forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
ambiance générale - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

ambiance générale

+15
GPA
J-P
toscano
hive
mario
petrole59
dncs
eul' riolu
Juanito
boubou51
fabs42
jmb 24
BIGRE45
sauvapic
Oximel
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:33

maximette a écrit:Bonjour,
C'est toujours regretable, surtout pour beaucoup de débutants (tes) dont je fais partie
de voir s'en aller une personne qui prennait le temps de répondre et d'expliquer,
mais, si toutefois, cela fait suite à sa prise de nez avec apinoires.....,
et si c'est pour si peu, il aurait été certainement préférable d'éviter
ces joutes stériles et de ranger son égo, dans le bien et l'intérêt de tous.......,

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 10:51

peons a écrit:
sauvapic a écrit:Vou vous rendez surtout pas compte du temps que l on passe a calmer les choses et on a l impression que certain se régale a alimenter...jusque ou peut on aller comme ça??

C'est vrai, des fois ça devient pire que de la politique.
N’oublions pas que c'est un forum pour partager une passion commune qui nous anime, et polluer négativement cette dynamique mérite largement une expulsion (temporaire ou définitive).
merci ! aux modos de passer du temps et de l’énergie pour la préservation de notre passion

+1 Merci aux modos de réguler le forum.
Allez parlons d'abeilles voulez vous???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 13:27

maintenant que cela s'est calmé il serait peut être bon d'analyser le pourquoi et d'en tirer des conclusions....
je serais assez d'accord avec le post de Ginn qui n'a pas eu d'écho:


si tu le permets eul'riolu je vais te donner mon expérience :

1) quand un topic "dégénére" : j'avertis et je verrouille ( mais je ne l'efface pas il reste en l'état )

2) si des mots sont inacceptacles ( grossier , injurieux , infamant , agressif etc) : je les censure c'est à dire que je mets des croix à la place du mot et l'auteur de ces mots reçoit soit un avertissement soit une exclusion - temporaire ou définitive etc)

quoiqu'il en soit j'avertis toujours le forumeur (se) de mes décisions

et je ne fais pas "disparaitre" des mots ou réponses ou sujets ( en plus à l'insu des forumeurs - ses)


le fait de laisser des sujets(verrouillés) sur le forum peut servir d'exemple - - - à ne pas reproduire - - - et cela permet aussi de les consulter pour ce qu'il y a de bons dedans

cordialement Gin


Je ne sais ce qui s'est passé pour les autres mais je me suis fait sucrer deux sujets anodins à propos de la disparition d'Apinoires (Apiculteur pourtant très pédagogue mais qui semble fort sentir le souffre chez vous mais ne justifie aucunement qu'on soit sanctionné parcequ'on demande simplement de ses nouvelles) J'ai du demander raison à l'admin pour qu'on daigne m'expliquer à demi mots par mp. C'est désagréable et un peu vexatoire...d'où le départ de certains qui sont allés ailleurs.
Méfiez vous cependant car à force d'élaguer vous allez vous retrouver avec un forum rempli de débutants sans experts pour leur expliquer le b a ba de cet art, car si on trouve facilement des débutants qui viennent se jetter dans vos bras, il ne vous restera plus que des pseudos professionnels qui ne feront pas le poids et ce sera le commencement de la fin....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 16:46

BRAVO CE QUE L'ON CONÇOIT BIEN C'ENONCE CLAIREMENT
ET LES MOTS POUR LE DIRE ARRIVENT AISEMENT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par jmb 24 Ven 15 Mar 2013, 17:14

Bonjour
Je ne sais ce qui s'est passé pour les autres mais je me suis fait sucrer deux sujets anodins à propos de la disparition d'Apinoires (Apiculteur pourtant très pédagogue mais qui semble fort sentir le souffre chez vous mais ne justifie aucunement qu'on soit sanctionné parcequ'on demande simplement de ses nouvelles) J'ai du demander raison à l'admin pour qu'on daigne m'expliquer à demi mots par mp. C'est désagréable et un peu vexatoire...d'où le départ de certains qui sont allés ailleurs.
Quand il y a un incendie, on éteint toutes les braises; même les plus anodines et les fumeroles, et cela sans chercher le pourquoi du comment.
Si chacun respecte la charte qu'il a signé en adhérent au forum, les modérateurs n'auront pas à intervenir moque

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14042
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 18:21

bonjour à vous
je suis dans la même position d'Alain 30

moi je pense avoir été censuré(peut-être déplacé pas prévenu pas de trace) sur une métaphore humoristique dans le topique pertes hivernales 2012-2013 ou j'avais écrit deux noms qui reviennent souvent et aussi abordé le problème de censure......
je suis fort déçu par ces écrasement à tout vas ....je recherche ma motivation pour rester dans ce forum.
ok! ma contribution est faible mais je pensais devenir un jour une butineuse en rapportant les fruits de mes expériences mais j'ai encore le miel amer (remplacer par fiel!)
sur certains forums(moto ,jardinage....) la tolérance au varroas est traité avec humour et vous....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par sebastienc82 Ven 15 Mar 2013, 19:08

Bonjour.
Personnellement, je pense que les querelles insistantes au sein d'un forum ne sont pas bonnes au contraire. Je prône plutôt pour le respect de chacun et chacune et sur les écoutes et le partage du savoir de chacun je peut parfois être en opposition avec certains sur ce site mais jamais je ne me permettrais de dire quoi que ce soit. Je présente mon opinion je regarde les autres et parfois elles sont bonnes ça s'arrête là. Je ne suis pas dieu le père et je ne détiens pas forcément toute la vérité; aucun d'entre nous d'ailleurs. Si le forum pouvait repartir dans cette direction je pense que chacun d'entre vous aurez à y gagner.
Vous savez les personnes qui ont toujours raison on les repères très vite. Et ils se mettent de côté tout seuls. Surtout que dans le domaine de l'apiculture une chose peut être valable chez l'un mais pas chez l'autre.

De ce fait plusieurs ont raison : Fin des polémiques.

_________________
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Citations de Jacques-Yves Cousteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebastienc82
sebastienc82
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
ville et région : saint nicolas de la grave (82)

http://association-apicole-entre-tarn-et-garonne.com

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 20:36

Exactement,+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 09:08

+ 1
d'autant que le forum est fait pour discuter abeilles, il en existe d'autre pour se frapper dessus !!!
donc parlons abeilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 09:43


+1, surtout il n'y a rien à gagner ici, à part le positif, les bonnes infos de chacun pour s'améliorer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 14:08

Je ne suis pas sur que les personnes qui veulent bien discuter à la seule condition qu'on soit totalement d'accord avec eux, aient leur place sur un forum.

Les membres des forums, que ce soit des gens expérimentés ou des novices, ça va ça vient, il y aura toujours des départs et des arrivées, c'est le cycle de la vie d'un forum............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 14:57

Bonjour,
Un vrai roman ce fil.................
"Trop nouveau" pour comprendre toute l'histoire, mais d'accord avec jmb24
Quand il y a un incendie, on éteint toutes les braises; même les plus anodines et les fumeroles, et cela sans chercher le pourquoi du comment.
Si chacun respecte la charte qu'il a signé en adhérent au forum, les modérateurs n'auront pas à intervenir
+1
Merci aux modos pour leur travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par eul' riolu Sam 16 Mar 2013, 14:59

Zenti a écrit:
Merci aux modos pour leur travail.
Merci tu es Zenti. Very Happy
Depuis le temps que nous attendions pour la faire celle_là. santa jocolor mdr

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par mario Sam 16 Mar 2013, 18:07

Zenti n'a qu'un oeil![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 65
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 18:25

OK ! eul riolu
mais, alors que je viens d'arriver, si je devais vous taper dessus tir ; il ne resterait plus rien du forum.
Les choses ont l'air de se calmer, et puisque nous sommes samedi, à l' heure de l'apéro, tournée générale.
ambiance générale - Page 6 3210716454 ambiance générale - Page 6 3210716454 ambiance générale - Page 6 3210716454
pour moi, se sera jus d'orange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par petrole59 Sam 16 Mar 2013, 18:35

Une mousse sans faux col pour moi. ambiance générale - Page 6 3210716454

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 18:39

je te suis avec un jus d'abricot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambiance générale - Page 6 Empty Re: ambiance générale

Message par Invité Lun 29 Avr 2013, 00:19

sylvie a écrit:+ 1
d'autant que le forum est fait pour discuter abeilles, il en existe d'autre pour se frapper dessus !!!
donc parlons abeilles.

Il y a pas mal de monde qui fait aussi partie du forum ici. Les vrais conseils sont quand même donné par des vrais apiculteurs professionnels. Surtout Eric34, un éleveur de reine d'une certaine réputation conseille pas mal.

Finalement c'est bien tous ces différents forums apicoles. C'est la preuve que bcp de gens s’intéressent de plus en plus aux abeilles. Ils ont besoin des conseils des vrais pros qui savent nous éviter des pertes hivernales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum