certain se régale a alimenter...jusque ou peut on aller comme ça??

C'est vrai, des fois ça devient pire que de la politique.
N’oublions pas que c'est un forum pour partager une passion commune qui nous anime, et polluer négativement cette dynamique mérite largement une expulsion (temporaire ou définitive).
merci ! aux modos de passer du temps et de l’énergie pour la préservation de notre passion


Dernière édition par peons le Sam 02 Fév 2013, 22:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 5 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:33

maximette a écrit:Bonjour,
C'est toujours regretable, surtout pour beaucoup de débutants (tes) dont je fais partie
de voir s'en aller une personne qui prennait le temps de répondre et d'expliquer,
mais, si toutefois, cela fait suite à sa prise de nez avec apinoires.....,
et si c'est pour si peu, il aurait été certainement préférable d'éviter
ces joutes stériles et de ranger son égo, dans le bien et l'intérêt de tous.......,

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum